C'est ouvert !
Il y en a marre, de ces comiques qui ne font plus rire personne dès lors qu'ils se mettent à faire de la politique !!!...
Rendez-nous Coluche !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
C'est ouvert !
Il y en a marre, de ces comiques qui ne font plus rire personne dès lors qu'ils se mettent à faire de la politique !!!...
Rendez-nous Coluche !
Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !...
A propos de comique (les lasagnes c'est de l'Italie) , quelqu'un a écrit : "Attendons qu'ils trouvent du porc ou du poisson sans arêtes dans les produits préparés surgelés et on va encore plus rigoler ."
Je ne sais pas trop...
La prochaine soit-disant "viande pur boeuf", ce sera peut-être du porc, en effet... Ou du lapin... Ou du chien... Ou du singe, ou du rat, ou de l'ours ou de la baleine, ou je ne sais quoi encore...
Certains seront choqués pour des raisons religieuses. D'autres pour des raisons affectives, ou morales, ou éthiques, ou esthétiques, ou pourquoi pas diététiques, ou même légales, ou pour je ne sais quelles autres raisons...
Le viande de cheval vendue pour de la viande de boeuf, c'est déjà scandaleux en soi.
Mais si ce subterfuge a eu lieu, et à l'échelle manifestement industrielle à laquelle ça a eu lieu, c'est qu'on peut trouver absolument tout et n'importe quoi dans la nourriture qu'on nous vend. Sauf peut-être en se fournissant directement "à la ferme", "chez le producteur", ou chez un détaillant réputé de produits frais haut de gamme. Et encore...
Et il ne faudra pas longtemps avant que des risques sanitaires - éventuellement majeurs, donc potentiellement mortels - viennent s'ajouter au problème d'avoir mangé autre chose que ce qui était annoncé sur l'emballage...
Il est à craindre que cette histoire de cheval - déjà lamentable - ne soit que la partie émergée de l'iceberg. Et sans forcément privilégier l'hypothèse du pire, rien ne nous garantit que nous soyons à l'abri d'un nouvel épisode du genre Creutzfeldt-Jakob, ou vache folle (encéphalopathie spongiforme bovine)... Voire pire, dans la perspective d'une hypothèse catastrophe...
Et dans tout ce bordel, je ne sais pas s'il y aura tant que ça de quoi se marrer...
Mais bon, je suis peut-être exagérément alarmiste...
Bonne fin de nuit tout le monde !...
Heureusement , rien , à part des religions , n'oblige à manger de la viande .
Dit-on que les protéines d'origine animale sont facilement remplacées par celles d'origine végétale du tofu associé à du pain complet .
Sans parler de végétarisme il est donc facile de se passer de viande ou même de poisson d'autant que ceux-ci ne représentent qu'une petite partie des repas de nos régions . Il faut seulement modifier sa bibliothèque de références culinaires .
Pour ma part cela fait un bon moment que j'avais abandonnée la viande pour le poisson et laisse même tomber ce dernier depuis plusieurs mois en découvrant petit à petit que le bien manger , la gastronomie , se déclinent tout aussi bien avec des végétaux .
Suis déjà Calife à la place du Calife ... jusqu'à ce que tu accèdes toi-même au califat !
Moi aussi je veux bien être pape ! on s'amuserait un peu plus
.
D'ailleurs si je suis élu, il s'agirait d'une "semi"-première ; bien sûr aucun pape n'a jamais été originaire de Jemappes mais au moins l'un d'entre eux est originaire de Valence (qui comme chacun le sait est mon second lieu de résidence ). Il s'agissait alors d'Alexandre VI, mieux connu sous le nom de Borgia !!!
.
Deus benedicat omnes schtroumps noctuisque, aaaaaa...tchoum !
.
Bon, OK, c'était un peu n'importe quoi.
Disons que j'ai rencontré quelques difficultés logistiques...
Tu as cité mon post alors qu'il était encore à l'état de "work in progress"...
Ceci dit, ma modestie devrait-elle en souffrir,
j'ai été le premier à livrer l'information que le monde entier attendait !
Lorsqu'un schtroumpf s'exprime en latin, c'est qu'il est devenu pape !
Ou presque !
Aaaaaaaa....tchoum ... et expecto omnes ad celebrationem vesperis noctu et praesertim orationem "mequesdonquem", aaaaaaaa.....tchoum
.
Vestra desideria !
.
« Ite, missa est » , enfin ... quand il sera 06h00 !
Ce soir, j'écoute Barbara : http://avaxhome.ws/music/pop/chanson...rbaravol1.html ; L'Aigle noir me gonfle un peu, tout le reste est indispensable
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
.
Je n'écoute rien pour l'instant, mais je penserai à Barbara quand ça changera...
( PS : Chacun pourra constater que j'ai vu juste en élisant un pape ; il n'y a plus guère que les papes ou futurs papes pour parler encore latin ! )
Bonne fin de nuit tout le monde !...
.
Il y a actuellement 35 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 35 invité(s))
Liens sociaux