Citation Envoyé par Philippe Voir le message
En voilà un indice qu'il est précieux ... et qui, vu la disposition assez particulière de ces immeubles, m'a fait penser à la Grande Muraille (de Chine) ; le seul endroit surnommé en référence à cette construction est peut-être la Muraille de Chine située dans le quartier Montchovet à Saint-Étienne, mais cet ensemble d'immeubles a été détruit en 2000 d'après mes informations, donc simple proposition sans doute inexacte vu le présent utilisé dans les posts précédents, qui laisserait supposer que ce bâtiment existe toujours =>

Tu es très près de la solution...
Il s'agit d'un autre lieu également surnommé "Muraille de Chine"...
Et le lieu en question est situé en France, non loin de ce que tu proposais...
L'endroit à situer plus précisément est à chercher un peu plus à l'Ouest et très légèrement plus au Nord que ce que tu proposais...

Et puisque tu es déjà très près du but, une précision supplémentaire : au moment où je poste et sauf erreur de ma part, l'avenir de cette cité pour les années à venir est actuellement incertain.
Certaines personnes souhaiteraient que la cité en question soit rénovée, alors que d'autres préféreraient qu'elle soit entièrement détruite pour être remplacée par autre chose... Peut-être de nouvelles habitations...

Les habitants de la cité eux-mêmes étaient aux dernières nouvelles partagés sur la question...