C'est ouvert depuis une minute !
Et à propos, mon lit aussi est ouvert, et je m'en vais le rejoindre de ce pas...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
.
Mais c'est ma copine !?
OUVERT !
..... et courage , les jeunes , il vous en reste encore 90% !
Une petite , oui , mais pourquoi ne pas avoir un grand coeur !? ... en laissant tomber ceux qui préconisent la cruauté : les religions ont toujours été un frein à l'avancée des civilisation , non !? Alors , défendons l'état laïque avec Brigitte Bardot et aussi François Fillon !
(Ceci étant dit , si j'avais été jeune maintenant , comme l'inspecteur Bérurier le petit handicap mentionné en début de message m'aurait été insupportable ! )
Dernière modification par yoffy ; 06/03/2012 à 03h35.
Mince, j'ai encore oublié d'éteindre cette fichue webcam...
Elle non plus, ne réussit peut-être pas toujours à bien te localiser...
Fort heureusement, ce problème ne me concerne guère...
Mais ceci dit, la perte de quelques kilos ne me ferait tout de même pas de mal... Dans un but purement préventif, évidemment.
C'est étonnant comme je peux tomber d'accord sur des sujets précis avec des gens qui, politiquement, n'ont rien à voir entre eux...
Dans le seul but de réduire autant que possible la souffrance des animaux, je suis prêt à défendre n'importe quelle option qui limitera la douleur des animaux au moment de l'abattage, ainsi que la durée de l'agonie.
Entre autre choses, car je déteste l'idée que l'on fasse souffrir des animaux quand on peut l'éviter. C'est pour ça que je suis - entre autres - opposé depuis toujours à la corrida.
Ceci dit, venant de moi, ceci n'a strictement rien à voir avec un soutien quelconque au Front National, même de manière indirecte ou implicite.
Je hais ce que représente ce parti.
Je considère par exemple comme sacré le fait que le code de la Nationalité soit basé sur le principe du droit du sol.
Un code de la nationalité basé sur le droit du sang a sans doute favorisé l'évolution de l'Allemagne des années 1930 vers le Nazisme.
Par ailleurs, je suis peut-être le seul en France à défendre ce point de vue, mais je suis absolument favorable au communautarisme. Je reviendrai peut-être un jour sur ce sujet pour expliquer mon point de vue...
Ce n'est pas parce que tu as récemment laissé entendre que tu avais plus de trente ans que ça fait de toi un vieillard !...
Jusqu'à maintenant, je situais ton âge quelque part entre 15 ans et 95 ans...
Je vais peut-être finir par affiner mes estimations...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
.
Salut les petites bites les jeunes !
Pas cette nuit non plus pour moi...
Mais une prochaine fois avec plaisir. Je risque même d'être un peu long sur le sujet...
Salut, félin difficile à localiser, à l'âge indéterminé et à longue queue !...
Je ne repasserai pas pour la fermeture...
Donc...
Bonne fin de nuit aux jeunes et aux vieux, quelles que puissent être leurs opinions politiques et la taille de leur bite !...
OUVERT !
..... et nous savons maintenant où est passé l'argent que nous avons perdu pendant "La crise" : le nombre de milliardaires a augmenté !
.
Bon, alors, en gros...
En France, le modèle concernant les étrangers voulant vivre en France et parfois obtenir la nationalité française est officiellement celui de l'intégration.
Certains militants de gauche ou d'extrême gauche (dont je fis partie autrefois) insistent même sur le fait qu'il faille intégrer, et non assimiler.
Or, comme le dit très bien Zemmour - dont je partage en de rares occasions les analyses mais dont je hais l'idéologie - a raison de dire que le modèle français fonctionne en réalité sur la base de l'assimilation, et non de l'intégration. Il donne d'ailleurs à ce sujet un excellent exemple ; pendant longtemps, les étrangers vivant en France et en demande d'obtention d'une naturalisation devaient accepter la modification de leur prénom d'origine si celui-ci n'était pas français au départ. Le prénom en question était au mieux "francisé", au pire complètement transformé. Preuve que l'identité culturelle de l'aspirant à la nationalité devait se fondre dans le moule national français, y compris au sujet d'un symbole à la fois éminemment personnel et culturel comme le prénom.
L'identité d'origine du citoyen fraîchement naturalisé devait en quelque sorte être aussi peu visible que possible. C'est d'ailleurs cette logique qui fait que les signes d'appartenance religieuse en France se doivent en principe d'être "discrets" et non "ostentatoires".
De mon point de vue, cette logique consistant à dissoudre, voire broyer tout ce qui se voit - la burka par exemple - ou tout ce qui se lit et s'entend - comme le prénom - procède d'une démarche aussi absurde dans son fondement que stupide dans sa mise en application et dans ses résultats.
C'est cette même logique assimilatrice qui fait que le communautarisme est officiellement combattu par l'immense majorité de la classe politique française, souvent de la gauche la plus radicale à la droite la plus extrême, en passant par les sensibilités les plus modérées, ou même les plus "alternatives"...
De mon point de vue, l'assimilation comme principe général à l'égard des personnes de culture étrangère souhaitant s'établir en France n'est ni possible ni surtout souhaitable.
Je pense fondamentalement qu'il faut respecter toutes les cultures, à la seule condition que toute pratique culturelle s'inscrive dans strict respect des lois nationales.
Il faut donc selon moi intégrer et non assimiler.
Or, toujours de mon point de vue, le seul vrai modèle d'intégration de cultures étrangères dans un cadre national est le communautarisme. Le Royaume Uni et les États Unis nous en donnent d'ailleurs deux parfaites illustrations que le monde entier devrait prendre comme exemple.
Pour moi, la communauté permet un double niveau d'intégration pour la personne qui souhaite en faire partie. Si une personne d'origine étrangère fait le choix de vivre aux USA, et que par ailleurs elle fait aussi le choix d'intégrer dans l'une des grandes villes du pays le groupe institué de sa communauté d'origine, ce dernier lui offre en fait un double niveau d'intégration.
D'une part celui de la communauté culturelle en tant que telle, avec sa cohésion, sa cohérence, et le fait que cette communauté constitue un ensemble de personnes officiellement connu, reconnu, et donc accepté et respecté par les autorités américaines locales comme par les autorités américaines fédérales.
D'autre part, intégrer une communauté culturelle respectée et constituant une part entière de l'ensemble de la communauté nationale, c'est aussi s'intégrer de fait dans cette dernière.
Et je crains fort que bien peu de gens le comprennent en France...
J'emprunte à Claude Guéant une appréciation qui me servira de mot de la fin.
En parlant des Chinois du treizième arrondissement de Paris (parfois appelé "quartier chinois"), il disait qu'ils étaient "très intégrés".
Je suis bien d'accord. L'intégration semble se passer là mieux qu'en bien d'autres endroits... Sans doute parce que ce quartier fonctionne justement sur la base d'un parfait communautarisme... Et c'est cet aspect des choses que le ministre semble avoir oublié de mentionner...
C'est ouvert depuis déjà cinq bonnes heures !...
Bonne fin de nuit à toutes les communautés !...
( Après en avoir parlé avec l'un de mes deux meilleurs amis, j'ai réalisé que j'avais encore des choses à préciser sur le sujet... Il n'est donc pas du tout impossible que j'y revienne un de ces jours... )
Intégration , assimilation , communautarisme , voici des précisions très intéressantes sur ces notions souvent vagues qui font pourtant partie des thèmes les plus importants de notre époque : à suivre !
... et mince , alors , Brigitte Bardot a peut-être raison contre les religions : travaux de l'équipe de scientifiques du Harvard School of Public Health à Boston !
C'est ouvert !
Intéressant, tout ça...
Brigitte Bardot devrait fonder une nouvelle religion !
Ceci dit, moi, j'aurais du mal à envisager la vie sans mes oeufs au bacon au petit déjeuner...
Surtout que dans mon cas, le bacon, ça ne se limite pas vraiment à deux tranches...
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
Houla , ton cas est sans doute aussi grave que le mien ; difficile de rsister aux petits djeuners dans les htels : bacon (crispy) , oeufs brouills , petites saucisses , jambon , fromage (plus pain au chocolat et pain au raisin dans les htels franais) !
... sans tre intgriste , si les poules sont leves en libert , si les vaches passent l't dans les alpages et qu'on vite d'gorger les petits agneaux ou d'trangler les chats , c'est plus sympathique , non !?
Dernière modification par yoffy ; 15/03/2012 à 06h17.
Il y a actuellement 100 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 100 invité(s))
Liens sociaux