J'aurais pu revendiquer la victoire, car la musique classique et la physique quantique, c'est plus ou moins la même chose ; mais bon, comme je suis bon joueur, je suis d'accord de laisser la main à boori
J'aurais pu revendiquer la victoire, car la musique classique et la physique quantique, c'est plus ou moins la même chose ; mais bon, comme je suis bon joueur, je suis d'accord de laisser la main à boori
.
Pfff c'est du favoritisme
Mais bon comme je l'ai dit, je reste bon joueur donc j'accepte ta décision
(hé les mecs, j'espère que vous n'avez rien contre l'humour borderline hein ... sinon ça craint ...)
.
Mais non voyons ... je plaisantais
.
Merci de m'avoir laissé le temps les amis
Je me donne jusqu'à dimanche pour relancer. Si pas de nouvelle d'ici là, et comme je suis bon joueur, Phil pourra prendre la main
imageshack renamed to imagessucks
9jee.jpg
Seulement une photo sans indice pour commencer
S'agit-il d'une célébrité ?
.
Oui, un musicien africain
Chanteur ou instrumentiste ? ou les deux ? francophone ? anglophone ? un jazzman ?
Je dois dire que, à part Fela, que j'ai vu en concert à Bruxelles il y a ... longtemps, je ne connais pas trop les musiciens africains ...
.
Un maitre des percussions !
La photo semble être prise à Fès au Maroc lors d'un festival.
D'après la photo, je ne crois pas qu'il s'agisse de Johnny Clegg...
Mais je crois qu'il est possible qu'ils se soient déjà croisés.
Bon, OK, je n'ai pas encore trouvé, mais je continue à chercher...
Mamady Keïta ?
.
Ce n'est aucun des 2.
Il est possible que les 3 se soient croisés.
Notre mqcd était originaire d'un pays francophone autre que la Guinée. ("était" car il nous a quitté récemment)
Hélas pour lui, c'est l'indice relatif à sa mort qui me l'a fait découvrir en même temps que ça m'a permis de donner la réponse pour cette session...
Il s'agit de Doudou_N'diaye_Rose.
Bravo encore
Une session qui risque de s'avérer un peu difficile, peut-être...
Désolé, mais toutes les idées que j'avais me semblaient conduire soit vers des sessions trop faciles, soit vers des sessions trop difficiles...
Pour cette personne, je ne suis pas certain de trouver d'autres photos de cette qualité...
N'hésitez donc pas à me demander des indices...
Pour cette session, je serai particulièrement généreux en indices.
Mais qui est donc cette très intéressante personne (hélas décédée en 2005) ?...
Actrice ? Américaine ?
Si l'une de ses filles (dont j'ai été camarade de classe pendant plusieurs années) te lisait, ça l'amuserait peut-être.
Cette dame était française, et n'était pas actrice.
Par contre, elle travaillait bien dans un secteur de la création artistique.
De même que l'homme avec lequel elle était mariée à l'époque. Mais lui travaillait dans une toute autre branche. Il était styliste et dessinait des modèles pour une marque de chaussures assez connue, tout en fabriquant et en vendant des vêtements en cuir sous sa propre marque, par ailleurs...
Quant à la dame dont il est question, son métier était l'écriture.
Je n'en dis pas davantage pour l'instant, mais des précisions viendront ultérieurement si nécessaire.
Laurence Harlé ?
.
Oui, absolument !!!... Il s'agit bien de Laurence Harlé, la scénariste de la bande dessinée Jonathan Cartland, dont j'ai été fan avant même de faire la connaissance de l'une des filles de cette talentueuse scénariste. La fille en question a longtemps pensé que j'avais découvert Jonathan cartland par curiosité, après avoir fait sa connaissance et après avoir appris que sa mère en était la scénariste, mais non !...J'ai découvert cette bande dessinée dès la première parution de l'album Le Fantôme de Wah-Ke, et j'ai ensuite acheté tous les albums parus. Et ma collection est donc aujourd'hui complète depuis longtemps. Entre 1981 et 1985, il m'est arrivé de croiser Laurence et Nicolas Harlé lorsque les parents d'élèves étaient invités dans l'école ou j'etais scolarisé avec l'une des filles de Laurence Harlé. Je la connaissais elle-même très peu, mais c'était une personne qu'on ne peut pas oublier. Bravo Philippe, à toi la main !...
Retour d'un bug en raison duquel je n'ai pas pu laisser d'espaces dans mon post précédent, de même que je ne peux pas pour l'instant l'éditer...Il fallait par exemple lire Le Fantôme de Wah-Kee. Bravo encore, Philippe, je ne pensais pas que cette session verrait si vite apparaître un vainqueur !...
Ouais ouais ouais ... on te croit
Quel dragueur ce HF
Ce n'était finalement pas difficile, cette session ... dès qu'il est question de godasses, je deviens expert, normal, après tous les coups de pied au cul que je reçois à l'école (de ma hiérarchie, je précise ... les étudiants m'adorent, c'est différent ; les étudiantes aussi, d'ailleurs ; quel dragueur, ce Phil ) ok je reviens bientôt, mais pas trop d'idées pour l'instant ...
.
.
Il y a actuellement 10 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 10 invité(s))
Liens sociaux