Pfffff ... jamais entendu parler de cet endroit
Comme quoi ... on en apprend tous les jours (quand on veut ) bravo boori
Pfffff ... jamais entendu parler de cet endroit
Comme quoi ... on en apprend tous les jours (quand on veut ) bravo boori
.
Je ne connaissais pas non plus.
Mais avec quelques mots clés bien choisis pour google...
imageshack renamed to imagessucks
Quels mots ? (pour mon instruction personnelle )
.
tour fausse ruine xviii
https://www.google.fr/search?q=tour+...w=1920&bih=866
et l'image du mec au chapeau apparait au milieu de la page
Si quelqu'un parmi la foule veut bien prendre la main, je vais pas être trop dispo cette semaine.
Je vais quand même vous fournir des indices pour le Qui est-ce donc
Pour avoir tenté l'expérience à l'instant, je trouve qu'avec les mots clefs suivants, ça marche mieux : jardin anglo-chinois.
Je peux lancer une nouvelle session à partir de demain au plus tôt, voire à partir de mercredi...
Ce soir ou demain, je risque de manquer de temps...
Donc, si quelqu'un dans la foule des participants peut le faire dès maintenant, go !
Sinon, rendez-vous dans les prochains jours, ou éventuellement les prochaines heures, mais sans garantie.
Une île italienne ?
Il s'agit bien d'une île, mais ce n'est pas situé en Italie.
Je vais vous donner un énorme indice.
J'ai trouvé cette photo sur Internet, et je dois bien avouer que je ne sais pas précisément sur quelle île cette photo a été prise...
Je pourrais me renseigner plus précisément, mais ça ne me semble pas absolument indispensable.
Il s'agit d'un ensemble d'îles.
Le nom de cet ensemble d'îles est assez connu, et la personne qui le citera remportera cette session.
Les cyclades ?
Yep ... c'est ce que j'aurais proposé aussi ... mais
.
On y parle une langue latine ? germanique ? autre ?
.
On y parle essentiellement le Français, et plus particulièrement le Français de France.
Les premiers colons ayant peuplé cet archipel étaient en majorité originaires de région de l'Ouest de la France.
Toutefois, aujourd'hui, le langage de cet archipel a intégré des influences linguistique liées à sa situation géographique.
Tout en restant malgré tout proche d'un Français réputé soutenu, et intégrant parfois des éléments de l'Ancien Français.
Autant de choses dont j'avoue que je viens de les apprendre afin de te répondre au mieux...
Ah oui ok ... avec de tels indices il ne peut vraiment s'agir en vérité que de Saint-Pierre-et-Miquelon - que je n'aurais vraiment pas pu identifier autrement vu que contrairement à toi je n'y suis jamais allé - une hypothèse que semble confirmer cette page d'images ; ça a l'air très joli
(et je ne parle pas seulement de Miss Saint-Pierre-et-Miquelon )
.
Toutes mes félicitations pour la rigueur de tes recherches...
Mais ce n'est tout de même pas ça.
Je ne suis jamais allé à Saint-Pierre-et-Miquelon, pas plus qu'aux Cyclades, d'ailleurs...
L'archipel à identifier doit avoir des points communs avec Saint-Pierre-et-Miquelon, à mon avis.
L'archipel que vous n'allez pas manquer d'identifier n'est pas situé aussi près des côtes Nord-américaines que Saint-Pierre-et-Miquelon.
Tiens donc ... j'étais quasi sûr d'avoir trouvé
Mais donc ... s'agit-il néanmoins d'une collectivité locale intégrée à la France ? et dans ce cas, cet archipel fait-il partie de l'UE ?
.
Ce pourrait être alors Saint-Barthélémy - mais c'est une île, pas un archipel ...
.
Groumpf ... ah non la réponse attendue serait-elle « les Antilles françaises » ?
(car je ne crois pas qu'il puisse s'agir de Haïti, indépendante et qui n'est donc pas "française" ...)
Saint-Barthélémy en fait partie ... tout comme les départements de la Guadeloupe et de la Martinique, ainsi que Saint-Martin.
Ce qui m'avait fait penser à Saint-Barthélémy, c'est que, selon le site de l'Université de Laval consacré à L'aménagement linguistique dans le monde (site de référence, jusqu'à preuve du contraire ...), il n'y a qu'à Saint-Barth qu'un français « de type archaïque » est encore utilisé et pratiqué (cfr #704 : "Tout en restant malgré tout proche d'un Français réputé soutenu, et intégrant parfois des éléments de l'Ancien Français") ; donc je ne suis pas sûr que les Antilles françaises puissent constituer la réponse attendue ...
Conclusion : je continue à ramer (d'un archipel à l'autre ... )
.
Et tu rames dans la bonne direction !
Oui, il s'agit bien des Antilles !
Oui, il s'agit bien de la Guadeloupe !
J'ai en effet eu la chance de séjourner pendant deux ou trois semaines en Guadeloupe en 1984.
Désormais, il ne te reste plus qu'à trouver le nom d'un petit archipel qui fait donc partie de la Guadeloupe, et donc des Antilles.
Un petit archipel avec ses spécificités historiques, culturelles, et linguistiques.
.
Mais alors (je crois que la réponse est correcte cette fois, j'ai trouvé l'image ) d'où te vient cette info selon laquelle un des parlers locaux "intégr[e] parfois des éléments de l'Ancien Français" ? (curiosité purement professionnelle )
PS. pas vilaine, la région : https://www.google.be/search?hl=fr&s...62.cJyCGG4Z18Y
.
.
.
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Liens sociaux