Affichage des résultats 1 à 30 sur 1001

Discussion: Mais Où Est-ce Donc ?

Vue hybride

Noctambules Avatar de Human-Fly

Cool

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    C'est exact, tu t'es fourvoyé mais je comprends
    Alors pour se relaxer un peu, libérer un peu de stress, de cette tension vis-à-vis de cette session qui s'annonce difficile, on va d'abord regarder intégralement cette vidéo (ça ne dure pas très longtemps) :

après quoi je fournirai un indice ...

Indice : c'est sur le même continent

J'avoue n'avoir regardé que la première heure...
    Pour autant que je puisse en juger, l'intrigue est bien construite, le suspense est efficace...
    Les angles de prises de vues et les cadrages sont réussis mais gagneraient peut-être en dynamisme avec un tout petit peu plus de variété...
    Et sinon, belle cascade sans aucun cascadeur !

En fait, j'ai bien laissé ce truc défiler pendant une heure, mais j'avoue que j'ai fait quelques autres trucs à côté, et il m'est même arrivé de quitter un peu l'écran des yeux...

Tout ça m'évoque la philosophie Zen, ce qui pourrait nous conduire au Japon ou en Chine, cette philosophie ayant longtemps voyagé entre ces deux pays...
    Mais il y a aussi d'autres possibilités...

Il semble clair qu'il faut chercher en Asie, peut être au Japon ou en Chine, mais sans guère plus de précision ni de certitude...

Noctambules Avatar de Philippe
    Ce petit extrait musical n'avait en fait d'autre but que d'orienter géographiquement vos recherches !

Citation Envoyé par Human-Fly Voir le message
    Tout ça m'évoque la philosophie Zen, ce qui pourrait nous conduire au Japon ou en Chine, cette philosophie ayant longtemps voyagé entre ces deux pays...
    Mais il y a aussi d'autres possibilités...
    Il semble clair qu'il faut chercher en Asie, peut être au Japon ou en Chine, mais sans guère plus de précision ni de certitude...
    Et ça a marché puisque la géolocalisation est correcte
    Mais ce MQOD n'a rien à voir avec la philosophie zen. Comme je l'ai dit, c'est un paysage naturel ...

Comme je suis d'humeur généreuse ce matin, une autre vue de cet endroit :

.
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Thumbs up

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Ce petit extrait musical n'avait en fait d'autre but que d'orienter géographiquement vos recherches !

Et ça a marché puisque la géolocalisation est correcte
    Mais ce MQOD n'a rien à voir avec la philosophie zen. Comme je l'ai dit, c'est un paysage naturel ...

Comme je suis d'humeur généreuse ce matin, une autre vue de cet endroit :

Zhangye Danxia.

Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est magnifique et même stupéfiant !

Noctambules Avatar de Philippe
    Citation Envoyé par Human-Fly Voir le message
    Zhangye Danxia.

Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est magnifique et même stupéfiant !

N'est-ce pas ? C'est évidemment la bonne réponse, bravo moi qui pensais que ce serait difficile à trouver ; un grand nombre d'autres images du même site ici, c'est apparemment connu mais pas du tout ici, en Europe, il me semble.

Voilà ce qui se passe lorsque des minéraux, pendant des millions d'années, sont combinés avec du sable et des pierres rouges. C'est effectivement en Chine, à Danxia. Les montagnes ont des pierres qui datent de 24 millions d'années. Les minéraux ont été compressés, et les différentes plaques tectoniques, de couleurs différentes, ont créé ce paysage magnifique et, en effet, très étonnant !

.
    Forum MQCD Musique Classique
    http://www.mqcd-musique-classique.com/
    .

Question

Si j'étais croyant, je serais tenté de penser qu'une joyeuse bande de dieux et de déesses se sont livrés à une bataille de peinture dans les montagnes de Chine...

Mais ton propos apporte à l'énigme de ce paysage une explication bien plus rationnelle...

Et hop, nouvelle session !

Pour l'instant, je vais rester dans le domaine des endroits où je suis déjà allé...

Session facile, je pense.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages