Elle a peut-être bien poussé la chansonnette ça et là mais non, ce n'est pas une chanteuse ...
Elle a peut-être bien poussé la chansonnette ça et là mais non, ce n'est pas une chanteuse ...
.
On peut dire ça même si elle eut d'autres activités professionnelles ...
.
(1) récente, je ne dirais pas ça ... je pencherais plutôt vers (2), même si je ne sais pas exactement quel âge elle avait au moment de cette photo. Ça ne m'étonne pas que vous n'arriviez pas à l'identifier, physiquement elle a pas mal changé depuis que cette photo fut prise ... dommage d'ailleurs
.
.
Difficile de répondre à cette question, vu que j'ignore en quelle année fut prise cette photo ... mais bon, pour aider un peu, je donne ceci comme indice, sa carrière a débuté lorsqu'elle avait 21 ans
.
Plutôt modèle pour la photo ; mais actrice fut son activité principale, en tout cas c'est comme ça que le public la connaît (ce qui veut ditre tout le monde )
.
Pamela Anderson !
Et la photo date de 1989.
Elle était vraiment très jolie ainsi, sans trop d'artifices.
Du moins pour mon goût personnel.
maiscommenkilatrouvé ???
Heu oui oui c'est ça ... bravo ... ( )
.
Pour différentes raisons, cette photo m'a tout de suite fait penser aux années 1980 ou 1990... Plutôt même fin années 1980 ou début années 1990, en fait...
Coiffure, maquillage, vêtements, couleurs présentes sur la photo, voire texture de la photo qui m'a plutôt fait pensé à de l'argentique numérisé qu'à une image numérique actuelle...
Mais je n'en aurais pas mis ma tête à couper non plus.
Lorsque les indices fournis ont précisé que l'apparence de cette jeune femme avait changé depuis cette photo, je me suis mis à chercher de jolies filles qui avaient sans doute commencé à être célèbres dans les années 1980 ou 1990, et dont l'apparence avait ensuite changé, soit du fait de l'oeuvre naturelle du temps, soit du fait d'artifices divers... Vêtements, coupe de cheveux et coiffure, maquillage, ou encore recours à la chirurgie esthétique... Ou un mélange de plusieurs de ces facteurs...
Après avoir éliminé des stars de la chanson après qu'un indice ait écarté cette hypothèse, j'en suis assez vite arrivé à penser à Pamela Anderson, dont je suis allé voir la page sur imdb.com. Et j'ai alors parcouru sa galerie de photos, jusqu'à tomber justement sur la photo postée par tes soins pour cette session de MQED.
Voilà.
Sans que ce soit le chef-d'oeuvre du siècle, et loin s'en faut, cette session m'a donné envie de revoir Barb Wire...
Peut-être une session trop facile à présent, mais l'idée me tente...
Mais qui est-ce donc?...
Ce n'est pas si facile que ça ... moins la moustache il me rappellerait pê qqun mais qui ...
.
Il porte la moustache depuis très longtemps.
Je croyais qu'il était très connu, mais je me suis peut-être trompé...
Il faut dire que je suis fan de toute une partie de son oeuvre...
Son métier est l'écriture.
Il a écrit pas mal de choses, dont des romans policiers et des romans de science-fiction.
Et il a longtemps été le scénariste d'une célèbre bande dessinée, dont le dessinateur historique est mort il y a quelques années...
Depuis, cette BD repart, désormais avec deux nouveaux auteurs.
En fait (sans la moustache) il me rappelait KEN FOLLETT ; mais ce ne doit pas être lui ...
.
En effet, ce n'est pas lui.
L'auteur dont tu vas bientôt deviner le nom est né à peu près 24 années plus tôt.
Il est journaliste, nouvelliste, romancier (surtout romans policiers) et scénariste de bandes dessinées.
C'est cette dernière "casquette" qui me l'a fait découvrir vers la fin des années 1970, mais sa carrière a commencé bien plus tôt.
Il a publié son premier roman (policier) à l'âge de 15 ans... Soit vers 1940.
Et il n'est pas britannique.
Et sa langue maternelle n'est d'ailleurs ni l'Anglais ni une langue dérivée du Gaélique.
Je viens de chercher un peu ... rien trouvé ...
Puisque'il semble être né vers 1925 ... est-il encore de ce monde ?
Est-il Belge ? (j'aurais bien proposé Van Hamme mais les dates ne correspondent pas)
.
Il est belge, en effet.
Né en 1925, et toujours vivant au moment où je poste.
Né le 8 mai 1925 à Tournai, en Belgique, pour être encore plus précis...
Le dessinateur avec lequel il a longtemps collaboré était un dessinateur de bandes dessinées français et très connu.
Il était né en 1931 et il est mort au tout début de l'année 2010.
Leur oeuvre commune la plus connue est donc typiquement une bande dessinée franco-belge, ce qui se voit à son style.
C'est une très célèbre bande dessinée policière essentiellement basée sur des enquêtes et des énigmes, et j'en suis fan depuis près de quarante ans...
( PS: mon cher vieux BlackBerry Q10 s'est bloqué au mauvais moment... Et il m'a fait rater la fermeture chez les Noctambules...
Donc, bonne fin de nuit ou bon début de journée tout le monde !...
)
Ah, dans ce cas il pourrait s'agir d'André-Paul Duchâteau, auteur en effet de romans policiers mais connu surtout pour sa collaboration avec Tibet pour la série des Ric Hochet !
.
C'est exactement ça !
André-Paul Duchâteau, effectivement !
Toujours vivant et même toujours en activité à 90 ans, bien qu'il ne participe plus aux scénarios de Ric Hochet depuis la mort de Tibet.
Ric Hochet, dont j'ai tous les albums.
Bien joué, à toi la main !
En fait lorsque je citais Van Hamme, c'était une confusion de ma part : je pensais déjà (sans le savoir ...) à Duchâteau. Mais je me suis planté. Néanmoins en demandant la confirmation qu'il était bien belge ...
Quel dommage que je sois devenu incapable de lire de la BD les romans, ça va encore, on trouve des éditions en grand format par exemple ; mais rien en BD ; j'ai essayé de relire il y a peu ma collection de Blake et Mortimer ... j'ai dû abandonner
J'aimais bcp Ric Hochet, moi aussi
Je reviens bientôt avec un truc que j'ai vu il y a peu de temps ...
.
.
Non pour les trois questions. J'avais un doute à propos de cette photo : c'est que celle-ci soit assez connue pour que le personnage soit tout de suite identifié.
Je vois que ce n'est pas le cas.
Je veux bien répondre à toute question ... mais celui qui trouvera sera étonné. Ce mec est hyper connu.
.
C'était un Américain, en effet. « Était », car il nous a quittés, en effet, malheureusement, il n'y a pas très longtemps. @ noter une petite « polémique » autour de cette photo ...
.
Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))
Liens sociaux