Non , bien que j'y soit passé souvent ... et sûrement vous tous aussi ;
Non , bien que j'y soit passé souvent ... et sûrement vous tous aussi ;
.
Mon MOED n'est peut-être pas très bon ! ..... Europe de l'ouest , disons région parisienne !
.
Des palmiers , oui , j'en avais plein , avec des bambous , dans mon jardin en région parisienne ... mais pas des cocotiers , des espèces chinoises résistantes au froid !
Ce lieu a été construit puis ouvert le 12 avril 1992 .
Des palmiers à chanvre ??? de mieux en mieux c'est suspect tout ça la Chine, la région parisienne, tout cela sous fond d'apparence ottomano-iranienne voire (même) exotique ... tout cela ne me dit rien qui vaille ... en plus de cela, je m'en souviens très bien, le le 12 avril 1992, j'étais en-dehors de toute occupation professionnelle puisque c'était un dimanche (je me le rappelle bien, surtout de la matinée, de l'après-midi et de la soirée) une belle journée à batifoler ... mais bon ... on sort du sujet là
PS.
Non rien
PPS.
Intéressante quand même, cette histoire de palmier. Je ne savais pas qu'on en cultivait à Marne-la-Vallée, ni même ailleurs en Seine-et-Marne ... mais c'est un peu normal ; je ne mets jamais les pieds dans ce genre d'endroit
.
Je reste donc sur ma première idée, la mosquee de Paris?
Mh ... non non je suis presque sûr que non
L'information donnée par yoffy :
conduit à ceci, il s'agit donc sûrement d'un bâtiment situé à Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée ; aucun mérite donc de ma part, je n'aurais jamais reconnu cet endroit vu que je n'y suis jamais allé
.
Exactement , l'entrée d'Adventureland dont j'avais malicieusement tronqué le panneau !
Sans doute plus difficile à googliser :
et donc : indice -> on a parlé de ça dans l'actualité il y a peu
.
Tout ceci fait penser au cénote Zacatón !
C'est bien ça
Ce cénote se trouve dans le Yucatán et fait partie d'un un anneau de cénotes disposé de manière concentrique autour du cratère de Chicxulub ; ce dernier est la conséquence de la chute d'une météorite géante - de 10 km de diamètre, à la fin du Crétacé.
Jusqu'à présent, le lien entre la chute de cette météorite géante et l'extinction des dinosaures était fortement soupçonné, mais n'avait jamais été prouvé, d'autant que "des travaux précédents laissaient penser que ce gigantesque impact qui a bouleversé le climat terrestre s'était produit 300 000 ans avant la disparition soudaine des dinosaures".
Or une étude récente, publiée le 7 février 2013 dans la revue Science et s'appuyant sur des techniques de datation radiométriques de haute précision, indique que l'impact de la météorite s'est produit il y 66 038 000 d'années, soit 32 ou 33 000 ans avant l'extinction des dinosaures, ce qui a confirmé le lien de cause à effet entre les deux événements.
Cet impact a formé un cratère, appelé Chicxulub, de 177 kilomètres de largeur, dans les Caraïbes, au large des côtes du Mexique.
(source)
Bien joué yoffy
.
Article fort intéressant !
Oeuf corse , je réfléchis à un nouveau truc mais si quelqu'un a un MOCD déjà prêt .........
Voici une vue panoramique , pour bien faciliter les choses , du lieu à trouver !
En fait les concepteurs du lieu réfutent le qualificatif de parc à thème. L'endroit a été initialement créé pour démontrer la capacité d’utiliser la nature pour régénérer un site détérioré par l’activité humaine . Accessoirement , James Bond s'y est illustré .
Psssst : toujours dans l'empire du Milieu !?
Tout à fait : Eden Project !
ที่นี่ประเทศไทย !
ImageUploadedByTapatalk1360983645.850317.jpg
Mais où est-ce donc ?
Facile
Sud-Est Thaïlande !?
Rivière d'Amphawa !?
Dernière modification par yoffy ; 16/02/2013 à 16h51.
Chine , Viêt Nam , fleuve , baie !?
yang tse kwang ( écriture dans le genre!)
.
Le lac de l'ouest!?
Il y a actuellement 8 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 8 invité(s))
Liens sociaux