Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Linux & programmation

Pilier MQCD Avatar de Miatec

Linux & programmation

tu n'as pas besoin de moi si tu supprime windaube
    le dual boot reste un peu galère, faut avoir une idée de ses partitions, mais l'instalation complète d'une distrib aujourd'hui se fait comme si t'installais un logiciel sous windaube : suivant, suivant, rentre un nom, suivant, suivant.... terminé!

Membre Avatar de Narkoweed
    j'ai rien compris sauf : mais l'instalation complète d'une distrib aujourd'hui se fait comme si t'installais un logiciel sous windaube : suivant, suivant, rentre un nom, suivant, suivant.... terminé!

le reste....prout

CENSURED

ca fait bien les 3/4 de mon poste dire que tu n'a rien compris est un peu osé

Concrètement, tu peux avoir plusieurs systemes d'exploitation sur ton PC. Le dual boot, c'est ce qu'on appelle le fait d'avoir 2 systemes d'exploirations et de pouvoir, au démarrage, choisir l'OS a lancer.

Ton disque dur est certainement déjà divisé en 2 : la partition windows, et celle des données. pour réussir le dual boot, il faut avori uen idée de quelle partition est laquelle et comment on peut les modifier... rien de bien méchant, mais pas vraiment intuitif ou inné

Leader Avatar de Tailgrab
    Avec quelques contraintes... Exemple, pas plus de 4 partitions principales (conseillé d'en avoir 3 plus une étendue, l'étendue permet d'avoir lecteurs logique qui sont un peu comme une partition...)

Besoin d'Head??

je crois qu'on s'écarte du sujet là... On s'arrette la ou on crée une autre discution?
    tailgrab, a toi de voir

Je sais pas mais cet été je passe sous ubuntu et l'année prochaine (si j'ai mon bac) DUT info (comme le knife addicted underground de la mèque). Donc vous comprendrez que ca m'interesse =)

CENSURED

Citation Envoyé par Narkoweed Voir le message
    Je sais pas mais cet été je passe sous ubuntu et l'année prochaine (si j'ai mon bac) DUT info (comme le knife addicted underground de la mèque). Donc vous comprendrez que ca m'interesse =)
    mince, tu devras garder windows... je ne sais pas ou tu vas et si nos programmes sont les même, mais moi j'ai Visual Studio a faire tourner ( prend un pc de compet.... sinon tu va perdre 10 minutes a chaque compilations ) et c'est du microsoft! :'(

oO je mettrais les deux XD

CENSURED

Membre Avatar de H-Star
    Citation Envoyé par Miatec Voir le message
    mince, tu devras garder windows... je ne sais pas ou tu vas et si nos programmes sont les même, mais moi j'ai Visual Studio a faire tourner ( prend un pc de compet.... sinon tu va perdre 10 minutes a chaque compilations ) et c'est du microsoft! :'(

Voila mon grand malheur... Etre obligé de garder Windows parce j'ai besoin de Visual C++ pour mon BTS... J'en ai marre de cette daube, même mon pc ne veux plus rien entendre

si c'est juste pour coder du c++, je te présente code::blocks !
    http://www.top-logiciel.net/wfdownlo...11-lid-449.htm

ou
    Code:
    g++ -options premier.h deuxieme.h ... premier.cpp deuxieme.cpp ... dernier.cpp
    avec dernier.cpp contenant le main et faire gaffe au premier qui appelle quoi....

Membre Avatar de H-Star
    Ba le problème c'est que mon projet est en phase finale et que je ne peux plus changer.

Petite question, avec code::blocks, peut on créer des IHM (Interface graphique)?

Tu m'as l'air plutôt bon en prog, je crois que je vais avoir quelques questions a te poser =)

[HS déplacé...]

Si par IHM tu entend comme moi Interface Homme Machine, alors non, en tout cas, pas aussi simplement que sous visual studio ( Pas de WISIWIG )
    cependant, il existe des bibliotèques graphiques a implémenter a apprendre a utiliser pour faire çà.

Peut être une petite recherche d'un Logiciel d'E.D.I.
    concernant le c++, oui ca doit se trouver. Moi je suis en Visual basic, un language propriètaire M$... beaucoup moins facil . de toute facon, a partir du moment ou en cours on apprend aussia utiliser l'interface de Visual studio, on est dépendant. En c++ par exemple, on apprend le language seul, sans dépendance logicielle...
    Dernière modification par Miatec ; 14/05/2009 à 23h57.

Administrateurs Avatar de GF
    Aaaaaaaaaah Merci !

J'ai eu la flemme hier de tout déplacer.
    欢迎光临

Membre Avatar de H-Star
    J'ai besoin de l'aide de personne s'y connaissant en C++ et je pense qu'il y en a...

Voilà, pour mon prjet je doit coder un programme en C++ mais il me reste deux erreurs très bizar et mal renseignées sur le net. Si jamais vous avez une idée dites moi.

Voici les erreurs:

c:\program files\opencv\cxcore\include\cxtypes.h(205) : error C3862: 'cvRound' : impossible de compiler une fonction non managée avec /clr:pure ou /clr:safe
    L'assembly natif Inline n'est pas pris en charge dans le code managé

c:\program files\opencv\cxcore\include\cxtypes.h(205) : error C3645: 'cvRound' : __clrcall ne peut pas être utilisé sur les fonctions compilées en code natif
    Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\IHM\IHM\Debug\BuildLog.htm"

IHM - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)

Je précise que j'ai changer dans les propriétés du projet, la "Prise en charge pure du Common Language Runtime" (je suis censé en avoir besoin et si je supprime la prise en charge je me retrouve avec 624 erreurs.)

Edit: Au fait l'environnement de programmation est Microsoft Visual C++ 2008 Express

Sortez moi de là, j'en peux plus!!!!
    Dernière modification par Tailgrab ; 29/05/2009 à 18h18.

Membre Avatar de H-Star
    Personnne ne peux m'aider??? Et en plus maitre knife addict est parti en vacances...

quoi donc?
    Moi, partir en vacance?? alors que mes partiels débutent dans 7 jours?!

Désolé, je n'ai jamais codé en c++ sur visual studio...
    Et j'ai toujours eu du mal a comprendre un message d'erreur dans le code, alors zip moi tout ca et je verai de mon coté

En tout cas, les erreurs sont de type "IHM" (interface Homme Machine)... Je suppose donc que c'est un problème vraiment prope aux compatibilités des objets créés par VS.NET..

Membre Avatar de H-Star
    IHM est le nom du projet, j'ai l'impression que ça pourrai provenir de composant Windaube.

Je te zip ça des que je récupère les données de mon pc qui est HS...

Je suis désolé je me suis trompé de personne, je pensai que tu partai en vacances... alors bon courage pour tes partiels =)

Citation Envoyé par H-Star Voir le message
    IHM est le nom du projet, j'ai l'impression que ça pourrai provenir de composant Windaube.
    é é é ... quelle idée de choisir un cigle existant et pertinent dans ce cadre de programmation comme nom de sujet??
    Ma boite MP t'attend

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages