a benja-x and mutelol production
Chers MQCDiens, j'ai créer ce post afin de rassembler tous les amateurs de cornichons. Certains trouveront l'idée débile, certes...
Ici nous pourrons en parler, comparer notre consomation de ce légume aux vertus mafoi souvent méconnues, bref j'en serai souvent métaphorique avec une lueure d'hironie. Fini mon charabia et venons en au fait ;
Tout d'abord je tiens à préciser (avant que messieurs les administrateurs ne bloquent ce post) que un mode cornichon (gherkin mod) va bientot se mettre en place. Pour bien nous situer voici une petite explication :
Le cornichon est une plante herbacée annuelle de la famille des Cucurbitaceaes, cultivée pour ses fruits. Le terme désigne aussi ses fruits, récoltés avant maturité et consommés principalement comme condiment.
Le nom scientifique est Cucumis sativus. Concombre et cornichon sont une même espèce. Seulement, le concombre est récolté à maturité, à la différence du cornichon. En outre, les sélections effectuées par l'Homme ont accentué les caractères propres à chacun, pour obtenir des variétés horticoles, des cultivars distincts.
Le mot "cornichon" est également, en langage familier, utilisé pour désigner un homme niais et stupide.
COMMENT MANGER UN CORNICHON??? (c'est moi sur la photo)
Liens sociaux