Bonsoir tout le monde,

Il est improbable que je passe la nuit prochaine chez les Noctambules...
Une fois de plus, je m'inspire ce soir du célèbre Commandant Couche-Tôt...

Toutes mes pensées aux victimes de Lyon, manifestement frappées par ce qui ressemble au moment où je poste ressemble à un attentat terroriste...
Même si, à cette heure, on ne dénombre pas de morts.

J'espère que cet acte lamentable n'aura pas pour conséquence d'augmenter encore le score des partis populistes, et surtout d'extrême droite en France et dans tous les autres pays de l'Union Européenne...
Je pense tout particulièrement aux élections européennes qui - dans certains pays - auront lieu dans deux jours.

La nuit prochaine à partir de minuit, la France passera à nouveau en "période de réserve" qui interdit en principe l'expression publique d'opinions politiques... Et ce, jusqu'aux résultats des Élections Européennes... Dimanche soir dans tous les pays de l'Union Européenne si je ne me trompe pas...

Je dis et je répète que cette loi est inepte, qu'elle l'a toujours été selon moi, et qu'elle est désormais totalement ridicule à l'heure d'Internet, et des multiples moyens qui existent de correspondre en privé, ou de s'exprimer en public sans vraiment violer la loi mais en s'arrangeant pour la contourner...
Cette loi est stupide, grotesque, et sans rapport aucun avec Internet et tout ce qui existe aujourd'hui comme médias et moyens de communication.

Et puisqu'à cette heure j'ai encore le droit de parler de politique, je dis haut et fort que

je

vais

voter

pour

la liste

Renaissance pour l'Europe
.

Moins par vraie conviction que pour faire barrage à l'extrême droite, que je déteste depuis toujours, et qui menace l'Union Européenne comme ça n'a jamais été le cas depuis sa création.

Bonne soirée tout le monde malgré tout, dans la mesure du possible...