Non, pas vraiment ; elle est antérieure, d'au moins une dizaine d'années ...
Non, pas vraiment ; elle est antérieure, d'au moins une dizaine d'années ...
.
Non, aucun rapport avec le cinéma (bien qu'il eût été maintes fois « filmé » ... )
.
Non non ... mais les journalistes s'y sont ... très très intéressés ; à juste titre d'ailleurs, lorsque tu comprendras pq il est célèbre tu verras !
PS. Ce qu'il est en train de manger constitue, probablement, un indice ...
PPS. J'ai recadré l'image
.
Non, toujours pas. Une sorte de « collègue » à lui était bien reporter, mais pas notre inconnu ...
.
Sûrement ! il fallait une solide formation pour accomplir ce qu'il a accompli ... c'est d'ailleurs en trouvant ce qu'il accompli (une sorte d'exploi ...) que vous devinerez de qui il s'agit.
.
Non pas que je sache ...
Allez, pour t'aider un peu (car tu sembles peiner cette fois, alors que l'homme est universellement connu) disons que lors de ses funérailles, (pas si anciennes, alors qu'il avait atteint l'âge respectable de 80 ans et quelques) tous les drapeaux américains furent mis en berne. Autre indice important, auquel j'avais déjà fait allusion : le repas qu'il prend sur cette photo est particulier !
.
Non, plutôt du poulet frit et des pêches en boîte ; mais il aurait dû manger autre chose, à ce moment ...
.
En recoupant les différents indices, j'ai enfin fini par trouver !
Et j'ai appris des choses concernant ce fameux repas.
Il s'agissait donc de Neil Armstrong !
Ah enfin ! bravo ! il s'agissait bien en effet de Neil Armstrong - ici, en train de prendre son dernier « breakfast » sur Terre avant de prendre le départ sur Apollo 11, en 1969.
Tous les détails sur ce menu et donc sur la photo en question, se trouvent sur la page indiquée ! photo intéressante par ailleurs (tout comme le personnage), je trouve, non ?
.
Il me fait penser à un écrivain, américain. Mais je ne vois pas lequel
.
Eddy Paape ?
.
Non, mais ta proposition était intéressante.
Notre personnage dont l'identité sera bientôt devinée est romancier et auteur de scénarios de bande dessinée, un peu comme son collègue Duchâteau.
Contrairement à Paape, il ne dessine pas.
Et il est encore un peu plus âgé qu'Eddy Paape...
Mais c'est bien un Belge.
Cauvin ?
.
Heuuuuuuu ... je trouve pas ... Macherot, peut-être ? serait celui qui se rapproche le plus des indices données ... mais ça ne doit pas être lui ... =>
PS. Figure-t-il dans cette liste ?
.
Très curieusement, non, je ne l'ai pas trouvé dans la liste en question, alors que son personnage le plus célèbre, lui, figure dans la liste des plus célèbres bandes dessinées de l'école belge (ou franco-belge) figurant sur cette même page...
Cela s'explique peut-être par le fait que notre homme a d'abord été romancier avant de devenir scénariste de bandes dessinées.
Il est essentiellement connu pour une série de romans et de bandes dessinées dont le personnage principal est très connu. Connu pratiquement dans le monde entier, et extrêmement connu en Belgique et en France.
Ce personnage célèbre apparaît pour la première fois en 1953 en tant que héros de romans, puis son auteur le propulsé dans le monde de la bande dessinée en 1959, le premier album de BD paraissant en 1960.
L'auteur adapte ses propres romans en devenant scénariste de BD, et écrit ensuite directement des scénarios pour la BD.
Il est aussi possible de trouver un indice extrêmement indirect et même franchement tordu dans ce post...
Il pourrait s'ahir d'Henri Vernes, né en 1918 (soit 20 ans avant Cauvin) et créateur du personnage de Bob Morane ...
Si c'est ça, honte à moi ... qui ai lu tous les Bob Morane dès l'âge de 11 ans ...
Mais je l'associais pas à un scénariste de BD ...
.
C'est absolument ça !
Sinon, c'est peut-être difficile à déterminer, mais je serais tenté de dire qu'aujourd'hui Bob Morane est sans doute aussi connu en tant que héros de romans qu'en tant que héros de bande dessinée...
Quant à Vernes, je pense qu'il est du coup aussi connu et reconnu en tant que scénariste de BD qu'en tant que romancier, et réciproquement...
Enfin je crois.
Et j'ai essayé durant cette session de parler à la fois de sa carrière de romancier et de sa carrière en tant que scénariste de BD...
Mais ma présentation des choses est sans doute perfectible.
Bravo, à toi la main !
Franchement, dans mon imaginaire ... à moi ... Bob Morane est un héros de roman ... je ne savais même pas qu'il était connu dans le monde de la BD ...
Tout ceci est lié à mon histoire personnelle : depuis toujours assidu de lecture, j'avais dès l'âge de 8-9 ans commencé par le Club des Cinq ; j'avais ensuite enchaîné avec les Bob Morane, précisément ; dont je crois avoir tout lu tellement j'étais accro (l'addiction ça vient vite ) ; j'ai ensuite enchaîné avec Jules Verne dont j'ai tout lu aussi, jusque l'âge de 13-14 ans - dans cette édition magnifique du Livre de Poche qui reproduisait les illustrations de Gustave Doré. Entre-temps j'ai découvert la BD ... que je ne peux malheureusement plus relire, vu que ma vue est devenue déficiente ...
Après Jules Verne j'ai enchaîné avec les classiques. J'ai lu toute la Bibliothèque de la Pléiade de l'époque (mais ça c'est une autre histoire) ... pour faire bref, je n'aurais jamais pu associer Henri Vernes à un auteur de BD ...
Mais bon, puisque j'ai fini par trouver ... je reviens (très) bientôt. J'ai trouvé un truc marrant
.
.
S'il fallait identifier les trois ... je passerais mon tour
Un seul des trois suffira
.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Liens sociaux