Citation Envoyé par Philippe Voir le message
On le reconnaît ... où ???
En tout cas bravo Pierrot ; chapeau (d'Abraham Lincoln ) bas ...

Purée ... un aficionado de cinoche comme toi n'a pas vu ce film ? une erreur comme je le disais ! mais que tu ne tarderas pas à combler, j'en suis sür j'avais choisi de montrer ce film car il m'avait profondément marqué par son caractère inhabituel, extrême...ment intelligent, étrange et fantasmatique - comme plusieurs d'autres films de Cronenberg ! Celui-ci est particulièrement malsain, abordant des thèmes comme la gémellité, le rapport à la mort et à l'amour, la complexité et la folie qui en découle ... ; d'autre part tu verras le rôle de ces instruments ... effrayant, fascinant, terriblement indécent ... un Jeremy Irons incomparable (qui joue évidemment le rôle des deux jumeaux) ; un très très grand film film, à mon sens, mais très particulier. On aime ou on n'aime pas ...

Je le connaissais sous le nom de Faux-semblants

Ok.

Je ne suis pas certain que ce film puisse me plaire...
Il m'arrive d'apprécier au cinéma ou dans les séries télé des histoires avec beaucoup d'action, et même de violence, ainsi que ce qui relève de l'horreur ou même du gore ou du très gore, de même que les ambiances inquiétantes, déviantes, perverses, malsaines, etc...
Mais il faut que tout ça finisse bien pour trouver grâce à mes yeux !...

Il faut au moins qu'un personnage positif - idéalement un héros ou une héroïne- survive, et si possible gagne à la fin de l'histoire...

Bref, après de multiples péripéties et parfois des flots de sang ou un déferlement apocalyptique de violence, il me faut si possible une happy end, ou au minimum quelque chose qui s'en rapproche.

Je déteste tous les films qui finissent mal.

Mais ceci dit, je veux bien croire qu'il s'agit d'un bon film !

Mais si, comme je le crains, ce film est totalement dépourvu de happy end ou de quoi que ce soit pouvant s'en approcher, il n'y a aucune chance pour qu'il puisse me plaire.

Quand certains tournages voient s'opposer un réalisateur ( ou parfois un scénariste) qui veut une fin triste et les producteurs qui veulent une happy end, je suis toujours totalement solidaire des producteurs !...

Prochaine session bientôt.