.
Farpaitement ! en Méditerranée bon maintenant, on essaie d'être un peu plus précis ...
.
Tu as presque trouvé ...
.
En fait, je rame pas mal...
Je pense aux ruines de Corinthe, mais sans aucune certitude...
Ce sont des ruines en effet, - et bien anciennes puisque l'Odyssée elle-même fait allusion à ce lieu.
Avec cette référence à Homère, je dirais donc que le pays est correct ; mais ce n'est pas Corinthe ...
.
Peut-être Olympie...
Mais je n'en suis pas certain.
Non non, ce bâtiment (en ruine) est bien plus dépouillé que les ruines qu'on peut admirer à Olympie (ou à Corinthe) ; d'autre part la topographie est ici particulièrement importante, voyez où est construit ce bâtiment ; ensuite considérez le fait que les Grecs érigeaient souvent ce type de construction en l'honneur d'un dieu ... ceci devrait aider à trouver ce MOED, que je croyais plus simple car en fait l'endroit est très connu, et notamment par les touristes
.
Peut-être les ruines du temple consacré à Poseidon au Cap Sounion...?
Pas peut-être ... absolument !
Il s'agissait bien du Temple de Poséidon, surplombant le Cap Sounion l'article fourni étant déjà assez complet, je n'aurai pas d'autre commentaire étonnant qd même, si l'on imagine qu'aussi bien Thésée, son père Égée, et lord Byron ... ont fréquenté ces lieux ...
.
Ouarzazate ?
imageshack renamed to imagessucks
Mali ? Tombouctou ? ou bien c'est au Maghreb ? plus vers Agdz/Zagora, ou plus vers l'Algérie ?
.
Plutôt entre l'Algérie et la Libye, en fait...
Par ailleurs, la proposition de Boori était intéressante pour au moins deux raisons.
D'une part il n'était pas tombé si loin que ça géographiquement.
D'autre part, Boori proposait un lieu rendu célèbre -entre autres- par le cinéma. Et justement, c'est aussi le cas du lieu dont vous allez bientôt me donner le nom.
Mh ... oui je veux bien, mais Ouarzazate c'est au Maroc ... on est loin de l'Est du désert algérien ...
Bon je continue à chercher ... ... c'est vers Tamanrasset ?
.
Ah, un indice on verra demain, car je crois qu'il est monté dormir
.
Tataouine ? (sans certitude, mais certaines scènes de Star Wars y furent tournées donc ... )
.
Presque !!!!!!!!!!..........
La solution se situe un poil plus vers le Nord-ouest...
Tu as trouvé le bon film.
STAR WARS: Episode IV: A NEW HOPE, effectivement.
Sur ma deuxième image, on voit l'intérieur de la ferme d'Owen Lars...
Et sinon, sur cette bonne vieille planète Terre, c'est effectivement en Tunisie qu'ont été tournées bon nombre de scènes de la saga, et en particulier concernant l'épisode IV, en effet.
De nombreuses scènes furent tournées dans la ville tunisienne de Tataouine, laquelle inspira d'ailleurs George Lucas lorqu'il inventa le nom de la planète Tatooine, en référence à la fameuse ville tunisienne à laquelle il voulait rendre hommage.
C'est sur Tatooine que vivait Owen Lars...
Mais le site tunisien qui servit de lieu de tournage pour l'intérieur de sa ferme est une autre ville tunisienne située un peu plus au Nord-ouest que Tataouine...
Et maintenant, un double indice qui mènera probablement directement à la solution et donc à la victoire...
D'une part, le lieu précis que vous allez identifié fut construit en tant que village troglodytique.
D'autre part, ce village finit par être réaménagé en tant qu'hôtel, ce qu'il est encore aujourd'hui.
Et c'est une partie de cet hôtel qui servit de lieu de tournage à George Lucas en 1976, lorsqu'il tourna les scènes situées à l'intérieur de la ferme d'Owen Lars.
Et non, hélas, je n'ai jamais mis les pieds à cet endroit précis, hélas...
.
Hypothèse intéressante, mais ça n'est pas ca.
Je rappelle que le lieu à identifier est un village troglodytique reconverti en hôtel.
Le lieu en question n'est pas situé loin de Tataouine, qui était ta première hypothèse.
Des indices décisifs ici.
Cette session -pas encore terminée- aura été pour moi l'occasion de me documenter au sujet des lieux de tournage de la saga Star Wars, en consultant différents sites web, dont l'un m'a beaucoup amusé du fait de son nom: Wookiepedia !
Bon je vais encore me fendre d'une autre hypothèse ... (mais bcp de ces coins se ressemblent ) : Matmata - pas bien loin de Gabès et apparemment connue pour ses constructions troglodytes
.
.
Il y a actuellement 12 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 12 invité(s))
Liens sociaux