Américain mais aussi canadien
Quant à fournir une nouvelle image, c'est un plaisir, très cher ; tu en auras même deux :
- celle-ci vient du film, j'en suis certain :
- celle-ci non, je ne crois pas (sans en être sûr) ; il pourrait s'agir davantage, il me semble, d'un développement de l'image donnée au #268, et qui a pu servir d'image promotionnelle ou d'affiche ou un truc du genre ... je n'en sais pas plus dans l'état actuel de mes connaissances :
Il se peut que je t'enduise d'erreur avec ces images qui ne sont pas "vraiment" représentatives du film ; les acteurs en particulier, y sont remarquables et hyper-connus ; le scénario est d'une originalité telle que son réalisateur (hyper-connu lui aussi) et le jeu d'acteurs ; j'attire juste (pour l'instant ...) ton attention sur la thématique du film ...
.
Sans hésiter Dead Ringers, de David Cronenberg.
On reconnaît clairement Jeremy Irons sur l'une des photos.
J'ai entendu parler de ce film, et j'ai failli le voir plusieurs fois, mais je ne l'ai en effet jamais vu.
On le reconnaît ... où ???
En tout cas bravo Pierrot ; chapeau (d'Abraham Lincoln ) bas ...
Purée ... un aficionado de cinoche comme toi n'a pas vu ce film ? une erreur comme je le disais ! mais que tu ne tarderas pas à combler, j'en suis sür j'avais choisi de montrer ce film car il m'avait profondément marqué par son caractère inhabituel, extrême...ment intelligent, étrange et fantasmatique - comme plusieurs d'autres films de Cronenberg ! Celui-ci est particulièrement malsain, abordant des thèmes comme la gémellité, le rapport à la mort et à l'amour, la complexité et la folie qui en découle ... ; d'autre part tu verras le rôle de ces instruments ... effrayant, fascinant, terriblement indécent ... un Jeremy Irons incomparable (qui joue évidemment le rôle des deux jumeaux) ; un très très grand film film, à mon sens, mais très particulier. On aime ou on n'aime pas ...
Je le connaissais sous le nom de Faux-semblants
.
Ok.
Je ne suis pas certain que ce film puisse me plaire...
Il m'arrive d'apprécier au cinéma ou dans les séries télé des histoires avec beaucoup d'action, et même de violence, ainsi que ce qui relève de l'horreur ou même du gore ou du très gore, de même que les ambiances inquiétantes, déviantes, perverses, malsaines, etc...
Mais il faut que tout ça finisse bien pour trouver grâce à mes yeux !...
Il faut au moins qu'un personnage positif - idéalement un héros ou une héroïne- survive, et si possible gagne à la fin de l'histoire...
Bref, après de multiples péripéties et parfois des flots de sang ou un déferlement apocalyptique de violence, il me faut si possible une happy end, ou au minimum quelque chose qui s'en rapproche.
Je déteste tous les films qui finissent mal.
Mais ceci dit, je veux bien croire qu'il s'agit d'un bon film !
Mais si, comme je le crains, ce film est totalement dépourvu de happy end ou de quoi que ce soit pouvant s'en approcher, il n'y a aucune chance pour qu'il puisse me plaire.
Quand certains tournages voient s'opposer un réalisateur ( ou parfois un scénariste) qui veut une fin triste et les producteurs qui veulent une happy end, je suis toujours totalement solidaire des producteurs !...
Prochaine session bientôt.
Dans de telles conditions, il y a peu de chances en effet que tu apprécies l'oeuvre de Cronenberg ... peu de ses films ont une "happy end" ...
En ce qui me concerne, j'ai aimé quasi tous ses films, au point qu'il s'agit sûrement de l'un de mes réalisateurs préférés
Les goûts et les couleurs, quoi ...
.
Facile, facile ... c'est facile à dire
Un film de guerre, je présume ? certains mecs ont l'air d'avoir froid, d'autres non ... gasp ... les méchants ont froid et les gentils non ?
.
Tes suppositions sont fondées pour la plupart !...
Il ne s'agit pas d'un film de guerre, mais le reste de tes idées reflètent assez bien le film.
De nombreux personnages appartiennent à l'Armée de l'Air américaine.
D'autres personnages sont des scientifiques travaillant avec l'US Air Force.
Tous les personnages précités sont des gentils.
Et ils sont tous sensibles au froid...
L'histoire du film se déroule en Arctique.
Quant à l'unique méchant du film, il ne figure pas sur les photos postées jusqu'à présent...
Et puisque tu en parles, il est exact qu'il est le seul à ne pas être sensible au froid...
Avec un synopsis comme celui-ci
il se pourrait bien que le film à découvrir ne soit autre que La Chose d'un autre monde de Christian Nyby et Howard Hawks, film sorti en 1951. Mais je n'ai aucune certitude ...Des scientifiques découvrent un vaisseau spatial prisonnier de la banquise arctique. En tentant de l'en extraire à l'aide de bombes thermiques, ils le détruisent. Néanmoins, ils décèlent sous la glace un corps extraterrestre. Ils ramènent à leur base le spécimen, figé dans un bloc de glace. Lorsque ce dernier fond accidentellement, libérant du même coup « la chose », toute la population de la base est menacée.
PS. Quoique si ...
.
Exactement !
C'est bien l'excellent The Thing from Another World, dont John Carpenter réalisa ensuite un très intéressant remake, simplement appelé... The Thing...
Carpenter a d'ailleurs été très influencé par l'oeuvre de Howard Hawks.
On retrouve chez Carpenter le thème récurrent du petit groupe de personne tentant de survivre dans un lieu assiégé, décliné de différentes façons dans plusieurs films.
Hawks a développé ce thème dans certains de ses plus célèbres westerns. Mais il l'a aussi mis à l'oeuvre dans ce très bon petit film d'horreur et de science-fiction, dans lequel quelques militaires et scientifiques tentent de se débarrasser d'un hôte encombrant : un extraterrestre tueur, toute l'histoire se passant dans l'espace confiné d'une station dans l'Arctique, ou à proximité immédiate de la station en question.
En dehors de quelques rares scènes en extérieur, The Thing From Another World se déroule en huis-clos à l'intérieur de la station. Tout comme son remake.
.
Je sens que je vais apprécier cette saison...
Une image qui me fait penser à pas mal de films...
Peut-être One Million Years B.C., de l'excellent et souvent sous-estimé Don Chaffey...?
Le seul fait d'évoquer ce film me donne envie de le revoir !...
Non, ce n'est pas ça ...
D'autre part si tu n'as pas reconnu cette bombe sexuelle actrice, c'est peut-être que tu n'as pas vu le film et dans ce cas ... cette session risque d'être en effet très très intéressante
Indice : ce film finit (plus ou moins) bien ...
.
Très possible qu'il s'agisse d'un film que je n'ai jamais vu, hélas pour moi...
Ou alors un film que j'ai vu il y a des années, comme peut-être Last Woman on Earth, de l'excellent et cultissime Roger Corman?...
Qd tu mets des liens, ce serait pas mieux de mettre des liens vers des sites en français ? c'est un forum francophone ici, non ? et tout le monde ( ) n'est pas censé lire l'anglais ...
Sinon, non, ce n'est pas ça ; par rapport à Last Woman on Earth ( ) le film recherché ici est bcp plus récent si tu continues à galérer, je me verrai dans l'obligation de poster une autre image issue de ce film ; mais ce serait dommage : les acteurs masculins y sont hyper-connus, et ce serait te mâcher la tâche ...
.
Pour ce qui concerne les pages vers lesquelles pointent mes liens cliquables, ça sera toujours en priorité vers imdb.com, et donc vers des pages anglophones.
Parce qu'en ce qui concerne le cinéma, imdb est pour ainsi dire ma "bible". J'utilise ce site tous les jours depuis plus de 15 ans, et c'est à ma connaissance la meilleure base de données du web en ce qui concerne le cinéma.
Or, imdb est un site essentiellement anglophone. Certaines pages de ce site sont en Français, mais ce ne sont pas les plus intéressantes...
Ceci dit, comme tu es en ce moment mon unique partenaire de jeux dans les Classiques, je vais tout de même tenir compte de tes souhaits et j'ajouterai parfois un lien vers une page francophone en plus de mon lien vers imdb.
Parfois, certaines pages francophones de Wikipedia sont à peu près potables...
Ceci dit, toujours sur Wikipedia, les pages anglophones sont presque toujours très supérieures aux pages francophones. Plus riches, avec davantage de texte et d'images, et aussi avec des informations beaucoup mieux vérifiées et donc beaucoup plus fiables que sur les pages franophones...
Les liens vers les pages francophones, ce sera vraiment pour te faire plaisir.
Et pour ce qui est de l'actuelle session, l'idéal serait de ne pas trop me mâcher la tâche, ou du moins pas tout de suite !...
Je pense à plein de possibilités...
Parmi lesquelles Zardoz (lien imdb).
Et un petit lien vers une page francophone de Wikipedia !
Je n'ai vu ce film qu'une fois, vers le début des années 1980... Et je dois dire que je n'en garde pas un bon souvenir...
Mais il faudrait peut-être que je le revois au moins une fois... Je pense que ce film peut sans doute davantage plaire à un public de cinéphiles adultes et amateurs de films décalés plutôt qu'au jeune adolescent que j'étais lorsque je l'ai découvert...
Et d'après un musicien avec qui j'avais parlé de ce film, les mélomanes peuvent trouver leur compte dans cette oeuvre pour le moins baroque...
Sans grande conviction, donc, mais je tente cette proposition avant d'en faire d'autres !...
Je disais ça avec les pages en anglais / en français, car je trouve que l'anglomanie ambiante est devenue insupportable ...
Je m'érige donc en défenseur de notre belle langue française et de la francophonie !
Maintenant tu fais comme tu veux, oeuf corse
Pour en revenir à cette session :
1. Ce n'est pas Zardoz
2. et surtout tu es passé à côté d'in indice HYPER IMPORTANT que j'ai laissé mine de rien dans le MQED
Je n'en dis pas plus pour l'instant ...
.
Un film avec George Clooney?... (George Clooney sur wikipedia.fr... )
Ah ! enfin
En effet, George Clooney tient l'un des rôles principaux de ce film
Je serais très surpris d'apprendre que tu n'as pas vu ce film. Si tel était le cas, tu vas me faire la plaisir de le regarder illico et je t'assure que tu vas prendre un pied terrible ! ce film est tout simplement génial !
.
Bien que cette jeune femme ne m'évoque toujours pas de souvenirs précis, peut-être apparaît-elle dans l'excellent From Dusk Till Dawn (aka Une Nuit en Enfer. Comme toujours ou presque, la page équivalente sur le Wikipedia anglophone est nettement supérieure. )
Film que j'ai vu, en effet, mais pas durant ces dernières années...
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Liens sociaux