[FONT="Comic Sans MS"]괜찮 아요?[/FONT]
*
* " Quoi? De quoi s'agit-il? " en Chinois, d'après ce site...
Je vois que les Noctambules sont de retour, et qu'ils sont plus polyglottes que jamais...
( PS : Je me demande bien où a séjourné le tigre non localisé, durant ces dernier jours.
Peut-être aucun rapport avec les langues exotiques dans lesquelles il semble exceller, de toute façon... )
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde!...
: ... Cuba , La Havane ! ... pour rencontrer mon correspondant là-bas , ... à propos de la prochaine révolution ! !
Edith : Encore un cadeau des [FONT="Comic Sans MS"]"NOCTAMBURNES"[/FONT] , Stellarium !
Dernière modification par yoffy ; 26/09/2008 à 03h37.
Mon correspondant était absent au rendez-vous , c'était bien une façon de dire que la révolution était en marche , non !?
Sans rire , c'est vraiment l'ambiance 40-44 à Cuba , avec les forces de l'extérieur , celles de l'intérieur , les indics , les collabos et tous ceux qui ne font que chercher des combines pour obtenir du sucre (là il s'agit de faire avancer de superbes autos) . Ceux qui ne sont pas là pour se faire emporter dans le tourbillon organisé par les voyagistes pour leur faire passer de bonnes vacances sans rien voir du contexte , restent mal à l'aise et pensifs !
... mais chez les Noctamburnes , pas de politique !
Non non, ce n'est pas de la politique, c'est de l'information!
Apparemment, tu n'allais pas à Cuba pour un circuit touristique en car climatisé avec un guide au micro!
Si tu dis qu'une révolution est en marche, je ne vais pas vouloir te contredire, surtout que je n'ai jamais mis les pieds à Cuba.
De toute façon, je pense que la situation politique de Cuba finira bien par changer un jour, d'une façon ou d'une autre...
Quant à la période 1940 - 1944 , je ne suis né qu'en 1968, mais je te fais confiance!...
( Plus sérieusement, je crois voir à peu près ce que tu veux dire. )
[FONT="Comic Sans MS"]Les portes de l'avenir ( ... et celles des Noctambules) sont ouvertes à ceux qui savent les pousser ! [/FONT]
... et voilà !
Ah ben tiens, oui, voilà!
Sage parole, et excellent état d'esprit.
( Et au fait, ma messagerie privée MQCD est saturée en ce moment, et je n'ai pas encore fait le ménage, mais les personnes qui le souhaitent peuvent toujours me contacter par email via mon profil MQCD, en cas de portes qu'il faudrait savoir pousser! )
Par ailleurs, je me demandais un truc... ( Pour les nuits prochaines, éventuellement... )
Parmi vous, qui va fêter Halloween? Qui apprécie cette fête? Qui est contre par principe? Qui s'en fiche comme de l'an 40?
Bon, je précise que personne n'est obligé de répondre, évidemment.
Et heureusement...
Bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde!...
Parmi vous:
Qui va fêter Halloween? ----> NSPE (Ne Sait Pas Encore)
Qui apprécie cette fête? ----> Toutes les fêtes sont bonnes à prendre
Qui est contre par principe? ----> Voir réponse précédente
Qui s'en fiche comme de l'an 40 ? ----> NSFPDTDLA40 (Ne Se Fiche Pas Du Tout De L'an 40)
Envoyé par vBubulle_De_Bonne_Humeur
Excellent, le post de yoffy qui précède le mien!
Personnellement, je ne sais pas encore si je vais fêter Halloween, mais j'apprécie beaucoup le principe de cette fête.
J'adore l'idée de tourner en dérision la mort, la souffrance, le sang, l'horreur, etc...
L'idée d'aborder tout ça sur le mode de la dérision au moins une fois par an me semble excellente.
Et la fête d'Halloween me renvoie aussi à certains films que j'adore, particulièrement celui de Big John, mais pas seulement!
Je voudrais aussi répondre à trois arguments récurrents chez des personnes qui n'aiment pas Hallowwen :
- C'est une fête importée des États-Unis, qui n'a rien à voir avec la culture française.
La fête du jour de l'an et les fêtes d'origine religieuse ne sont pas non plus spécifiquement franco française, et tant mieux ; c'est peut-être justement ce qui fait une partie de leur intérêt. Et les Américains n'ont pas non plus inventé Halloween, qui est à l'origine une fête celte.
- Le seul but de cette fête est mercantile, et ne sert quà vendre différents objets aux couleurs d'Halloween : Citrouilles, déguisements de sorcières ou de monstres, etc...
On peut aussi dire que Noël tel que le fêtent la plupart des gens est une invention de Coca Cola avec un Santa Claus relooké en rouge et blanc pour vendre la fameuse boisson, et dans la foulée pour pousser aux achats de différents jeux et jouets.
Une fête ne se résume jamais à l'argent qu'on dépense à cette occasion.
Et si de l'argent est dépensé de façon festive à l'occasion d'une célébration rituelle, je ne vois personnellement pas de mal à ça.
- Halloween est une fête de la Mort. Il vaut mieux célébrer des fêtes de la Vie.
Halloween est de mon point de vue une façon de tourner la mort et les choses les plus horribles en dérision ; le faire une fois par an me semble être une bonne idée, et personnellement je le fais bien plus souvent que ça!...
Fêter Halloween et aimer la vie ne me semblent pas être deux choses incompatibles ; bien au contraire, c'est justement parfaitement complémentaire!
Bon, enfin, de mon point de vue!...
Puisque c'est comme ça, je donne mon avis.
J'ai trois arguments imparables :
- C'est une fête importée des États-Unis, qui n'a rien à voir avec la culture française.
- Le seul but de cette fête est mercantile, et ne sert quà vendre différents objets aux couleurs d'Halloween : Citrouilles, déguisements de sorcières ou de monstres, etc...
- Halloween est une fête de la Mort. Il vaut mieux célébrer des fêtes de la Vie.
Et voilà
Et maintenant, je vais dormir.
.
Zut , Philippe , après ses quelques remarques très vraies (Quoique le niveau mercantile d'Halloween n'atteint pas encore celui de Noël) , ne nous a pas dit s'il se déguiserait comme ses camarades !
[IMGW]http://img227.imageshack.us/img227/3115/fabriceschtroumpfshallodj5.jpg[/IMGW]
Edith : ..... [FONT="Impact"]Mais où est donc passé y&b !?[/FONT]
Dernière modification par yoffy ; 29/09/2008 à 06h46.
C'est ouvert !
Et le STUTTGART , ... au-ssi !!!
Depuis la prise de cette photo la pluie est toujours là mais la vitesse des mobiles a bien diminuée : c'est ça le progrès !
( ... qui nous prouve que la photo (superbe , on s'y croirait !) n'est pas de HF ? )
Attention à l'ouverture ...
[IMGW]http://img216.imageshack.us/img216/1676/ist24797026dynamiteml8.jpg[/IMGW]
... non , ouvrons gentiment ce soir !
[IMGW]http://img225.imageshack.us/img225/1532/wileeperiodcoyotegeniusjh5.jpg[/IMGW]
Ouvert !
... et le débat Palin-Biden le sera aussi dans vingt minutes : rappelons que la Gouvernante de l'Alaska (700 000 habitants) a été donnée par celui dont les prévisions sont infaillibles en tennis féminin comme en politique comme une balle que les républicains se sont tirés dans le pied .
Celui dont les prévisions semblent en effet infaillibles en politique comme en tennis féminin, ce doit être un tigre non localisé, à mon avis...
Je vais de ce pas me renseigner sur ce fameux débat, justement... Et je repasse un peu plus tard...
Mais tout ça ne nous dit pas pourquoi la photo dont il était question dans ce post ne pouvait être de moi!...
Je finirai bien par trouver la solution de cette énigme...
Il y a actuellement 360 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 360 invité(s))
Liens sociaux