Petit indice pour relancer : C'est dans une ville de plus de 50 000habitants du nord de la France (Nord dans le sens géométrique du terme hein. Pas dans le sens "Bienvenue chez les ch'ti du terme, c'est à dire au nord d'avignon...)
Petit indice pour relancer : C'est dans une ville de plus de 50 000habitants du nord de la France (Nord dans le sens géométrique du terme hein. Pas dans le sens "Bienvenue chez les ch'ti du terme, c'est à dire au nord d'avignon...)
Limite Scandinavie...
Évry
imageshack renamed to imagessucks
Effectivement, c'est Evry. On peur Basculer sur la question MQCD maintenant
voilà voilà
indice : c'est en Europe
Je pense qu'il s'agit du lieu-dit MijxuQC, en Europe
PS.
.
Oui mais pas en Méditerranée
Baie de Bretagne ?
.
oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui
c'est ni un pétage de plomb ni un beug, mais in indice supplémentaire
Je sèche sur l'indice ... c'est un coin que je ne connais pas du tout, donc je cherche sur Google Maps (des fois qu'il y aurait eu un coin nommé "Tro'd'oui" - un nom bien breton pourtant - mais non y'a pas ) ; un rapport avec l'île de Noirmoutier ? ou avec le "Passage du Gois" ?
.
Du coup, ton indice m'éloigne de la Bretagne, et me dirige davantage vers le Nord...
Voilà qui tombe bien, parce que je ne pensais justement pas à la Méditerranée...
Ton dernier indice m'oriente même plutôt vers le Nord-ouest ou vers le Nord tout court...
Ton dernier indice m'a même plus précisément dirigé vers Wimereux, non loin de la commune de Wimille...
Serai-ce une presqu'ile?
Je développe mon indice préccédent
à la question de Phil 'Baie de Bretagne ?'
j'aurais pu répondre :
22, oui
Ça répond donc à H-F, non ce n'est pas le Nord
C'est une partie d'une presqu'ileSerai-ce une presqu'ile?
Hop ! Un coup de Google map/earth pour une recherche manuelle
Ah d'accoooord j'avais bien capté qu'il y avait 22 "oui" mais pas le fait que ça correspondait à un numéro de département
C'est donc dans les Côtes-d’Armor ... bon chuis occupé sur un autre truc pour l'instant, pas trop le temps de procéder à une recherche sur GoogleMaps (GoogleEarth je ne suis jamais arrivé à m'en servir ... ) et puis de toute façon je préfère chercher que trouver so up to you les amis
.
J'ai trouvé ceci, qui ressemble assez : le "Sillon de Talbert", une importante réserrve de choix marins ...
.
Bravo
À toi la main
.
Dans l'océan ?
Oooooh oui mais le mot "océan" n'est pas approprié
.
Dans la mer ?
Bah si tu veux oui ... mais pour trouver ce MOED il faut être plus précis, les mots mer ou océan ne sont pas les plus adéquats mais ce n'est pas faux, on est dans le milieu aquatique
.
Il s'agirait donc d'une espèce endémique ? et abyssale ?
C'est une méduse ?
C'est absolument ça quoique pour l'aspect "endémique", on n'en sait trop rien.
Mais les éléments que tu as découverts te permettront de localiser l'endroit qu'on recherche ...
.
Non ?
.
C'est con, ces cons, il disent pas où c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Faune_a...faune_abyssale
On va donc dire dans un fosse océanique en AsieEnvoyé par wikipedia
Et wala je ne retrouve plus la source (qui se trouvait ici mais le fichier n'existe plus même en cache). Cet organisme a en effet été photographié au fond de la fosse des Philippines, profonde de plus de 10 000 mètres et à ce titre le second endroit le plus profond (on pourrait dire le plus abyssal) de cette planète après la fosse des Mariannes, explorée en 2012 par James Cameron à 10 898 mètres de fond, un record à ce jour (cfr aussi http://obsession.nouvelobs.com/peopl...a-planete.html).
Une petite carte pour situer tout ça : http://www.ikonet.com/fr/ledictionna...oceaniques.php
Le MOED est donc en effet une méduse luminescente photographiée dans la fosse des Philippines. C'est l'organisme vivant qui a été photographié à la plus grande de ces profondeurs. D'autres exemples de ces drôles de bêtes ici : http://richardzuwala.over-blog.com/a...107598112.html
.
.
ok, dans le w-e
et j'en profiterai pour le documenter sur cette méduse
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))
Liens sociaux