Citation Envoyé par Philippe Voir le message
Pourrait-il s'agir de Stan Lee ? (j'ai trouvé sa tronche sur ce site http://www.mysterieuxetonnants.com/?tag=fantastic-four) mais j'avoue n'avoir jamais entendu son nom ... défaut de culture ...
Il s'agit bien de l'incontournable Stan Lee !

Tu es beaucoup plus cultivé que moi dans plusieurs domaines comme la littérature, la musique, et pas mal d'autres choses...

Mais je connais quelques trucs appartenant à la culture populaire occidentale -essentiellement américaine- et il est vrai que je connais le nom de Stan Lee depuis au moins une bonne grosse trentaine d'années.
Dans les années 80, il présentait une série de comics Marvel qui paraissait en kiosques, et qui racontait les origines de certains super héros.

Mais connaître deux ou trois trucs en BD et en cinéma (de genre essentiellement) ne fait pas forcément de moi quelqu'un de cultivé...

Stan Lee est entre autres le créateur des X Men, des Fantastic Four, de Spiderman, de Hulk, et de plein d'autres personnages...

Durant ces dernières années, il est apparu dans le cadre de caméos à la Hitchcock dans plein de films adaptés d'histoires de super héros de la Marvel.
Films dont il est aussi le producteur exécutif.

Bien joué, à toi la main !