Ok.
Prochaine session bientôt.
Walt Disney Concert Hall
Facile avec les indices
imageshack renamed to imagessucks
Retour oui, mais timide... je n'ai accès à internet que depuis le bureau en attendant que mon nouveau fournisseur d'accès me connecte.
Donc je veux bien laisser la main si d'ici demain soir j'ai pas posté un nouveau MQCD
imageshack renamed to imagessucks
.
La photo est-elle récente ?...
Parce que là, comme ça, je serais tenté de penser à la reconstruction d'une ville (peut-être européenne) peu après la seconde guerre mondiale...
Berlin, peut-être...
Mais vraiment aucune certitude...
(PS: Je vais moi aussi bientôt relancer un autre thread ou deux, dès demain dans le meilleur des cas... )
Je ne peux guère te donner plus de détails sur la date où cette photo fut prise ... car ce serait un trop gros indice.
Sache pourtant que c'est antérieur à la Seconde guerre mondiale (et que ce n'est pas en Allemagne) ...
.
En ce cas, je pense à Guernica le 26 avril 1937, ou peu de temps après...
Bah non ... vraiment pas je ne sache qu'il y ait jamais eu la moindre construction aussi haute à Guernica, d'ailleurs.
L'époque n'est pas bonne (c'est ce qui t'enduit d'erreur ) ; le lieu non plus, d'ailleurs : ce n'est pas en Europe !
.
.
Je serais dans ce cas tenté de penser à un célèbre immeuble de New-York, oeuvre d'un célèbre architecte dont je ne me rappelle pas le nom...
Un immeuble avec une sorte de façade en forme de pointe (ou de triangle) et une vue imprenable depuis l'étage le plus haut...
J'ai un petit trou de mémoire concernant les détails...
Je me rapproche, là, ou pas du tout?...
Partant de Guernica en Espagne, je dirais tu as en effet parcouru une distance utile à la résolution de l'énigme, en effet
.
Bah je sais pas ... tu n'as pas encore donné le nom de cet immeuble , ni dit où est-ce donc. Tiens donc ... ajoutons une difficulté : de qd (est-ce donc que) date cette photo ? et en quelle circonstance fut-elle prise ?
.
Je te taquinais : il n'y a aucun niveau de difficulté supplémentaire tout est lié, et devrait te permettre d'identifier clairement l'édifice en question (en fait je pensais que tu avais trouvé et que tu me menais en bateau )
.
Non non, c'est bien moi qui pour l'instant me mène en bateau tout seul...
J'ai retrouvé le nom de l'immeuble auquel je pensais. Le fameux immeuble de forme triangulaire...
Il s'agit du Flatiron Building (anciennement Fuller Building) , à New York, plus précisément Manhattan, plus précisément encore Midtown, et encore plus précisément entre la 23ème rue, la 5ème avenue et Boadway, face à Madison Square...
Adresse: 175 5ème avenue.
Immeuble construit entre 1900 et 1902.
Donc, la photo doit dater du tout début du 20ème siècle, sans doute 1900 ou pas loin...
Enfin, si j'ai vu juste, ce qui est loin d'être certain à ce stade...
Ce n'est pas le Flatiron, mais tu en es très très proche (une vingtaine de minutes à pied si j'en crois Google Maps, d'ailleurs les deux édifices sont à peu près à égale distance du Madison Square Garden) ; de plus les deux immeubles ayant été construits quasiment en même temps, tu es en plein dans le mille en situant la date de la photo au début du XXe siècle
.
Comme je suis hyper intelligent, j'ai trouvé à la fois le nom et l'adresse du bâtiment en question !
One Times Square
1, Times Square
Photo prise en 1903, alors que l'immeuble était en construction.
Arf elle est marrante cette photo
Pas beaucoup d'indices topographiques donc il va falloir procéder par approximation ... je propose donc pour commencer : Asie centrale ?
.
Mh ... bon Europe alors ...
Peut-être Europe de l'Est ?
.
.
.
Il y a actuellement 18 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 18 invité(s))
Liens sociaux