Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
C'est ouvert !
Je vous recommande ce thread qui vous permettra de dire ce que vous pensez des réseaux sociaux...
Ce thread se retrouve ici un peu par hasard, parce que je croyais-à tort- qu'il avait été censuré ailleurs...
Bonne nuit de réveillon du nouvel an tout le monde !...
C'est ouvert...
Je suis dégoûté par les actuels événements se déroulant à Washington, tout particulièrement au Capitol...
Déjà une femme blessée par balle à la poitrine et dans un état critique.
Couvre-feu pour les prochaines heures...
J'adore les États-Unis d'Amérique, mais le spectacle actuel des événements de Washington, résultant directement du comportement de Donald Trump, est affligeant.
Si cette femme devait mourir et s'il devait hélas y avoir d'autres victimes, Trump en serait à l'évidence le responsable principal.
[Edit]
Ce que je craignais vient d'arriver.
La femme blessée aujourd'hui au Capitol vient de mourir.
La responsabilité de Trump dans cette tragédie est à mon sens absolument incontestable.
De plus en plus de responsables politiques se demandent désormais si Donald Trump pourra rester à son poste jusqu'à la passation de pouvoir.
[/Edit]
[New Edit]
Quatre morts comme désolant bilan de la journée d'hier...
Quel désastre...
[/New Edit]
L'Amérique vaut tellement mieux que ça !
Quelle triste acualité !
Malgré tout, bonne soirée et bonne nuit tout le monde....
C'est ouvert...
Je ne me suis pas encore remis des dernières 36 heures américaines...
Vivement que nous soyons débarrassés de Trump.
Au moins qu'il ne soit plus président des États-Unis.
Pourquoi pas le 25ème amendement ?...
Ensuite, il faudra que Joe Biden s'attaque au Trumpisme... Et à toutes les formes de complotismes et de populismes pouvant aboutir à la violence.
Et il y a du boulot !
Plus largement, ce sont toutes les démocraties qui devraient se poser la question des idées complotistes et populistes pouvant conduire à la violence et pouvant menacer jusqu'aux fondements de nos systèmes républicains de démocratie représentative...
Ce qui s'est passé aux USA peut hélas se produire ailleurs.
Nos démocraties sont fortes, mais elles ne sont pas invulnérables.
Malgré tout, bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
C'est ouvert...
Je reviens sur les récents événements du Capitol...
Le bilan s'est alourdi, avec la mort d'un policier ayant succombé à ses blessures...
5 morts au total.
La place de Trump n'est décidément plus à la Maison Blanche : je considère que sa place est désormais en prison et nulle part ailleurs.
Malgré tout, bonne soirée et bonne nuit tout le monde...
Il y a actuellement 12 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 12 invité(s))
Liens sociaux