un palais situe sur le continent africain?
Non, ce n'est pas en Afrique
Moyen-Orient !?
Oui pour le Moyen-Orient et donc non pour Espagne et pour Amérique du Sud, sauf bouleversements géopolitiques importants et récents, inconnus de moi
Forteresse , mosquée , Jordanie !?
batiment administratif, scolaire, célèbre?
iran, liban, turquie?
tous
ah enfin... un peu d'action
- forteresse : non, pas vraiment (c'est vrai que ça y ressemble)
- mosquée : plus ou moins (oui, je sais, ce n'est pas une vraie réponse)
- administratif ou scolaire : non
- célèbre : oui, très célèbre
- Jordanie, Iran, Liban, Turquie : non
Arabie Saoudite ?
Ancienne mosquée reconvertie pour un autre usage ?
Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )
Ce n'est pas non plus en Arabie saoudite. Et non je ne dirais pas qu'il s'agit d'une "ancienne mosquée reconvertie pour un autre usage"
Mais on s'approche de la solution...
Ah ok, pigé
Hé bien je pense qu'assimiler le Proche et le Moyen-Orient est une erreur ! même si effectivement, sans doute sous l'effet de l'anglais Middleast (ortho ?), les deux termes sont employés aujourd'hui plus ou moins l'un pour l'autre.
Il faudrait pouvoir continuer à distinguer Proche-Orient, Moyen-Orient et Extrême-Orient (d'où ma réaction à ta question ) mais pour ce qui est de leur distinction et de leur répartition géographique et géopolitique, je préfère m'adresser au prof de géo que je connais.
Sinon par rapport à ton encadré je dirais : la partie du "Moyen-Orient" qui est la plus "Proche" (c'est clair ? non , c'est bien ce que je pensais )
Sinon les deux écritures données en indices 2 et 3 devraient pouvoir vous aider
Israël , Jérusalem !?
Edith : Machpela ou Machpelah ou Tombeau des Patriarches !
Bravo Philippe !
Et pourtant , c'est là que seraient les tombes de (Tombeau des Patriarches) :
Adam et Ève
Abraham et Sarah
Isaac et Rebecca
Jacob et Léa
Dernière modification par yoffy ; 15/01/2008 à 23h37.
Oui ! bravo yoffy c'est bien le tombeau des Patriarches (en hébreu מערת המכפלה) appelé aussi Mosquée d'Ibrahim (Abraham) (الحرم الإبراهيمي) par les Musulmans, lieu saint à la fois pour l'islam et le judaïsme, situé non pas en Israël mais en Cisjordanie, - dans la ville d'Hébron (Al-Khalil).
Tout le monde en a entendu parler à l'occasion du terrible massacre qui s'y perpétra en 94 lorsqu'un terroriste juif, Baruch Goldstein, mitrailla un groupe de Musulmans en train d'y prier.
C'est donc toujours à la fois une mosquée et un lieu de culte du judaïsme. Bien que située en Cisjordanie, càd sous contrôle de l'autorité palestinienne, la ville d'Hébron est encore actuellement sous contrôle partiel d'Israël.
Je pensais que ce serait plus facile en effet -> yoffy, tu relances ?
[IMGW]http://img204.imageshack.us/img204/1486/ouksexs4.jpg[/IMGW]
Jolie photo ! ... mais alors où !?
Plutôt par là ?
Ou vers l'Amérique du Sud ?
Il faut mettre un frein à l 'immobilisme - J.C. (non pas celui là, l 'autre )
Hôôôôôo , ça chauffe !
Pourquoi pas !?Ou vers l'Amérique du Sud ?
En fait ce n'est pas un truc très connu ni aussi culturel que le MOED précédent mais question standing cela fait quand même partie d'un site classé par l'UNESCO au Pat. de l'Hum. (indice ).
... ce qui pourra éventuellement donner une idée de ce que vaut leur classement car ce MOED est surtout surprenant par sa situation (indice ) .
argentine,bresil,uruguay, bolivie, guyane, panama, perou....???
équateur?
oulala je suis perdu, la Terre est trop vaste!
Il y a actuellement 11 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 11 invité(s))
Liens sociaux