Qui est-ce?...
J'ai bien une petite idée mais ... comme indice, j'aimerais m'assurer qu'il a côtoyé Steve Jobs ... ( re- )
.
Après une petite recherche, je confirme qu'il est improbable que le personnage dont je vous propose de deviner l'identité ait côtoyé Steve Jobs.
Je craignais que ce personnage soit beaucoup trop connu pour que la session puisse durer un peu...
Malheureusement pour lui et heureusement pour cette session, il semble qu'il ne soit finalement pas si célèbre que ça...
Ce personnage "mystère" est une figure emblématique à Los Angeles, si cet indice peut vous aider.
Mh ... il me semblait que ce pouvait être Robert Wayne mais bon ... raté ...
.
Robert, ou Ronald?...
Mais bon...
Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas ça !
Bon, alors pour débloquer la situation, le personnage que je vous propose d'identifier est un homme de cinéma très connu.
Il a aussi contribué à la réalisation de téléfilms et de films pour le marché de la vidéo.
Pour des cinéphiles avec le même genre de goûts que moi, ce personnage est absolument incontournable.
D'autres indices plus tard, si nécessaire.
Le personnage que je vous propose d'identifier est acteur, mais j'avoue qu'il n'est pas très connu en tant qu'acteur.
Il est aussi réalisateur...
Mais c'est surtout en tant que producteur qu'il est très connu.
En comptant tous les films auxquels il a contribué durant sa désormais très longue carrière, on arrive à un total de plus de 400!!!...
encore une tête qui me dit rien
Tout comme moi saura-t-on un jour Qui Donc Est-ce Mais ?
.
Certainement !
Une autre photo :Bon, il semblerait que la personnalité que je vous propose d'identifier soit un peu moins célèbre que je le croyais.
Je vais donc débloquer un peu la situation.
Il a participé à de nombreux films, téléfilms, et fictions sorties directement en vidéo.
Entre autres choses, c'est un réalisateur et un scénariste.
Mais c'est surtout en tant que producteur qu'il est connu.
Si l'on compte tous les films (ciné, télé, et vidéo) auxquels il participé en tant que producteur, on arrive à un total de plus de 400 !...
Autre indice qui va sans doute immédiatement vous donner la solution, mais je prends le risque: il est considéré comme le roi de la série B.
S'agirait-il de Roger Corman ?
.
C'est bien Roger Corman, effectivement !
Je ne prétends pas avoir vu tous les films qu'il a réalisés, et encore moins tous les films qu'il a produits... Une vie n'y suffirait d'ailleurs peut-être pas...
De mon point de vue, une carrière finalement très variée, et une oeuvre considérable.
Et pas seulement d'un point de vue quantitatif...
Pour moi qui ai toujours apprécié les séries B, le cinéma de genre, et les films atypiques voire décalés, Roger Corman est clairement irremplaçable.
Et par chance, à ce jour, sa longue carrière n'est toujours pas terminée !
Bravo Philippe, à toi la main !
merci je réfléchis à qqch et je reviens tout de suite avec un nouveau Mais Qui Est-ce Donc
.
.
Évidemment mais ce n'est pas suffisant, oeuf corse. Pour l'instant je ne donne pas d'indice, il est trop tôt. Faites fonctionner votre imagination et activez vos connaissances
.
a t'il servit comme modèle pour le king kong de peter jackson?
Pas du tout, - à ma connaissance en tout cas. Mais sa célébrité ne vient pas de là
.
Peut-être Titus, le Roi Gorille ...?
Non ce n'est pas Titus
.
Serait-ce Koko?
oui, c'est bien Koko
Koko est une femelle gorille connue pour son intelligence - et aussi pour pouvoir communiquer aisément avec l'homme grâce à la langue des signes qu'elle maîtrise apparemment très bien.
C'est grâce à la lecture d'un article de la revue Les Sciences du Langage que j'ai appris son existence extrait :
Depuis, Koko a acquis une célébrité mondiale, les articles qui lui ont été consacrés sont légion de même que les vidéos YT qui la montrent en diverses situations.Koko, une gorille femelle de 33 ans, résidant dans un institut de recherche, a une particularité tout à fait exceptionnelle : elle maîtrise parfaitement la langue des signes. Ainsi, Koko peut communiquer avec les humains. Elle est aussi intelligente qu’un enfant de 4 ou 5 ans. Or, la semaine dernière, Koko a indiqué qu’elle avait mal aux dents. Ses soigneurs lui ont demandé de situer le niveau de sa douleur sur une échelle de 1 à 10 et Koko a indiqué 9. Aussitôt, une équipe de dentistes et de médecins a été convoquée pour soulager la gorille et pratiquer une opération. (...) Quand Koko a réalisé qu’elle n’avait plus mal, elle a remercié ses soigneurs. Elle a même avalé la carte de visite d’un des dentistes, ce qui constitue, paraît-il, un geste de gratitude absolue.
Voici une vidéo où on la voit passer avec succès le test du miroir :
En gros, le test du miroir est utilisé pour mieux comprendre l'intelligence animale. Il consiste à mesurer la conscience de soi qu'auraient certaines espèces : on place l'animal à tester seul devant un miroir pour voir s'il se « reconnaît », en gros s'il a conscience de lui-même. Pour ce faire, l'animal est marqué avec de la peinture à un endroit où il ne peut pas s'observer lui-même, par exemple sur le front pour un chimpanzé. Ensuite, l'observateur étudie le comportement de l'animal : s'il attaque son reflet ou le fuit, c'est signe qu'il ne comprend pas que c'est lui qu'il voit dans le miroir et non pas un autre animal. Par contre, s'il tente de savoir ce qu'il y a derrière le miroir, s'il touche la marque de peinture avec insistance et s'il inspecte diverses autres parties de son corps qu'il ne peut observer par lui-même, c'est signe qu'il comprend que c'est lui qu'il voit dans le miroir, et donc cela prouve qu'il a conscience de lui-même. À ce jour, seuls les grands singes, le dauphin, l'orque, la pie, le corbeau et l'éléphant ont passé avec succès le test du miroir (pris de wikipédia).
Alors
à Koko et bravo à HF, qui remporte cette session
Il reste à découvrir l'auteur (qui n'est pas Koko) du tableau présenté dans le MQCD
.
Un cinéaste?
C'est Spielberg ? il lui ressemble un peu, mais c'est sûrement pas lui
.
Non, ce n'est pas lui.
Et ce n'est pas non plus la même génération.
Et le personnage dont je vous propose de trouver le nom n'a pas commencé sa très longue carrière dans le cinéma.
Il a commencé sa carrière à l'âge de 17 ans, en 1940, alors que Spielberg n'était pas encore né...
Sa carrière n'est toujours pas terminée aujourd'hui, et il lui arrive encore d'apparaître (dans de très petits rôles) dans les films qu'il produit !
Je l'ai encore vu très récemment dans un film de 2014 que j'ai vu en salle, et qu'il a produit !
Producteur des feux de l'amour ?
Son premier métier... sportif ?
imageshack renamed to imagessucks
Il y a actuellement 11 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 11 invité(s))
Liens sociaux