S'il n'en tenait qu'à moi , suppression du permis de conduire actuel , simplement au vu des vedettes qui sévissent sur les routes de France métropolitaine avec ou sans permis !... après tout , nul n'est censé ignorer la loi et c'est tout , ... pourquoi pas un permis de marcher sur le trottoir (il y en a qui téléphonent en marchant) .
Il y a deux ans j'ai passé le permis côtier (comprendre les bateaux à moteur) : bidon et la fonction publique a mis 8 mois pour l'imprimer (il devait y avoir une machine à café sur le trajet de la photocopieuse) !
Bravo à y&b d'avoir débusqué cette talentueuse joueuse de 16 ans depuis le mois dernier , Kristina Mladenovic et l'avoir menée tout de go en 1/4 ..... du Simple Juniors Filles !
Edith : A propos du vol AF447 ,
Un Poème « Des pas sur le sable » d’Ademar de Barros, poète brésilien sera lu à la fin de la célébration.
(extraits)
Une nuit, j'ai fait un rêve,
Je cheminais sur la plage, côte à côte avec le Seigneur, laissant une double empreinte, la mienne et celle du Seigneur. L'idée me vint - c'était un songe - que chacun de mes pas représentait un jour de ma vie. (…) Je remarquai qu'en certains endroits, au lieu de deux empreintes, il y en avait qu'une. Alors, me tournant vers le Seigneur, J'osai lui faire des reproches : "Tu nous as pourtant promis d'être avec nous tous les jours ! Pourquoi n'as-tu pas tenu ta promesse ? Pourquoi m'avoir laissé seul au pire moment de ma vie ? Aux jours où j'avais le plus besoin de ta présence."
Mais le Seigneur m'a répondu :"Mon ami, les jours où tu ne vois qu'une trace de pas sur le sable, Ce sont les jours où moi, je t'ai porté ».
-----> bien qu'étant à priori athée , force m'est de reconnaître la puissance de soutient que peut représenter ce genre de poème pour ceux qui vivent une période particulièrement pénible .
Liens sociaux