Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Ubuntu 9.04

Pilier MQCD Avatar de Miatec

Ubuntu 9.04

Petite anecdocte sur l'installation de cette fameuse version...

dés la sortie de cette mise a jour, je me suis attelé a l'installer. Pas compliqué me disait t'on, le gestionnaire de mise a jour le fait tout seul!

Oui mais non, se serai sans compter ses fameux 317mo manquants pour télécharger les nouveau paquets!
    Linux etant un monde libre, j'avais encore le choix de prendre la voie facile : prendre le CD de la 9.04 et installer tout ca par dessus la 8.10, ou la légerement plus dur, faire un live USB d'Ubuntu et utiliser gParted poru augmenter ma partition de quelques 317,1 mo...
    Alors c'est parti pour le live USB. Ca a super bien marché, maintenant ma patoch fait 7Go, si il n'y a pas assez de place pour la mise a jour suivante, je change de distrib'!
    Je reboot, et la, que vois-je?! Le grub fonctionne, Ubuntu charge.... et rien..
    je reboot, histoire de... Pareil...
    Je boot sous windaube ( aaaaah beuuurk, vade retro!!!) et me rend compte que tout c'est vraiement bien passé, tout semplais normal sur toutes mes partitions...
    Je reboot, et la ca ne marche toujours pas....

tant pis!

C'était sans compter sur Mon cher proffesseur de systeme.
    Au début de cher cours, je le défis de tout reinstaller tout comme il faut en 10min chrono a la ligne de commande... Ce cher proffesseur accepte sans se douter de ce qu'il l'attend...

(... suspens...)

(... page de pub....)

(...rappel de l'épisode précédent...)

Ce cher proffesseur accepte sans se douter de ce qu'il l'attend...
    Il ouvre le pc avec classe. Appuie sur le boutton avec douceur ( et oui, un geek respecte son matériel : il en est amoureu...) le grub charge, ubuntu charge. Il se craque les doigh avec classe. Ubuntu charge encore. Il fait craquer une ou deux vertebres. et la... ma session s'ouvre...

sans toucher le clavier il a règler le problème...
    Bravo monsieur!
    Bon, du coup, il s'est senti obligé de faire la mise a jour avec toutes les vérifications qui vont avec... ( bon, moi ca m'arrange... Lui çà l'amuse...)

Du coup, maintenant, je suis sous ubu 9.10, tout marche... Meme ma carte son!
    Maintenant que j'ai ma musique...

Leader Avatar de Tailgrab
    LoL mimi =)

Euh, as-tu aussi ce problème de décalage de sons/images ?? Dans tous les cas, qu'elle est ta carte son??

Besoin d'Head??

non, je n'ai aucun problème de décallage son image... enfin sous le 9.04! come je n'avais pas de son sous la 8.10, je ne peux absolument pas te renseigner

ma carte son :
    00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

Membre Avatar de Pendergast
    la 9.10! t'es sur! moi je n'ai que la 904...

Le bourrin noob Avatar de boorinoob
    Je te l'avais dit que GParted gérait bien

plus sérieusement, je suis bien content pour toi que tu ais à nouveau un OS sur ton PC
    imageshack renamed to imagessucks

Citation Envoyé par Pendergast-Fr Voir le message
    la 9.10! t'es sur! moi je n'ai que la 904...
    je ne crois pas avoir cité la 9.10... mais uniquement 8.10 et 9.04...
    Et si c'est el cas, indique moi que je corrige sur le champs

Citation Envoyé par boorinoob Voir le message
    Je te l'avais dit que GParted gérait bien

plus sérieusement, je suis bien content pour toi que tu ais à nouveau un OS sur ton PC
    oui, merci boori
    Je dit aussi merci a un certain Kimented! un fameux joueur pinguoin d'une certain team #UBU#

ceci dit, merci au prof, c'est lui qui a tout fait! ( quoi que....)
    et merci a ma classe d'avoir pris mon ordinateur tellement au sérieu qu'ils otn jugé bon d'arreter leur travail sur leur propre machines

Membre Avatar de H-Star
    Très intéressant =)

Dites moi, je viens de commander un nouveau portable et le problème c'est que les modèle différent un peu avec ceux listé dans les portables compatible Ubuntu...

Je vais avoir le HP pav. dv6 1027ef
    Et sur le site Ubuntu je ne trouve que des dv6000 (avec en général autre chose que des 000 )
    Donc je ne sais pas si il est compatible...

J'ai un peu de mal a me faire comprendre je pense mais j'ai peur d'une chose... ne pas pouvoir mettre Ubuntu sur le nouveau.
    Enfin au pire je le mettrai sur l'ancien hihi^^

Plus que 2 semaine et je quitte définitivement le monde du bug de Windaube...

a mon avis tu arrivera a mettre ubu dessus, mais peut etre n'arrivera tu pas a utiliser completement toutes les fonctions a leur top dés le début. Je pense en particulier a la carte graphique et au wifi (si le chipset est trop récent...)...

Server admin Avatar de Daedalus
    Et compiz? Et compiz? ...
    bonitas non est pessimis esse meliorem...

et compiz, niquel!
    je n'ai pas vu de différences avec la version d'avant, mais je n'ai pas beaucoup approfondi...
    en tout cas ca tourne sans plus de manipulations.

Le bourrin noob Avatar de boorinoob
    H-Star, tu as regardé ici ? http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp
    bon y a pas le tien mais, mais ça donne une idée.

quand j'ai acheté le mien, il était dit qu'il y avait un problème avec... la webcam, le lecteur de carte, ou le micro. je sais plus. et quand j'ai installé, le problème ne s'est pas présenté. donc je pense que la liste du lien ci-dessus est plutôt pessimiste
    et puis si tu as un problème avec une version ubu, tu peux toujours tester avec une autre...
    vas-y, fonce !
    imageshack renamed to imagessucks

Leader Avatar de Tailgrab
    Citation Envoyé par boorinoob Voir le message
    quand j'ai acheté le mien, il était dit qu'il y avait un problème avec... la webcam, le lecteur de carte, ou le micro. je sais plus. et quand j'ai installé, le problème ne s'est pas présenté. donc je pense que la liste du lien ci-dessus est plutôt pessimiste
    Si seulement...

Je pense réinstaller ubuntu 9.04, y'a pas grand chose dans mon actuel (en plus. /boot, /home sont montés sur d'autres partitions que la racine)

Mais ça "résoluera" peut-être ce son assez dérangeant avec UrT (genre le frag devient dur)

Besoin d'Head??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages