.
.
Le nouveau MQED est-il polonais ? (je sais pas pq ... je trouve qu'il a une tête de Polonais )
.
.
Il a beaucoup travaillé pour le cinéma, et au moins autant pour la télévision, mais pas en tant que réalisateur.
Indice qui t'aidera dans le meilleur des cas (ou qui t'embrouillera dans le pire des cas ): concernant son riche travail pour la télévision, son nom a souvent été associé à celui d'un collègue avec lequel il a souvent travaillé.
D'ailleurs, j'ai failli proposer le collègue en question pour cette session.
Bon puisqu'il est question de "relancer" les Classiques, je remonte ce thread
S'il n'était pas réalisateur, il était producteur ? s'agissait-il alors d'une société de production britannique ?
.
Merci pour la remontée de thread !
J'en remonterai aussi quelques autres bientôt si tu ne le fais pas avant moi...
Quant à l'actuelle session, tes suppositions ne sont pas pertinentes pour l'instant.
Notre inconnu s'est rendu célèbre en particulier au Royaume-Uni où s'est déroulé l'essentiel de sa carrière.
Son nom restera pour ses contributions à certains films au cinéma, et surtout pour son travail sur certaines séries télévisées...
L'ambiance de certaines séries télévisées des années 1960 en particulier doivent beaucoup à notre célébrité pour l'instant anonyme...
Les années 1960 peuvent sans doute être considérées comme l'âge d'or ou au moins l'un des points culminants de sa carrière.
Pour beaucoup de ses oeuvres les plus mémorables, le nom de notre inconnu est souvent associé à un autre.
Leurs co-productions ont été si mémorables que j'associe depuis très longtemps leurs deux noms, avec une tendance à mélanger un peu les deux oeuvres...
Disons que notre inconnu fut l'un des deux éléments de ce célèbre duo.
La situation a bien failli restée bloquée ... vu que ni Richard Harris, ni Dennis Spooner, ni Richard Bradford ne sont Australiens ...
Jusqu'au moment où j'ai fini par comprendre qu'il ne s'agissait ni d'un interprète de L'Homme à la valise, ni d'un scénariste (puisque nous savions déjà qu'il n'était pas réalisateur) ; j'ai alors pensé à Ron Grainer, compositeur du générique ... ainsi que de ceux du Prisonnier, de Maigret et de Docteur Who ... en revanche, j'ignore à quel autre nom il est souvent associé ...
.
Albert Elms.
Un compositeur britannique avec lequel il a plusieurs fois travaillé.
Pour avoir vu plus d'une fois les noms de Ron Grainer et celui d'Albert Elms cités ensemble au générique de séries télévisées britanniques, en particulier des années 1960, il m'est parfois arrivé de confondre un peu les deux oeuvres... Voire les deux musiciens....
(Plus haut, mon lien vers Wikipedia pointe vers une page anglophone... Mais il se trouve qu'il n'y a pas même un mot au sujet d'Albert Elms sur les pages francophones du site... Du moins à l'heure où je poste.
Voilà un exemple du fait que ma préférence personnelle aille en effet presque toujours aux pages anglophones. )
Pour ne citer que deux exemples de leurs collaborations, je citerai Man in a Suitcase (aka L'Homme à la Valise (cf: mon précédent post) et The Prisoner (aka Le Prisonnier).
Pour le plaisir:
Bien joué, à toi la main !
Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))
Liens sociaux