En quelle année est il sorti? 2000s? 2010s?
en tout cas il a l'air pas mal
imageshack renamed to imagessucks
J'adore ce film !!!...
Mais il n'a malheureusement pas connu le succès qu'il mériterait, selon moi.
Ni sur le plan critique, ni sur le plan commercial...
Indice indirect : ce film n'est pas totalement sans rapport avec une session récente d'un autre thread des Classiques MQCD...
C'est un film classique ou un film d'animation?
Film britannique ?
L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale ?
Encore une excellente question !
Sans doute plus fondamentale encore que la précédente.
L'action est située en 1939, mais il s'agit d'une uchronie.
Donc, en gros, nous sommes en 1939, mais dans une sorte de réalité historique alternative, imaginaire, et en l'occurrence fort peu réaliste...
Donc, pour répondre à ta question, il est bel et bien question d'un conflit d'une ampleur redoutable, mais il ne s'agit en rien d'une évocation directe ou réaliste de la seconde guerre mondiale.
Capitaine Sky et le monde de demain
Exactement !
Sky Captain and the World of Tomorrow, film d'aventure atypique et à mes yeux fascinant.
Une histoire basée sur une uchronie, et une ambiance visuelle sophistiquée.
Aventure, science-fiction, fantastique, action, humour...
Et même une escapade à Shangri-La !!!...
Dépaysement et évasion garanties !
Bien joué, à toi la main !
Hé bé ... c'est pas moi qui aurais pu trouver ça ... mais bon ça sert aussi à ça, ces petits jeux ; je vais donc essayer de trouver ce film et de le voir ; en tout cas bravo suspi
.
Allez hop, je prends la liberté de relancer, et qui plus est avec quelque chose de difficile !...
Il ne s'agirait pas de faire offense aux cinéphiles érudits que vous êtes...
Et hop, une nouvelle image sans guère plus attendre !...
Ce devrait être difficile pour le commun des mortels, mais certainement pas pour les habitués des Classiques !
Ce post contient déjà pas mal d'indices, mais en voici encore d'autres:
- L'acteur principal est connu.
- Le réalisateur est encore plus connu.
PS: Je vous gâte, car les images de qualité extraites de ce film ne sont pas si nombreuses que ça, et cette session n'en manquera pas malgré tout, si toutefois le film n'est pas identifié dès la première participation !
Une petite dernière pour la route !
Il me semble qu'il pourrait s'agir du fil Les Horizons perdus, car c'est un film où joue Ronald Colman et qui se passe en partie au Shangri-La - deux sujets déjà évoqués ici
Mais bon c'est sans certitude, car je ne connais pas ce film et je ne l'ai jamais vu =>
.
C'est exactement ça !!!...
Il s'agissait bien de Lost Horizon (1937), de Franck Capra, avec Ronald Colman, effectivement !
( Pour plein de raisons, j'ai toujours préféré les liens vers imdb plutôt que vers Allocine, mais c'est sans doute une question de goût. )
Fabuleux film que j'ai découvert récemment en DVD.
Film spécial, avec de l'aventure, du mystère... Et une ambiance étrange renforcée par la version restaurée du DVD...
Le son d'origine a pu être entièrement conservé, mais pas les images, hélas...
Les responsables de la restauration ont décidé d'utiliser tout le son malgré tout...
Certaines images sont de très bonne qualité, d'autres sont de très mauvaise qualité, d'autres sont entre les deux, et d'autres encore ont hélas été irrémédiablement détruites...
Pour combler le manque d'images animées, les responsables de la restauration ont donc décidé d'utiliser des images fixes.
Certaines scènes sont donc constituées de photos fixes montrées à l'écran pendant plusieurs secondes sur fond d'une bande son normale...
D'où une ambiance vraiment spéciale !...
Film que je recommande vivement !...
Bien joué, à toi la main !
.
Belle relance
1)
Concernant Lost Horizon, je ne sais pas si tu aimeras, mais dans tous les cas je considère que c'est une curiosité et que ça vaut le détour au moins à ce titre.
Comme je le disais plus haut, de l'aventure et du mystère, et aussi une certaine poésie avec un aspect assez décalé.
Personnellement, j'adore !
Si tu le souhaites, tu pourras me dire en quelques mots ce que tu en auras pensé.
2)
Et pour ce qui est de l'actuelle session, je suis tenté de penser à un film américain des années 1950, probablement un péplum...
Mais pour l'instant, je n'arrive pas encore à mettre un nom sur le joli minois de l'actrice...
Bien qu'étant presque certain de l'avoir déjà vue jouer...
Bref, je cherche...
Il s'agit en effet d'un film US des années 50, mais ce n'est pas un péplum ...
En revanche je suis certain que tu connais et l'actrice, et ce film - une sorte de (je n'aime pas bcp ce terme un peu dévoyé, mais ici c'est justifié) « film-culte » complètement énorme.
Je te laisse chercher un peu, et si ça ne va pas je reviendrai avec qqs autres éléments ...
.
La ravissante Anne Francis dans Forbidden Planet, de Fred M. Wilcox !!!...
Je m'en veux de ne pas avoir trouvé immédiatement...
Tu m'as donné envie de revoir ce film, que j'adore, mais que je n'ai pas revu depuis des années...
Bravo ! j'étais certain que tu connaissais ce film et que tu reconnaîtrais rapidement Altaira, la fille de l'inquiétant Dr Morbius
Film génialissime
.
S'agit-il d'un film de Stanley Kubrick ?
.
Non.
Mais ta question est intéressante malgré tout.
Peut-être pensais-tu à Spartacus...?
Ou alors à Eyes Wide Shut...?
Parce que ces films contiennent des scènes qui peuvent à la limite faire penser à certaines scènes du film à identifier en ce moment...
Pour t'orienter un peu sans toutefois livrer trop d'indices d'un seul coup, disons que ce film peut éventuellement être rapproché, par certains aspects, de celui de la session précédente...
Et pour illustrer un peu les choses...
J'avais en effet plutôt pensé à Eyes Wide Shut mais bon ... on voit bien qd même que c'est pas ça
Sinon ... je vois pas ... SF, j'imagine ?
.
J'ai beau être fan de films de SF, je crains bien de n'avoir pas vu celui-là ... (en soi ce n'est pas une mauvaise nouvelle : comme ça je pourrai le découvrir ) ; mais ça ne facilite pas les recherches
Allez maintenant j'y go @ plus tard
.
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))
Liens sociaux