Bah oui ; mais où précisément ?
.
Je serais tenté de penser plutôt au Sud de l'Espagne...
Il me semble que plusieurs influences se mélangent dans les ornements de cette façade...
Peut-être des éléments graphiques et ornementaux issus de la culture arabo-musulmane associés à des traditions plus anciennement espagnoles...
Mais je ne suis pas certain que mes suppositions soient fondées...
Et quand bien même le seraient-elles, je n'en suis pas au stade de pouvoir précisément situer l'endroit...
PS: Il me semble que cette image fournisse tout de même un indice majeur, mais je peine à l'exploiter...
En haut de la façade, on peut lire une inscription qui pourrait être "Ano 1919", ou "Ano 1929", ou "Ano 1979"... Je ne parviens pas à bien lire le troisième chiffre en partant de la gauche...
Mais je réfléchis à la question.
Des éléments ornementaux issus de la période arabo-musulmane, il y en a dans la quasi totalité de l'Espagne (à qqs régions près), pas seulement en Andalousie
Donc je vais t'aider un peu, en te disant que ce n'est pas en Andalousie. L'inscription en question ne devrait guère t'aider ...
En revanche, tu peux savoir qu'il s'agit d'un quartier typique d'une ville espagnole ... qui est menacé de démolition !!!
J'attends juste le nom de ce quartier
.
Ah, bien vu mais non, ce n'est pas à Barcelone ...
Avec notre MOED actuel, c'est toutefois bien aussi, une question d'urbanisme ...
.
Peut-être El Cabanyal, à Valence...?
C'est exactement ça bravo
L'article que tu cites donne une bonne idée du problème.
Le quartier de Cabanyal est l'un des plus anciens de Valencia, une ville qui s'est développée à partir de plusieurs centres d'activité dont un, évidemment, parmi les plus importants, était la pêche, et son émergence, ainsi que son habitat, sont parfois fort anciens. C'est un quartier typique, que je connais un peu.
Comme l'explique cet article, il s'agit (pour l'essentiel) de prolonger l'Av. Blasco Ibanez (l'une des principales artères de la ville menant vers la côte) jusqu'à la mer. Malheureusement, ce projet entraînerait la destruction d'une grande partie de ce quartier historique, comme on peut s'en rendre compte grâce à cette capture de Google Maps (le quartier en question est cerclé en rouge) :
Admirons donc une nouvelle fois cette jolie bâtisse ... en espérant pouvoir continuer à la faire pendant longtemps :
.
C'est sur Terre ?
.
En tout cas, ça ressemble au décor d'une sorte de film fantastique ou dans le genre ...
Il faut trouver ce que c'est ou bien où c'est ? et pour trouver où c'est, je suppose qu'il faut d'abord trouver ce que c'est ...
Bon que soit : en Europe ?
.
Tes suppositions sont justes.
Il s'agit bien de l'Europe.
Identifier la nature du lieu peut en effet aider à le situer.
Et surtout, tu as en effet compris beaucoup de choses en faisant référence à l'ambiance d'un film fantastique...
C'est d'ailleurs ça qui m'a motivé pour cette session.
Nous sommes en effet dans une ambiance de mystère et de légendes, et le lieu à identifier est effectivement perçu comme très inquiétant par certaines personnes...
Je n'en dis pas davantage pour l'instant, mais pour le moment tu es sur la bonne voie.
Mh ... vu comme ça, je pencherais vers le monde celtique ... Irlande ? ou Cornouailles peut-être ?
.
Alors Scandinavie, peut-être ?
Toutefois je n'arrive tjs pas à distinguer de quelle type de bâtisse il s'agit ... ... un manoir ou qqch du genre ?
.
Compte tenu des indications géographiques, j'hésite entre : R-U ; France ; Péninsule ibérique. Mais je n'ai tjs pas identifié de quel bâtiment il peut s'agir ...
Puisqu'il s'agit de culte religieux, j'imagine que ce culte est païen ? (vu l'ambiance, on est loin des « douceurs « et autres compassions des mes fesses) annoncées par d'autres religions, monothéistes en particulier ... )
.
Il s'agit bien d'une région de France.
Et il s'agit d'un lieu de culte catholique...
Partiellement en ruines, donc...
Et selon des croyances que je ne partage pas davantage que n'importe quelle croyance religieuse ou autre superstition, le lieu serait hanté...
Donc, un lieu sans aucun doute pittoresque, bien que je n'y sois malheureusement jamais allé...
Mais cette session me donne envie d'aller y faire un tour un de ces jours...
Mh ... une vaste étendue d'eau qui ne serait plus vivante, ça me fait penser à Aigues-Mortes (ou, en occitan, Aigas-Mòrtas) ...
Mais comme je ne trouve rien sur Google Images qui ressemble à notre MOED, ça ne doit pas être ça ...
.
Tout bien réfléchi, il s'agirait peut-être aussi de l'abbaye Notre-Dame de Mortemer (sur la commune de Lisors en Normandie), puisque ce lieu serait "le plus hanté de France"
Quelques images ici mais je n'arrive pas à trouver l'image postée au #939 =>
Edit : rectification : je viens de trouver cette photo, prise d'un autre angle mais qui ressemble pas mal à celle proposée :
.
.
Non
.
Pas du tout ... tu ne cherches pas au bon endroit ... ni les finalités du MOED
.
Tu n'es pas sur la bonne voie ...
Il ne s'agit pas d'une "construction" naturelle, en tout cas ...
.
Il y a actuellement 9 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 9 invité(s))
Liens sociaux