Franchement, dans mon imaginaire ... à moi ... Bob Morane est un héros de roman ... je ne savais même pas qu'il était connu dans le monde de la BD ...
Tout ceci est lié à mon histoire personnelle : depuis toujours assidu de lecture, j'avais dès l'âge de 8-9 ans commencé par le Club des Cinq ; j'avais ensuite enchaîné avec les Bob Morane, précisément ; dont je crois avoir tout lu tellement j'étais accro (l'addiction ça vient vite ) ; j'ai ensuite enchaîné avec Jules Verne dont j'ai tout lu aussi, jusque l'âge de 13-14 ans - dans cette édition magnifique du Livre de Poche qui reproduisait les illustrations de Gustave Doré. Entre-temps j'ai découvert la BD ... que je ne peux malheureusement plus relire, vu que ma vue est devenue déficiente ...
Après Jules Verne j'ai enchaîné avec les classiques. J'ai lu toute la Bibliothèque de la Pléiade de l'époque (mais ça c'est une autre histoire) ... pour faire bref, je n'aurais jamais pu associer Henri Vernes à un auteur de BD ...

Mais bon, puisque j'ai fini par trouver ... je reviens (très) bientôt. J'ai trouvé un truc marrant