... mais pas facile, le thème
1 - Areski & Brigitte Fontaine - L'Éternel Retour
2 - Retour vers le futur
3 - Soulsavers & Dave Gaham - Take Me Back Home
... mais pas facile, le thème
1 - Areski & Brigitte Fontaine - L'Éternel Retour
2 - Retour vers le futur
3 - Soulsavers & Dave Gaham - Take Me Back Home
.
- Même si tu revenais -
-Reviens moi -
Inspiré, aujourd'hui, je t'en propose un certain nombre, dans l'absolu les 3 premières sont les officielles (mais je t'empèche pas de me donner la main grâce à une des suivante )
La première est une chanson classique pour apprendre la guitare. Elle raconte l'histoire d'un mec qui veut se débarasser d'un chat et du retour perpetuel de celui-ci...
1. Le matou reviens
Cette chanson est une reprise du déserteur de boris vian. Tandis que Vian militait contre la guerre de manière polie et distinguée, Renaud à milité contre le service militaire avec son vocabulaire bien à lui.
2. Le deserteur (renaud, cf boris vian)
Originale : https://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw
La chanson suivante est un combo : Il s'agit d'une reprise d'un poème de du bellay, mais traite également de l'impatience d'un voyageur bien connu à retourner chez lui.
3. Ridan - Ulysse
dans le même thème, certains considèrent le voyage inutile. En première ligne pour l'apologie de la flemme Orelsan qui ne cherche qu'a rentrer chez lui, et le plus vite possible.
4. Orelsan - la terre est ronde
J'aime pas johnny globalement, mais cette chanson me touche particulièrement. Et comme elle traite d'un retour non désiré....
5. Johny - ne reviens pas
Les reprises sont rarement meilleures que les originales, comme l'illustre la chason ci-dessous
6. Ces soirées là
Originale : ->https://www.youtube.com/watch?v=jDWUlpKUXXE
Mais tarantino à réussit à prendre un classique grec un peu chiand et en faire un truc qui déchire
7.
Originale -> https://www.youtube.com/watch?v=_r_lt-iTzc0
Voilà voilà suspi, tu disais compter sur moi. J'espère que tu es satisfait
Retour en force Miatec, j'attends encore quelques jours (et espère quelques participations), pour le verdict!
Verdict Mercredi soir, Il est encore temps de participer!
And the winner is : Philippe
well done
.
Me revoici ... après une semaine chargée ... ... vivement les vacances ... et à l'occasion de celles-ci, quels
moyens de transport
utiliserez-vous ?
Comme d'hab', trois vidéos par participant les vidéos en rab ne sont pas prises en compte ... seulement les trois premières !
.
-1
Celui que je n'utiliserai pas (lui non plus par ailleurs, mais culte, a voir en intégralité!)
La voiture, mais pas avec lui!
Et pour avoir faillit en vivre un :
Java fait une chanson faite casiment uniquement en nom de station métro de paris
Dernière modification par Miatec ; 03/02/2013 à 19h42.
.
Très très bien ... très beau nouveau départ pour ce thread
Je donnerai le résultat en fin de semaine ... le temps de laisser à d'autres participants le temps de se manifester
.
Et bien merci beaucoup Philippe
Le prochain thème, sera :
Danser
(chansons qui vous donne envie de ...)
3 vidéos par personnes, le reste c'est du bonus
Impossible pour commencer de se passer de ça :
Chic, Everybody Dance
Sans doute moins connu, mais dans le genre obsessionnel, c'est pas mal ; plein d'autodérision qui plus est, ce qui ne gâche rien :
Plastic Bertrand, Tout petit la planète
Cette liste de propositions ne serait pas complète sans un vrai slow qui fait chavirer les âmes et emballe les coeurs (enfin, qui a emballé certains coeurs ... ) ... mais comme c'est intemporel :
Christophe, Les Paradis perdus
Ça c'est en bonus ; car comme je suis d'humeur confidente, vous saurez tout - c'était mon premier carnaval de Binche (on y boit surtout, mais on y danse aussi, si si ), ... et ce fut aussi ma première petite copine (pas celle de la chanson hein ; une autre que de souvenirs ... )
Dave, Vanina
.
ôla! Tant de temps de jeu et qu'un seul participant? j'espère que vous allez vous réveiller
Ici, le concours est toujours ouvert !
car il n'y a eu jusqu'ici qu'un seul participant.
Certes il sera difficile à vaincre, étant donnée l'excellence de sa performance - proche de la perfection
Je sais je sais ... mais qu'en est-il de l'esprit combatif qui anima autrefois ces lieux ? Car l'impossible est le seul adversaire digne de l'homme (citation d'Andrée Chedid)
.
Ascenseur !!!
.
hé hé hé, toujours qu'un seul participant, je ne peux pas départager Quoi que, on ne sait pas laquelle de tes musiques va gagner
Par contre, pas de youtube pour moi au boulot ce sera moins pratique
.
Félicitations Darks
Alors pour moi ce sera :
West Side Story - America
A bientôt tout le monde
J'efface car j'ai un doute. Je posterai autre chose.
_________
Donc me revoilou avec "Singin' in the rain"
et la fameuse scène sous la pluie avec Gene Kelly :
Et bravo darks.
Dernière modification par PoorMonsteR ; 22/02/2010 à 18h54.
"Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul."
Oups ! Je me suis trompé : c'est samedi 17 et non pas samedi 23.
"Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul."
Il y a actuellement 23 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 23 invité(s))
Liens sociaux