Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [Résolue]Besoin de réflechir un peu ?

Membre

[Résolue]Besoin de réflechir un peu ?

J'ai pas pu m'en empêcher ... alors en voici une autre un poil plus complexe mais aussi tellement simple finalement !!!

Vous l'aurez compris j'aime bien les énigmes ... et encore plus toutes les questions existentielles ou philosophiques qui me tombent sous la main ...

Voici donc une des énigmes ... que dis-je ... l'énigme que je trouve la plus belle !! allez savoir pourquoi ...

Vous êtes au centre d'une pièce où chaque pan de mur est un immense miroir. Que voyez vous ?

Donc pour bien comprendre, imaginez un cube ou toutes les faces interieurs sont des miroirs, vous êtes au centre, que voyez vous ... (le sol et plafond sont considérés comme des pans de murs .. )

J'ai remarqué que cette énigme apporte trois types de réponses selon le niveau des gens. C'est une énigme particulière car elle pousse à la reflexion ou la reflection ... à vous de voir !
    Dernière modification par Clic ; 13/10/2009 à 04h30.

Membre Avatar de Xanarz
    philo pas phylo ca veut dire aimer la sagesse en plus philosophie, donc rendons a cette noble discipline l'orthographe qu'elle mérite

ca fait plus test psycho d'ailleurs, qu'enigme non? Reflection pour moi de mon image.
    Je verrais quelquechose que je ne connais pas, bien que familier, que j'apprécie, malgré ses nombreux defauts, qui m'intrigue, et m'invite a le comprendre. Voila pour moi
    http://xanarz.mybrute.com <- Oserez vous m'affronter???

Membre
    Citation Envoyé par Xanarz Voir le message
    philo pas phylo ca veut dire aimer la sagesse en plus philosophie, donc rendons a cette noble discipline l'orthographe qu'elle mérite

ca fait plus test psycho d'ailleurs, qu'enigme non? Reflection pour moi de mon image.
    Je verrais quelquechose que je ne connais pas, bien que familier, que j'apprécie, malgré ses nombreux defauts, qui m'intrigue, et m'invite a le comprendre. Voila pour moi

Exact ... j'ai édité mon post pour corriger la faute ...

Donc voici la première réponse classique ... qui est "MOI" , enfin le sujet de la pièce évidemment ... mais ce n'est pas la réponse ... Réfléchis un peu ... que se passe t il quand 2 miroirs sont face à face ? et que se passe t il quand 2 miroirs forment un angle droit ? ... c'est pour aller dans la continuation de la reflexion ... et reflection aussi

D'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il me semble qu'à Paris, à la cité des sciences, il y a un miroir double face (miroir des 2 côtés) posé verticalement sur un plateau tournant ... Quand celui ci tourne suffisement vite il se produit un artifice intéréssant ... l'image que renvoie le miroir généralement est inversée, or en tournant elle se remet à l'endroit ... Etrange non ? Bon ca va pas vous avancer pour l'énigme, mais c'était juste histoire de vous cultiver un peu.

Noctambules Avatar de yoffy
    Citation Envoyé par Clic Voir le message
    ... J'ai remarqué que cette énigme apporte trois types de réponses selon le niveau des gens ...
    Houlà , cela risque d'être comme le jeu "Qui veut passer pour un c.. ?" , alors !?

Administrateurs Avatar de GF
    Que vois-je ?

Plein de GF à "l'infini" sur tous les pans de mur. Car notre image se reflète sur le miroir d'en face de notre regard ainsi que derrière... Bref je suis cerné
    欢迎光临

Membre Avatar de masks
    Dans les bureaux de la multi-nationale MQCD & CO
    Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    Houlà , cela risque d'être comme le jeu "Qui veut passer pour un c.. ?" , alors !?
    LooL je reconnaît bien là la sagesse du felin le plus recherché !!

De peur de validé la phrase de Yoffy ... mais je me lance tout de même !!

De part ma logique très carthésienne, et de plus destructrice d'artifices, et autres tours de magie ... je dirais qu'une salle faite de miroir ne reçoit aucune source lumineuse.

Si je me mets dans cette salle, je ne verrais donc aucune réflexion de moi.

Bien sur si l'on admet que mon corps est phosphorescent ... l'énigme est différente, mais je vous rassure ce n'est absolument pas le cas !!

Voilà pour moi.

GF & bHL

Administrateurs Avatar de GF
    Citation Envoyé par masks Voir le message
    je dirais qu'une salle faite de miroir ne reçoit aucune source lumineuse.

Bien sur si l'on admet que mon corps est phosphorescent ... l'énigme est différente, mais je vous rassure ce n'est absolument pas le cas !!
    A quoi cette salle servirait donc alors ?
    欢迎光临

Leader Avatar de Tailgrab
    Citation Envoyé par GF Voir le message
    Tout est là

Besoin d'Head??

Membre Avatar de masks
    Dans les bureaux de la multi-nationale MQCD & CO
    Citation Envoyé par GF Voir le message

Certainement un objet de torture pour un prisonnier d'une époque imaginaire et fantasque.

En effet, sa peine serait de la construire du début à la fin, et enfin de la refermer avec le plafond en y restant dedans !!!

OU

Certainement encore une idée à la con !!

Membre
    LooL je reconnaît bien là la sagesse du felin le plus recherché !!

De peur de validé la phrase de Yoffy ... mais je me lance tout de même !!

De part ma logique très carthésienne, et de plus destructrice d'artifices, et autres tours de magie ... je dirais qu'une salle faite de miroir ne reçoit aucune source lumineuse.

Voilà pour moi.

GF & bHL

Congratulation !!!

Hé bien oui, aussi simplement que ca ... pas de lumière donc pas de réflection ... donc on ne voit rien ...

- La pluspart des gens répondent "Moi" en premier ... un classique du genre ..
    - Suivie de toutes les pseudos "reflections" où l'on peut voir une image à l'infini ... d'ailleurs à ce titre je ne sais pas trop ce qu'on verrait vraiment ... c'est assez difficile à conceptualiser en faite ...

un miroir formant un angle avec un autre miroir, forme une sorte de rosace vertical ... et deux miroirs opposés forment un reflet dans un reflet dans une reflet ... à l'infini mais surtout en adéquation avec l'oeil observateur ... ce qui fait qu'on voit finalement une sorte de courbe se repliée sur elle même ... en conceptualisant les 2, j'imagines qu'on verrait donc plusieurs courbes ... ... même pas sûr qu'on puisse se voir ...

Il parait en tout cas et j'essaierai pas, qu'on devient fou dans une telle pièce ... mais faut il encore qu'il y ai de la lumière

Lumineux ... non ?

Membre
    Certainement un objet de torture pour un prisonnier d'une époque imaginaire et fantasque.

J'avais lu un livre, un mannequin enlevé par un psychopathe avait été retrouvé morte dans une salle de bain faites de miroirs ... elle s'était suicidé avec une paire de ciseaux et était devenu aveugle... il y avait un ptit trou qui laissait rentrer la lumière dans un coin au plafond ... j'imagine pas le supplice, mais ca doit être terrible

Pilier MQCD
    D'un point de vue strictement physique, la lumière serait réfléchie de manière infinie, et un mélange inconcevable de notre réflexion serait présent sur les murs.

Bien entendu, dans la réalité, les miroirs ont des défauts et ne reflètent pas éternellement. Par conséquent, même d'un point de vue physique, ça devient entre super complexe et impossible de vraiment savoir. Une expérience me semble nécessaire...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages