Homme politique, ou militaire alors ...
Homme politique, ou militaire alors ...
.
Un armurier alors ?
.
Entre Beretta, Smith & Wesson, Colt, Remington ... seul Samuel Colt n'a vécu que 47 ans.
Il pourrait donc s'agir de lui ...
.
C'est exactement ça !
Il s'agit bien de celui qu'on peut considérer comme l'inventeur du revolver.
Le Colt Paterson fut en 1836 l'un des premiers revolvers -sinon le premier- à avoir correctement fonctionné, après quelques prototypes ratés de différentes fabrications.
Je ne m'étais pas en disant que son nom de famille, Colt, était connu dans le monde entier.
Bien joué, à toi la main !
Hé bien moi qui ne m'intéresse guère aux armes, j'aurai appris qqch
(notamment la différence entre un revolver et un pistolet )
Au fait :
Qui sont ces deux charmants garçons ?
.
.
Ok dans ce cas : indice => il y a un rapport avec la session précédente
.
Horace Smith & Daniel B. Wesson?...
Mh ... à l'âge qu'ils auraient eu, je ne pense pas que la photographie eût déjà été inventée ...
Mais tu es dans le vrai en suggérant que le rapport avec la session précédente est de nature disons ... meurtrière ... même si Smith et Wesson ont tjs pris garde de ne pas ... s'entretuer ...
.
Leur association en aurait souffert, s'ils s'étaient entretués...
Quant au fait de les imaginer si jeunes sur une photo... Il s'agit d'un petit cafouillage chronologique de ma part, en effet...
Je ne vois toujours pas, mais ces deux têtes ne me sont peut-être pas inconnues...
Le barbu, en particulier, me dit quelque chose... Mais sans pouvoir être plus précis pour le moment...
Le barbu est le plus « connu » des deux (même si son destin fut scellé par l'intervention de l'autre) ; vu que c'est une photo, on peut supposer que c'est « le vrai » ; mais c'est un personnage bien connu aussi des amateurs de ciné, et même de BD ... c'est pê pour ça que sa bouille te dit qqch ...
.
J'avais d'abord pensé à Billy The Kid et Patt Garett...
Mais il s'agit évidemment de Jesse James et Robert Ford...
Je m'en veux de ne pas avoir trouvé plus vite...
Je relance dès que je peux, mais je ne suis pas certain de pouvoir le faire dès aujourd'hui...
Wala ce sont eux, en effet, comme l'explique l'article que tu cites (qui est celui que j'ai utilisé) et qui raconte l'histoire de cette intéresante photo, prise aux alentours de 1880 ( !!! ), càd peu de temps avant l'assassinat de James par Ford.
Le "rapport avec la session précédente" est visible notamment ici, où l'on voit Ford posant avec le revolver "qui lui aurait servi pour tuer Jesse James" !
Bravo donc !
.
Le revolver en question est justement un Colt, en effet.
Un Colt Single Action Army version Cavalry, soit avec un canon d'une longueur de 7,5".
Revolver conçu et fabriqué à partir de 1873, soit plusieurs années après la mort de Samuel Colt.
Un autre armurier ?
.
Oui, et pas n'importe lequel.
Ce sera le dernier avant longtemps, voire le dernier tout court, promis !...
Cette fois-ci encore, il s'agit d'une pointure, dont les inventions ont été diffusées dans le monde entier.
Un apport considérable dans le domaine de l'invention d'armes, avec un très grand nombre de brevets à son actif, et l'invention de plusieurs armes très importantes, dont une arme vraiment légendaire.
Bref, des innovations comparables à ce qu'avait précédemment apporté Samuel Colt au monde des armes.
Pour moi, Samuel Colt et le concepteur d'armes dont le nom sera bientôt trouvé sont peut-être les deux plus grands de tous les temps.
Pas moins.
Ça y est ! j'ai trouvé ! et cette fois uniquement grâce à Google Images Il s'agit en effet de John Moses Browning, qui fut créateur de nombreuses armes à feu
.
Absolument !
Il a modernisé les fusils à pompe, a inventé des mitrailleuses célèbres, mais c'est surtout dans le domaine des pistolets semi-automatiques que son apport fut vraiment considérable.
Il a travaillé pour plusieurs grandes marques américaines, en particulier pour la marque Colt.
Mais il a aussi beaucoup travaillé pour la marque belge FN Herstal, ou Fabrique Nationale de Herstal.
Et il a finalement fondé sa propre marque, Browning Arms Company, célèbre aux USA et en Belgique mais aussi dans le monde entier.
On lui doit entre autres l'invention du mythique Colt 1911.
Peu avant sa mort, il avait commencé à travailler sur la conception du Browning Hi-Power, autre pistolet célèbre, et toujours fabriqué aujourd'hui.
Produit à partir de 1935 (plusieurs années après la mort de John Moses Browning), le Browning Hi-Power fut le premier pistolet semi-automatique doté d'un chargeur à double colonne. D'où sa capacité augmentée par rapport aux chargeurs à simple colonne.
Le Browning Hi-Power utilisé un chargeur d'une capacité de 13 cartouches de 9x19 mm parabellum, soit une capacité totale de l'arme de 13+1 en cas d'une cartouche chambrée en plus d'un chargeur plein.
C'était en 1935 la plus grande capacité pour un chargeur de pistolet semi-automatique intégré à la crosse de l'arme.
De nos jours, d'innombrables variantes et clones du Colt 1911 sont encore fabriqué(e)s. Certains 1911 sont encore fabriqués par Colt, mais de très nombreuses autres marques fabriquent également des 1911 dans plusieurs tailles, plusieurs calibres, plusieurs capacités...
Bref, selon moi, Samuel Colt et John Moses Browning ont probablement été les deux plus grands inventeurs d'armes de tous les temps.
Bien joué, à toi la main !
Voilà qui est bien intéressant merci (comme quoi on en apprend tous les jours, et c'est très bien ainsi ) ; je ne te connaissais pas cette "passion" pour les armes à feu ; étonnant mais bon ... pourquoi pas ? ça te vient d'où tout ça ? - mais je ne veux pas être indiscret, donc passons à autre chose : qui est-ce ?
.
Je me suis toujours intéressé aux armes, en particulier celles qu'on voit dans les films, séries télévisées, bandes dessinées (franco-belges, américaines, et mangas).
Mais je crois que c'est vraiment grâce à Internet que j'ai pu développer cette passion.
Quant au personnage de l'actuelle session, pour l'instant, je ne vois pas...
Européen?...
Au hasard... Un musicien ?... Un chef d'orchestre, peut-être ?...
Musicien je ne crois pas qu'il le fût ... ... chef certainement, mais pas d'orchestre ; il n'est pas connu dans le monde de la musique ...
.
Européen certes ... mais autant peu à voir avec la politique qu'avec la musique
.
Non non ...
Je t'ai enduit d'erreur, dsl ...
Par "chef" j'entendais qu'il fut, à un moment donné, une sorte de "leader" ...
Il n'est sans doute pas hyper-connu ...
Mais je l'ai choisi pour cette session car je viens de découvrir que l'action qui fait qu'il est resté malgré tout célèbre, eut lieu un certain jour qui est très important pour moi !
.
Il y a actuellement 15 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 15 invité(s))
Liens sociaux