Il aurait inventé une discipline ou une technique qu iporte aujourd'hui son nom ? Comme Fosbury par exemple.
Il aurait inventé une discipline ou une technique qu iporte aujourd'hui son nom ? Comme Fosbury par exemple.
imageshack renamed to imagessucks
.
Peter Norman?...
Comment as-tu trouvé ? je pensais que c'était encore plus difficile c'est bien lui, en effet, et les deux mecs à l'avant-plan, portant son cercueil, sont John Carlos et Tommie Smith, venus à cette "occasion" des États-Unis en Australie car ils souhaitaient porter le cercueil de Norman pour ses funérailles, en 2006 !
Peter Norman est à la fois "connu" ... pour cette photo méga-célèbre où il apparaît au côté de Carlos et de Smith
et en même temps très "méconnu" car l'Histoire a presque oublié son nom ...
En vérité il aura fallu qu'un historien se penche sérieusement sur le rôle tenu réellement par ce « troisième homme » ... ; l'article est assez récent et utile ; on y découvre pourquoi Smith lève le poing droit, et Carlos le gauche, et le rôle que Norman joua dans cette affaire ...
Tous les détails ici ; et bravo Pierrot
PS. Article à lire avec tout le recul critique nécessaire ... cfr les nombreux commentaires qui accompagnent la page du Demotivateur ...
.
Un acteur, je pense (car sa tête me dit qqch ...) ; mais lequel ?
.
C'est bien un acteur.
Ou c'était un acteur, car il est mort il y a quelques mois.
Ce que tu dis me laisse croire qu'il n'etait pas très connu en Belgique.
Gros indice: il n'était pas non plus très connu en France. Alors qu'il était pourtant français...
J'ai appris sa mort par hasard il y a quelques jours. Les médias français ont très peu couvert son décès lorsqu'il est survenu il y a quelques mois...
Mais cet acteur a tout de même connu la gloire dans un pays.
Le nom de l'acteur auquel le MQED me faisait penser m'est revenu : en fait il m'avait rappelé Michel Duchaussoy ...
Mais il ne s'agit pas de lui ...
Cet acteur français s'était-il fait connaître dans le monde anglo-saxon ? scandinave ? autre ?
.
Ah oui d'accord ... dans ce cas il s'agit de Pierre Brice ; mais j'avoue que je découvre son nom ...
.
C'est absolument ça !
Parcours pour le moins atypique pour cet acteur français surtout connu en Allemagne, et surtout connu dans ce pays pour avoir incarné le rôle de Winnetou, un chef apache né de l'imagination d'un écrivain allemand, Karl May...
Bref, sans doute l'acteur le plus connu dans sa catégorie: celle d'acteurs ayant incarné -avec succès- le rôle d'un amérindien dans des westerns européens réalisés par des cinéastes allemands...
Pierre Brice a peut-être finalement rejoint le Grand Manitou...
C'est du moins ce que je lui souhaiterais si j'étais croyant.
Bien joué, à toi la main !
.
Je dirais oui ... on est de nouveau dans une session à caractère "sportif"
.
Pas du tout ...
.
Non plus. C'est un sport beaucoup plus « inhabituel » (surtout en considération du pays dont notre nouveau pote est originaire)
.
Bober jamaicain ?
En effet ... le nom de l'équipe me suffira ; celui-ci en faisant partie ...
.
Oui ! notre "inconnu" s'appelle en effet Devon Harris, et il participa à une sorte d'épopée : faire participer la Jamaïque aux JO d'Hiver de 1988 (qui eurent lieu à Calgary) en bobsleigh à quatre ... C'est sur cette idée complètement farfelue qu'est née une sorte de légende, dont on peut lire le récit un peu partout sur le web, et notamment ici. Loin de sombrer dans le ridicule (ce que leur prestation auxdits jeux aurait pu susciter comme réaction) les Jamaïcains (qui terminèrent l'épreuve à pied, tenant le bob sur les épaules ...) avec leur équipe de bob s'attira la sympathie du public et des autres équipes participantes
Un film a été consacré à cette aventure quelque peu surréaliste : Rasta Rockett - qui apparemment, prend qqs libertés avec la vérité historique, mais bon ...
Une vidéo (il y en a d'autres) d'une des prestations de cette équipe improbable, ici ...
Depuis lors, la Jamaïque continue à participer régulièrement aux épreuves de bobsleigh aux JO d'hiver ... avec des succès ... divers
Vivent les rêves les plus fous, et surtout : vive l'humanité, dans ce qu'elle a de meilleur !
.
Richard E. Aaron ?
Par le cinéma ?
Ou le sport ?
Il y a actuellement 10 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 10 invité(s))
Liens sociaux