Petite relance (déterrage) de début d'année : Mais Où Qu'C'Est Qu'C'Est !
Petite relance (déterrage) de début d'année : Mais Où Qu'C'Est Qu'C'Est !
Il s'agit de l'observatoire de greenwitch, là ou passe le méridien 0.
Dernière modification par Asloon ; 09/01/2013 à 15h17.
Bravo Asloon ceci est bien l'observatoire de Greenwich ( Royal Greenwich Observatory ) ou il y a un point de référence de la longitude si mais souvenir sont bon . après quelques recherche cette ligne passe en france par : Villers-sur-mer à proximité du Le Havre, Caen, Argentan, Le Mans, entre Poitiers et Niort, entre Angoulême et Cognac (Charente), entre Bordeaux et Bergerac (Dordogne), entre Mont-de-Marsan et Auch, Tarbes, Lourdes .
Je laisse Yoffy te féliciter.
Dernière modification par crimi ; 09/01/2013 à 15h23.
Je m'y était intéressé lorsque j'ai regardé le film "Da Vinci Code". Dans le film, une sœur de l'église Saint-Sulpice à Paris précisait que le tout premier méridien 0 de l'histoire ( la rose ligne ) passait par cette église.
Et comme il me paraissait bizarre que greenwitch soit aligné avec Paris, j'ai fait ma petite enqueste :P
Quand j'ai reconnu le batiment avec la photo qu'il y a sur l'article du méridien de greenwitch sur wikipédia ça à été facile.
Que vas-tu nous proposer maintenant !?
statue-iles-de-paques.jpeg
Facile
En plus la réponse est donnée sur la photo !
même pas fait gaffe :S
Bon j'en remet une
g.jpg
Porte de Brandebourg à Berlin !
Facile aussi a toi !
Maisoùc'est'ydonc !?
Cette maison nommée Graceland est située à Memphis.
La résidence ayant appartenu au grand elvis Presley.
Parfait !
A toi ...
Ancien bâtiment d'habitation ? disons même un couvent ?
Dernière modification par yoffy ; 17/01/2013 à 00h30.
En Languedoc !?
GF n'a en parti pas tort même si je préfère simplement prendre des photos pour ne pas détruire la beauté du lieu.
Yoffy, cette grande batisse n'a jamais servi d'habitation et ne se trouve pas en France (même si ce n'est pas si loin).
Ce fut plutôt un batiment industriel.
Bonne chance
je pensais vers le haut de la france vu l architecture, je pencherais donc pour la belgique!?
C'est bien en Belgique
Je pense que la ville ou le nom du batiment serai d'une plus grande précision pour mériter la victoire
cela confirme bien le fait que je connais ce.lieu, mais pas moyen de m en rappeler!
C'est pas vers les monts de flandre?
Dernière modification par Suspi ; 18/01/2013 à 12h50.
Plutôt a environ 200km... allez vers l'Est pour t'aider.
Même si c'est en Belgique, mais la Belgique est toute petite, mais je n'y ai pas tout vu ... ça m'évoque un souvenir (visite, photo vue quelque part ... ?) mais impossible pour moi aussi de remettre un lieu ou un nom là-dessus.
Un ancien hôpital, peut-être ? ou une manufacture ?
C'est sûrement dans les Ardennes, vu la topographie apparente ...
.
Je pense que c'est un lieu très connu des explorateurs urbains.
Je ne vous cache pas que j'ai peur de vous donner trop d'informations, voir la réponse en vous aidant.
Ce batiment à servi pendant longtemps à l'extraction d'anthracite.
This one my friend ?
Yeah, i'm alltime alive
C'est bien bien sûr , Cheratte , ... mais Cheratte-Bas ou Cheratte-Hauteurs !
Le nom en bleu est cliquable qui indique que Cheratte est une section de la commune belge de Visé .
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux