Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Discussion: une facile

Vue hybride

Membre Avatar de Vassili
    J'ai peut être un peu trop cherché la réponse et je me complique trop la vie mais je dirais : ne. Parce que entre rien et vous il ne peut y avoir que ne

Membre
    Citation Envoyé par Vassili Voir le message
    J'ai peut être un peu trop cherché la réponse et je me complique trop la vie mais je dirais : ne. Parce que entre rien et vous il ne peut y avoir que ne

Ce n'est pas trop recherché Vassili, c'est plutot bien ... d'une certaine manière tu te rapproche de la solution ... non pas dans la réponse, mais dans la méthode ... On se rapproche ... j'espère qu'en disant cela, je vais pas vous mettre sur une fausse piste ...

Membre Avatar de Vassili
    la pensée ou l'idée ???

Membre
    Citation Envoyé par Vassili Voir le message
    la pensée ou l'idée ???

on sent que ca doit cogiter dans ton encéphale ... en tout cas c'est pas mal en terme de solution ... même si on s'eloigne maintenant

Le propre d'une énigme c'est souvent d'amenner le chercheur sur un raisonnement erroné qui va le pousser à continuer de chercher dans cette voie ... mais parfois ce n'est qu'un déguisement à proprement parler de l'énigme ... et c'est bien ce que j'aime dans les énigmes ... quand la méthode de départ ne mènne à aucun résultat, il faut faire abstraction de l'ensemble pour avoir une vue plus élargie et donc chercher dans des voies qu'on aurait pas imaginé au départ. C'est un peu comme une illusion d'optique ...

Ici vous vous concentrez trop sur l'ensemble de la phrase... ce qui fait que soit vous cherchez ce qui ne peut être rien, soit vou cherchez ce que "vous" peut être à manquer pour devenir rien ...

la réponse répond à tout ca évidemment même si elle est très simple, il faut reussir à faire abstraction de certains éléments pour trouver.

Noctambules Avatar de yoffy
    Citation Envoyé par Clic Voir le message
    ... chercher dans des voies qu'on aurait pas imaginé au départ ...
    Si je suis bien ton raisonnement , ôtons "vous" dans la phrase et "je" ne le suis plus (du verbe "suivre") , ... ni autre chose !

Membre
    Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    Si je suis bien ton raisonnement , ôtons "vous" dans la phrase et "je" ne le suis plus (du verbe "suivre") , ... ni autre chose !

Tu y es presque ... ya du vrai et du faux ... je ne peux pas en dire plus

Noctambules Avatar de yoffy
    Citation Envoyé par Clic Voir le message
    Tu y es presque ... ya du vrai et du faux ... je ne peux pas en dire plus
    Si "vous" n'est plus là , "je" suis alors "sans" et comme "sans" équivaut à "rien" , "je" ne suis rien !?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 18 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 18 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages