C'est beau hein ? c'est un paysage naturel ...
Pourquoi l'Inde ? pourquoi ce "pressentiment" ? il se pourrait que je fournisse un indice, alors ...
.
J'ai tout d'abord pensé à un mandala confectionné avec des épices réduites en poudre, mais je crains de plus en plus de m'être fourvoyé...
Mais quoi que ce soit et où que ce soit, c'est vraiment beau, effectivement.
Et pour l'instant, je ne vois pas où peut exister un tel paysage naturel...
C'est exact, tu t'es fourvoyé mais je comprends
Alors pour se relaxer un peu, libérer un peu de stress, de cette tension vis-à-vis de cette session qui s'annonce difficile, on va d'abord regarder intégralement cette vidéo (ça ne dure pas très longtemps) :
après quoi je fournirai un indice ...
Indice : c'est sur le même continent
.
J'avoue n'avoir regardé que la première heure...
Pour autant que je puisse en juger, l'intrigue est bien construite, le suspense est efficace...
Les angles de prises de vues et les cadrages sont réussis mais gagneraient peut-être en dynamisme avec un tout petit peu plus de variété...
Et sinon, belle cascade sans aucun cascadeur !
En fait, j'ai bien laissé ce truc défiler pendant une heure, mais j'avoue que j'ai fait quelques autres trucs à côté, et il m'est même arrivé de quitter un peu l'écran des yeux...
Tout ça m'évoque la philosophie Zen, ce qui pourrait nous conduire au Japon ou en Chine, cette philosophie ayant longtemps voyagé entre ces deux pays...
Mais il y a aussi d'autres possibilités...
Il semble clair qu'il faut chercher en Asie, peut être au Japon ou en Chine, mais sans guère plus de précision ni de certitude...
Ce petit extrait musical n'avait en fait d'autre but que d'orienter géographiquement vos recherches !
Et ça a marché puisque la géolocalisation est correcte
Mais ce MQOD n'a rien à voir avec la philosophie zen. Comme je l'ai dit, c'est un paysage naturel ...
Comme je suis d'humeur généreuse ce matin, une autre vue de cet endroit :
.
Zhangye Danxia.
Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est magnifique et même stupéfiant !
N'est-ce pas ? C'est évidemment la bonne réponse, bravo moi qui pensais que ce serait difficile à trouver ; un grand nombre d'autres images du même site ici, c'est apparemment connu mais pas du tout ici, en Europe, il me semble.
Voilà ce qui se passe lorsque des minéraux, pendant des millions d'années, sont combinés avec du sable et des pierres rouges. C'est effectivement en Chine, à Danxia. Les montagnes ont des pierres qui datent de 24 millions d'années. Les minéraux ont été compressés, et les différentes plaques tectoniques, de couleurs différentes, ont créé ce paysage magnifique et, en effet, très étonnant !
.
Si j'étais croyant, je serais tenté de penser qu'une joyeuse bande de dieux et de déesses se sont livrés à une bataille de peinture dans les montagnes de Chine...
Mais ton propos apporte à l'énigme de ce paysage une explication bien plus rationnelle...
Et hop, nouvelle session !
Pour l'instant, je vais rester dans le domaine des endroits où je suis déjà allé...
Session facile, je pense.
Tuzla en Bosnie ?
imageshack renamed to imagessucks
Ah mince, cette photo contenait décidément trop d'indices...
Promis, vous ne verrez pas la Tour Eiffel sur la prochaine photo que je posterai si jamais je gagne à nouveau...
Tu gagnes avec moins de mérite que si j'avais mieux sélectionné ma photo, mais bravo malgré tout !...
C'est à toi de jouer !
.
Ah ok ... ( )
En quoi est-ce particulièrement connu ?
.
C'est aumoins connu par Google
Mais j'avais commencé mes recherches par ''atomik obuca''
Voilà un autre endroit connu par certains cinéphiles. Bien que ce n'est pas bien loin de chez moi, je ne suis pas allé vérifier. On va faire confiance à celui qui l'a posté sur un forum.
Ça ne pouvait pas échapper au cinéphile MQCD.
BRAVO !
Est-ce en Allemagne ?
.
Japon, Tokyo , Shinjuku ?
Bah sur que c'était facile, c'est écrit en toutes lett... Euh logogrammes au dessus de l'entrée. 新宿区
Chapeau bas !
Plus précisément encore, il s'agissait de la sortie Sud-Est de la gare ferroviaire de Shinjuku, rendue célèbre par le manga City Hunter.
Bravo, à toi la main !
Ah ce mocd : son ciel bleu et son soleil brûlant, son océan turquoise et ses plages de sabl... Euh de béton gris
lx7y5z4.jpg
Dans l'état actuel des choses, je n'ai aucune idée de l'endroit où « ça » se trouve ... mais c'est une image surprenante
Ah si ... une idée quand même : c'est dans l'océan indien ? si oui je pense avoir trouvé
.
Je pense également que tu as trouvé
Oui en effet (j'ai trouvé la photo) : il s'agit de l'île de Malé, la capitale des Maldives ; on est bien loin des plages paradisiaques ... mais il faut savoir que ces plages paradisiaques se trouvent sur quelques îles de cet archipel, où se trouvent des hôtels, ces îles étant exclusivement réservées aux touristes ...
Pour en revenir à Malé : "La capitale Malé, où vivent plus de 70 000 personnes, est surpeuplée. L'intégralité de la surface de l'île est recouverte de bâtiments. Pour remédier à ce problème, le gouvernement a créé une île artificielle en pompant du sable au fond de la mer. Sur cette île prévue pour accueillir 100 000 habitants, les bâtiments sont en cours de construction. Elle a été élevée 2 mètres au-dessus de la mer pour pallier une éventuelle montée des eaux."
.
Bravo
Quelques articles intéressants sur la pénurie inquiétante et le business du sable : http://future.arte.tv/fr/sujet/nos-p...court-de-sable
Il y a actuellement 21 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 21 invité(s))
Liens sociaux