aller c'est vraiment plus très dur maintenant !
aller c'est vraiment plus très dur maintenant !
Délicat ! Impossible de lui voler la victoire , alors une solution , l'aider :
... tu sais , BlackLight , un ksar qui offre la particularité de disposer d'une deuxième cour, datant du xixe siècle, qui prolonge la première construite au xve siècle environ. Il dispose ainsi du nombre record de 400 cellules de stockage des réserves alimentaires1, appelées ghorfas, qui sont réparties sur quatre ou cinq niveaux. Comme d'autres ksour de montagne, ce Ksar a pris le relais des ksour citadelle, en l'occurrence ceux de Tazaghdent, Techout et Béni Oussine1 . En partie rénové, ce Ksar figure parmi les destinations touristiques importantes du Sud tunisien !
Nan mais vas y, donne la réponse de toute façon j'aurais laissé la main
BlackLight aka Inadvertance`
O u _ _ e d ... S _ l _ a n _ e
Ouled Soltane ...
Image suivante, Mais Où Est-Ce Donc ?
Antilles !?
Pas du tout
Pour mon post :
http://www.v867.com/movies-2/famous-...a-tunisia.html
http://www.mccullagh.org/photo/1ds-4...skywalker-home
Donc en fait c'est la maison du petit luc ! Depuis c'est devenue un restaurant que j'ai visité ! ça fait tout drôle d’ailleurs :-)
Oui avec en plus : Maison de Luke Skywalker dans l'épisode 4 (y-en a d'autre ou on la voie je croie) de star wars !
L'idée était de trouver que c'était la maison de luc qui est depuis convertie en hôtel a Matmata !
Je pensais que les gens tilterais rapidement mais je commence a me demander si vous avez vu star wars ;-) !
Sinon, Inadvertance, c'est chaud ! Des endroits comme ça il y en a plein ... C'est un truc connu au moins ?
Dernière modification par holblin ; 14/03/2011 à 11h05.
Assez connu, je ne met pas explicitement la photo du site, ce serait trop simple
Nous en sommes en face d'une mer, en effet.
J'attend vos questions !
Italie !?
Exact Yoffy, mais encore ?
Une île !?
Effectivement, c'est une île bien que l'ensemble forment des îles.
Est-ce un volcan en arrière plan !?
Je vois que tu brûles
Ce volcan serait-il un volcan effusif situé au nord-est du Vulcano, un autre volcan actif de l'archipel des îles Éoliennes !?
Concernant le restaurant de la photo , il me semble que c'est une pizzeria reprise par le fils du patron un 12 septembre mais je ne me souviens plus de l'année . Précisons que le nom de la plage est connu dans la région et que les indigènes portent traditionnellement lunettes de soleil et téléphone !
Dernière modification par yoffy ; 16/03/2011 à 02h54.
Serait-ce l'île de Bunga-Bunga ?
.
Dit-on que celle-ci est en Sardaigne : Villa Certosa du président du Conseil des ministres de l’Italie !
... allez , France 1 - Italie 1 (ou le contraire ! )
Confu disait "on a les dirigeants que l'on mérite" !
Dernière modification par yoffy ; 16/03/2011 à 05h31.
Exact Yoffy, le volcan auquel tu penses est le Stromboli et l'île en question fait bien partie de l'archipel des îles éoliennes, c'est l'île de Lipari. J'y ai passé 2 semaines cet été et je peux te dire que les plages du Stromboli sont noires. Ce sont des cendres qui composent la plage. J'y ai ramassé une pierre noire de la taille de deux fois mon poing qui ne pesait que quelques grammes ! Pourquoi ?
Les pierres sont faites de beaucoup de pores qui laissent passer l'air à l'intérieur, elle n'est donc pas très dense.
De plus, les îles furent nommées ainsi car Eole, Dieu des vents, en habiterait une.
Bien joué Yoffy, à toi la main
Merci !
Sans transition :
Où qu'c'est !?
Dernière modification par yoffy ; 16/03/2011 à 18h05.
Monument commémoratif à Tarfaya, escale de l'Aéropostale !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine...t-Exup%C3%A9ry
Avec un avion j'ai direct pensé à lui ! Touché ecrasé !
Je connaissais aussi ayant du apprendre l'histoire de l'aéropostale au CM2 -_-' Comme quoi, ca sert le CM2......................... En fait non...
Bravo à tous les deux !
... à toi , holblin !
je laisse ... a charge de revanche !
Shalvus !?
Il y a actuellement 19 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 19 invité(s))
Liens sociaux