Petite anecdocte sur l'installation de cette fameuse version...
dés la sortie de cette mise a jour, je me suis attelé a l'installer. Pas compliqué me disait t'on, le gestionnaire de mise a jour le fait tout seul!
Oui mais non, se serai sans compter ses fameux 317mo manquants pour télécharger les nouveau paquets!
Linux etant un monde libre, j'avais encore le choix de prendre la voie facile : prendre le CD de la 9.04 et installer tout ca par dessus la 8.10, ou la légerement plus dur, faire un live USB d'Ubuntu et utiliser gParted poru augmenter ma partition de quelques 317,1 mo...
Alors c'est parti pour le live USB. Ca a super bien marché, maintenant ma patoch fait 7Go, si il n'y a pas assez de place pour la mise a jour suivante, je change de distrib'!
Je reboot, et la, que vois-je?! Le grub fonctionne, Ubuntu charge.... et rien..
je reboot, histoire de... Pareil...
Je boot sous windaube ( aaaaah beuuurk, vade retro!!!) et me rend compte que tout c'est vraiement bien passé, tout semplais normal sur toutes mes partitions...
Je reboot, et la ca ne marche toujours pas....
tant pis!
C'était sans compter sur Mon cher proffesseur de systeme.
Au début de cher cours, je le défis de tout reinstaller tout comme il faut en 10min chrono a la ligne de commande... Ce cher proffesseur accepte sans se douter de ce qu'il l'attend...
(... suspens...)
(... page de pub....)
(...rappel de l'épisode précédent...)
Ce cher proffesseur accepte sans se douter de ce qu'il l'attend...
Il ouvre le pc avec classe. Appuie sur le boutton avec douceur ( et oui, un geek respecte son matériel : il en est amoureu...) le grub charge, ubuntu charge. Il se craque les doigh avec classe. Ubuntu charge encore. Il fait craquer une ou deux vertebres. et la... ma session s'ouvre...
sans toucher le clavier il a règler le problème...
Bravo monsieur!
Bon, du coup, il s'est senti obligé de faire la mise a jour avec toutes les vérifications qui vont avec... ( bon, moi ca m'arrange... Lui çà l'amuse...)
Du coup, maintenant, je suis sous ubu 9.10, tout marche... Meme ma carte son!
Maintenant que j'ai ma musique...
Liens sociaux