.
Tu as probablement déjà vu des images de ce lieu, d'une façon ou d'une autre.
Quant à savoir si c'est en Europe ou pas... C'est une excellente question !
Pour l'instant, ce pays fait partie de l'Union Européenne, mais pas de la Zone Euro...
Mais rien dans tout ça n'est forcément définitif...
Bon, pour le pays, je crois que c'est réglé.
Mais j'attends désormais le nom précis de cet endroit très particulier pour plusieurs raisons.
C'est réglé pour toi ! il y a plusieurs candidats... ça pourrait aussi bien être la Croatie, Pologne ou Danemark...Bon, pour le pays, je crois que c'est réglé.
Mais puisque tu parle d'Union européenne et de zone euro, soit plus précis F
Fait-il partie de l'espace Schengen ?
imageshack renamed to imagessucks
La Bulgarie ?
.
Moi qui craignais que ce soit trop facile, me voici rassuré !
Le pays concerné ne fait pas partie de l'espace Schengen.
Aucune de tes suggestions ne correspond à la réalité.
Non !
Je vais peut-être devoir poster une nouvelle photo.
En attendant, quelques indices.
Le lieu dont il est question est particulièrement spécial et atypique à plus d'un titre.
D'une part la végétation y est étonnante. On trouve en ce lieu une grande diversité d'espèces végétales dont certaines sont des plantes tropicales. Elles vivent à cet endroit en raison d'un microclimat, car l'endroit en question n'a justement rien à voir avec les Tropiques.
Sur le plan architectural, ce drôle de "village" est l'oeuvre d'un architecte fantasque ayant réalisé en cette occasion une oeuvre singulière. L'idée était de mélanger plusieurs influences différentes, européennes pour la plupart, pour créer un lieu unique.
On estime parfois que l'infuence principale était italienne, ce qui vaut à ce lieu d'être parfois appelé d'un nom qu'on peut traduire par "village à l'italienne".
Si nécessaire, vous aurez droit à de nouveaux indices et à de nouvelles photos dans pas longtemps.
Ah ... me vient un idée ... ne serait-ce pas le lieu de tournage d'une série un peu ancienne déjà, mais devenue (à juste titre) « cultissime » (comme disent les jeunes) ?
.
Que de tonnes de connaissance à vous 2 !
Je suis largué...
Bon, je vais sortir me culturer un peu
à très bientôt
Après coup, je m'en suis voulu de n'avoir pas reconnu immédiatement le village de Portmeirion (Pays de Galles), qui a servi de lieu de tournage principal de la série Le Prisonnier ; j'étais fan de cette série et je possède même un bel ouvrage d'art (photos, analyses ...) de ladite série. Mais ça n'avait pas fait "tilt" (l'âge, sans doute ... ) ; c'est en relisant l'ensemble des indices
et en particulier cette phrase que je m'en suis souvenu ...
Que de souvenirs ...
Je veux bien relancer mais j'aimerais autant que qqun d'autre reprenne la main
.
C'est exactement ça.
Je possède l'intégralité de la série sur différents supports vidéos... Pas encore en Blu-ray, mais ça viendra peut-être...
J'ai aussi le livre dont tu parles ; Le Prisonnier, chef-d'oeuvre télé-visionnaire", par Hélène Oswald, que j'ai eu la chance de rencontrer dans sa librairie, "8ème Art", à l'époque où ça existait encore...
Quant à Portmeirion, j'ai eu le plaisir d'y séjourner deux fois dans les années 1990 (1992 et 1993, je crois...)
J'ai même à un moment fait partie du Six Of One britannique, la société d'appréciation du Prisonnier...
Plein, plein de souvenirs pour moi aussi...
Bravo Philippe !
Je relance dès que je peux, à partir de demain.
Quittons donc le délicieux microclimat de Portmeirion...
Un autre endroit que j'ai eu la chance de visiter :
La qualité de la photo n'est pas extraordinaire, mais dans celles que j'ai pu trouver sur le Web, c'est l'une des rares d'assez grande taille à ne pas livrer directement la clé de l'énigme...
Mais où est-ce donc?...
C'est à vous de jouer !
Port de Brest ?
.
Un rapport avec l'Hermione ?
Encore plus à l'Ouest que ça ! Pas vraiment, si ce n'est qu'il s'agit aussi d'un bateau, effectivement. Celui-ci est authentique, mais il est en cale sèche depuis plusieurs décennies. Autre indice: il a été frappé par un incendie il y a quelques années, et à été réparé depuis.
Petite parenthèse technique: je ne peux plus intégrer des espaces dans mes posts, ni sauter des lignes, ni éditer en mode simple ou en mode avancé pour ajouter des espaces ou sauter des lignes, ni effectuer un copier-coller pour recopier un texte comprenant des espaces et des lignes sautées...Toute aide technique relative à tout ça sera la bienvenue...
Lorsque j'ai visité ce bateau en 1986, l'incendie ne s'était pas encore produit. C'est arrivé des années après.
Avant de le visiter, je n'en avais jamais entendu parler, mais je connaissais son nom, qui est aussi le nom d'une célèbre marque de whisky.
Ce bateau est donc en cale sèche depuis des décennies, et se visite encore aujourd'hui.
Sans être situé à Brest, il n'est pas à l'autre bout du monde non plus.
Par rapport à Brest, c'est plus au Nord et aussi plus à l'Ouest.
Je pense qu'il s'agit d'un quai de Greenwich, au bord de la Tamise ; l'épisode de l'incendie m'a conduit à penser qu'il pouvait s'agir du Cutty Sark, dernier clipper de cette génération resté en bon état de conservation avant d'être gravement endommagé par un incendie en 2007. Inscrit apparemment au Patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un navire que les touristes peuvent encore contempler ...
.
.
Je crains que mes recherches sur des arbres aux formes bizarres se soient en fait révélées un peu trop fructueuses...
J'ai bien l'impression que les arbres de la photo sont des dragonniers de Socotra, ce qui situe les arbres en question sur l'île de Socotra, au Yemen...
Gasp ... à ce rythme-là il va falloir recruter d'autres participants ...
La réponse est correcte, oeuf corse
Ce qui est est intéressant avec cette île, c'est qu'elle forme à elle seule un écosystème particulier et unique, un peu comme les Galapagos, et qu'il y existe de nombreuses espèces animales et surtout végétales - qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Quelques précisions supplémentaires à ce sujet sur cette page
.
Ce bâtiment m'a l'air bien ancien ... XVIe siècle ?
.
C'est un bâtiment d'inspiration romaine, construit à la fin du XVIIIÈME siècle.
Dès l'origine, le but était de donner l'impression d'une ruine, comme s'il s'agissait d'une partie d'un monument plus vaste qui aurait été détruit.
Depuis, l'édifice n'a pas toujours été entretenu, et a bien failli devenir une véritable ruine...
Le site a finalement été restauré et entretenu, et le bâtiment visible sur la photo fait partie de ceux qui ont pu être sauvés. D'autres édifices de ce site ont malheureusement entièrement disparu.
La photo montre le bâtiment tel qu'il est aujourd'hui, soit avec un aspect proche de ce qu'il était à l'origine.
Ce bâtiment est la principale construction de ce site.
En france ?
Je vais répondre un peu plus précisément.
Sans pour autant donner d'informations sur la localisation de l'endroit en question...
Il s'agit d'un jardin anglo-chinois comprenant encore de petites constructions en pierre, la plus grande étant de loin celle représentée sur la photo postée en début de session.
Mais je confirme absolument que c'est bien situé en France...
Il a l'air sympa ce petit jardin http://centrenature.over-blog.com/ar...104336113.html
C'est exactement ça !
Il s'agit bien du Desert de Retz, où j'ai eu la chance d'aller, et situé à Chambourcy, dans les Yvelines, en Île de France.
Le Désert de Retz n'est qu'assez rarement accessible au public. Seulement à l'occasion de quelques journées chaque année.
Bravo Boori, à toi la main !
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Liens sociaux