Mh ... ça reste compliqué car tout le nord du Portugal est constitué de zones montagneuses ... au pif, la Serra de Estrela (anciennement Beira Alta) ?
.
Mh ... je dois donc poursuivre mes recherches ...
Hélas je reprends l'avion cet après-midi (dans le mauvais sens cette fois ) et je ne serai sûrement pas dispo avant ce soir, ou demain
.
.
J'ai enfin trouvé !
Il s'agit d'une "maison" édifiée par un certain Vitor Rodrigues, en 1974 effectivement, à Guimarães, au Portugal.
(pfff ... c'était pas simple ...)
.
C'est exactement ça !...
Maison en pierre parfaitement intégrée dans le paysage de son environnement naturel.
Assez connue des touristes, apparemment...
Et souvent l'objet de tentatives de vols et de vandalisme.
Maison désormais équipée de vitres pare-balles et d'une porte en acier.
Et à l'interieur, on trouve du mobilier et un escalier faits de pierre, et des rails fabriqués avec des rondins !
Quant au propriétaire, lui, il a préféré vivre ailleurs pour davantage de tranquillité.
Anecdote amusante: l'architecte auteur de cette création aurait été inspiré par la série télé animée The Flintstones, aussi connue dans certains pays francophones sous le titre "Les Pierrafeu" !
Autre page web consacrée à cette étrange maison.
Bien joué, à toi la main !
.
.
Je ne connaissais pas cette photo.
Je pense que la photo à été prise non loin du Washington Monument, Washington DC.
C'est en tout cas ce à quoi me fait penser l'obélisque qui se reflète dans les lunettes du personnage de la photo.
.
Pas encore !
[P'tite Edith]
Après une petite recherche, j'ai désormais la réponse ; cette photo a été prise le 28 août 1963, le jour de la Marche sur Washington pour les Droits Civiques.
[/P'tite Edith]
Waw bravo
Pour ma part je m'étais limité à cette page mais ton lien est meilleur, encore bravo
.
Ça roule ! en tout cas, heureux de t'avoir fait découvrir cette photo je sais que tu aimes ça
.
C'est vrai !
Quant à trouver le contexte de la photo, c'était facile une fois que le lieu avait été identifié.
Il suffisait de lancer une recherche d'images avec "Washington Monument sunglasses", et hop !
La photo apparaissait pratiquement dès les premiers résultats de la recherche.
Prochaine session dans pas longtemps, donc.
En Asie !
.
un film n'aurait pas été tourné sur ce site ?
imageshack renamed to imagessucks
.
Non !
J'ai répondu par l'affirmative quand tu as parlé de l'Asie, mais en toute rigueur le pays dont il est question est transcontinental, et se situe en réalité entre l'Asie et un autre continent.
Et pour être plus précis encore, l'endroit dont il est question dans cette session est situé sur un îlot.
Au large de la Turquie ?
imageshack renamed to imagessucks
Indonésie ? Malaisie ? Philippines ? (du côté de la mer de Sulu ...)
Si cet îlot est transcontinental, très à l'Est et bcp plus au Sud , en toute logique il devrait être rattaché à l'un de ces trois pays ... mais bon ... voyons d'abord si ma logique st applicable ici
PS. J'avais pensé aussi à Palau, mais apparemment Palau est en Océanie et non en Asie ...
.
Wonderfull place, indeed ... bon ... un peu difficile d'accès, il faut l'admettre
Mais ça me plaît ; et si un jour j'ai 3107 heures devant moi, j'essaierai d'y aller voir, promis, si le ciel est bleu
.
Il s'agissait bien du Tanah Lot, à Bali.
Je ne suis jamais allé en Indonésie, mais l'une de mes cousines a vécu à Bali pendant plusieurs années.
Je ne connais donc pas personnellement, mais j'ai pas mal entendu parler de Bali pendant des années, par contre.
Bien joué, à toi la main !
.
Il y a actuellement 18 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 18 invité(s))
Liens sociaux