La forêt Pierre Hermé ? la forêt Pain de Sucre ? la forêt Sadaharu Aoki ? la forêt Laurent Duchêne ? la forêt Carl Marletti ? la forêt Ladurée ? la forêt Dalloyau ?
(ben quoi )
.
C'est bien plus simple que ça.
La célèbre forêt est située pas si loin que ça de chez moi, et pas si loin que ça de chez toi, mais ce lieu ne se trouve tout de même pas en France ni en Belgique.
Quand on entre dans Google (francophone) le nom français de cette forêt associé au nom "wiki", on obtient parmi les deux premiers résultats de la recherche un lien vers la page wikipedia consacrée à la forêt, et un autre lien vers la page wikipedia consacrée à la pâtisserie qui, en France, porte le même nom.
Forêt-Noire ?
.
C'est exactement ça !...
Pour les joueurs à la fois un peu voyageurs et un peu gourmands, il y avait la possibilité de trouver des renseignements sur la forêt en se renseignant sur la pâtisserie, ou de trouver des infos sur la pâtisserie en se renseignant sur la forêt...
Bravo, à toi la main !
.
Ce n'est pas aux États-Unis, mais disons que c'est dans la même région du monde (tu es donc sur le bon continent, pour dire plus simplement ) et ça ne concerne pas Halloween !
Je n'ai aucun bug, moi. Je suis même arrivé à éditer ton message
.
Ton intuition est bonne : nous sommes bien au Mexique
Mais c'est un endroit très particulier, et finalement assez connu (sur internet en tout cas ) car on ne trouve ça nulle part ailleurs au monde. Je ne connais pas assez la culture mexicaine pour savoir si ça a "un rapport avec certains aspects de [cette] culture en ce qui concerne les morts et leur représentation" mais a priori et dans ce cas précis je dirais plutôt non car c'est plus précis, plus en rapport avec une personne en particulier, - bien que le rapport avec la mort soit, dans ce cas, effectivement bien réel.
.
Isla de la Munecas, que l'on traduit en Français selon les cas par "l'île des poupées" ou "l'île aux poupées".
Je ne connaissais pas du tout...
Histoire étonnante et passionnante !...
Et ambiance assez inquiétante, voir effrayante...
Excellente session "pas piquée des vers", effectivement !...
Impossible que je fasse à mon tour aussi bien que ça...
Bien joué finalement tu as trouvé assez facilement ... je ne pensais pas que tu y arriverais si vite ... recherche par image ?
Sinon oui ... ça fout les boules ...
De plus tu as trouvé la page que j'avais moi-même utilisée
Mais on peut voir d'autres photos de cet endroit plutôt space en regardant ici ... ; et il y a aussi plusieurs vidéos YT, dont celle-ci ... brrrrrrrr
.
Pour les Classiques, je n'utilise pas la recherche par images de Google, laquelle me permettrait de gagner en moins d'une minute à chaque fois, ce qui n'aurait aucun intérêt.
J'utilise parfois la recherche d'images, à ne pas confondre avec la recherche par images, donc...
Là, j'ai juste effectué une simple recherche Google web, en utilisant comme mots-clefs "Mexique Mort Poupées", et j'ai tout de suite obtenu des résultats concernant l'île des poupées, ou l'île aux poupées.
Prochaine session bientôt.
En Asie ?
imageshack renamed to imagessucks
On a le continent !
et pour le pays, la Chine ?
On va continuer dans la chance alors : plutôt coté grande muraille ?
Ça a l'air d'être au bord d'une falaise ou d'un précipice ... correct ? est-ce pour cela que ce lieu est connu ? (en supposant qu'il soit connu )
.
Pas de falaise ni de précipice en vue, sauf erreur de ma part. Mais je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de le vérifier en me rendant sur place...
Quant au fait que l'endroit soit connu ou pas, c'est là une excellente question...
Il s'agit d'un lieu réel sans doute assez moyennement connu, et portant aujourd'hui le nom d'un lieu imaginaire fort connu quant à lui...
Un lieu imaginaire connu grâce au cinéma ? à la BD ? à la littérature ?
.
De toute façon, la BD c'est de la littérature donc ...
Et le nom de ce lieu imaginaire, c'est un nom chinois ?
.
Aucune idée !
C'est un nom apparu pour la première fois en 1933 sous la plume d'un écrivain britannique...
Le nom de l'endroit imaginaire en question, par sa consonance, peut sans doute évoquer cette région du monde...
Il est possible que le nom en question soit au moins partiellement inspiré d'un mot indien...
Et c'est en 2001 que le lieu réel dont il est question dans cette session fut rebaptisé du nom d'un célèbre lieu imaginaire, essentiellement afin de stimuler le tourisme local...
Ceci dit, ce fameux lieu imaginaire est sensé se situer dans cette région.
La terre du milieu ?
Il y a actuellement 27 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 27 invité(s))
Liens sociaux