Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Jettez un coup d'oeil à ma Rédac...

Membre Avatar de Masteryoba

Jettez un coup d'oeil à ma Rédac...

Bonjour ! J'ai une rédaction à rendre sur papier imprimé pour demain, la voici en dessous, pourriez-vous jetter un coup d'oeil dessus et me dire si vous repairez comme ça par çi par là des petites fautes d'orthographure ?

Ca serait vraiment chouette marci :P !

Dans le lit étaient posé la plupart des livres dont j’avais eu besoin lors de mes très longues et pénibles révisions. Il était déjà vingt-trois heure et je n’arrivais toujours pas à trouver le sommeil. Imaginez dix-neuf années de votre vie passée à trimer sosu les fouets des enseignants, à vivre au rythme des examens, à n’avoir comme seul but un bilan scolaire exceptionnel. Cette vie-là, c’était la mienne, mais à partir de demain tout changera, je n’aurais plus à user mes jeans sur les bancs de l’école qui ne m’ont que trop connus, je n’aurais plus à me rendre, les jambes tremblantes, dans les salles d’examen froides et austères. J’écartais les livres sur le bords de mon lit pour m’y étendre, je fermais les yeux quelques secondes avant de les ouvrir brusquement. Toute ma vie jusque-là était vouée aux études, bien que je ne regrette pas ee temps, j’avais u moins un but, une voie tracée, mais qu’allais-je faire après avoir reçu le diplôme qui sonnerait la fin de mes études ? Ma vie était tellement remplie que je n’avais jamais pensé plus loin que les examens finaux. Je n’avais même jamais osé pensé un jour recevoir ce diplôme, bien que je n’aie jamais eu en dessous de la mention « Très Bien » durant toutes mes années scolaires. Mais ce jour que j’attendais et en même temp redoutais depuis si longtemps arrivait à grands pas.
    Cinq heure quarante affichant le réveil, ce n’était pas me lever tôt qui me faisait souci, le matin j’étais de bonne humeur et plein d’énergie. Je pris ma veste et m’en alla rapidemment. Passant devant la boulangerie je ne pus m’enpêcher de succomber à la tentation de m’y arrêter quelques instants humer la bonne odeure de pain chaud de bon matin. Par la peitte fenêtre sur le côté de la boutique je pus voir l’artisant boulanger s’affairer à ses fourneaux pour régaler tout le village avec son pain et ses confections personnelles. Reprenant mes esprits je réalisais que le train que je devais prendre arrivait bientôt. En courrant à perdre haleine j’arrivais à la gare et pris le train qui me conduisit comme tout les matins, loin de mon petit village. Comme j’arrivais en avance je fis une pause vers la machine à café en repensant à la boulangerie, non pas car j’avais faim mais je ressentais une envie irreprescible de mettre la main à la pâtte, de créer quelques chose, de voir le bonheur dans les yeux d’un enfant mordant à pleines dents dans une brioche de ma confection.

Je sais vais désormais ce que je voulais réelement, c’était de rendre les gens heureux en les régalant. Je jetta le gobelet de café à la poubelle, pris la porte et retourna dans mon village, Je poussais la porte de la boulangerie et demanda à parler avec le boulanger. Le diplôme, mes parent le reçurent quelques jours plus tard et purent l’accrocher fièrement au salon, mais depsui ee jour tout les matins je me lève tôt pour garnir votre table du petit déjeuner.

Membre Avatar de H-Star
    J'ai fais ce que j'ai pu mais il faut voir avec d'autre avis =)
    En tout cas pas mal ta rédaction !

Bonjour ! J'ai une rédaction à rendre sur papier imprimé pour demain, la voici en dessous, pourriez-vous jeter un coup d'œil dessus et me dire si vous repairez comme ça par çi par là des petites fautes d'orthographure ?

Ca serait vraiment chouette marci :P !

Dans le lit étaient posés la plupart des livres dont j’avais eu besoin lors de mes très longues et pénibles révisions. Il était déjà vingt-trois heures et je n’arrivais toujours pas à trouver le sommeil. Imaginez dix-neuf années de votre vie passée à trimer sous les fouets des enseignants, à vivre au rythme des examens, à n’avoir comme seul but un bilan scolaire exceptionnel. Cette vie-là, c’était la mienne, mais à partir de demain tout changera, je n’aurais plus à user mes jeans sur les bancs de l’école qui ne m’ont que trop connus, je n’aurais plus à me rendre, les jambes tremblantes, dans les salles d’examen froides et austères. J’écartais les livres sur le bord de mon lit pour m’y étendre, je fermais les yeux quelques secondes avant de les ouvrir brusquement. Toute ma vie jusque-là était vouée aux études, bien que je ne regrette pas le temps, j’avais au moins un but, une voie tracée, mais qu’allais-je faire après avoir reçu le diplôme qui sonnerait la fin de mes études ? Ma vie était tellement remplie que je n’avais jamais pensé plus loin que les examens finaux. Je n’avais même jamais osé penser un jour recevoir ce diplôme, bien que je n’aie jamais eu en dessous de la mention « Très Bien » durant toutes mes années scolaires. Mais ce jour que j’attendais et en même temps redoutais depuis si longtemps arrivait à grands pas.
    Cinq heure quarante affichant le réveil, ce n’était pas me lever tôt qui me faisait souci, le matin j’étais de bonne humeur et plein d’énergie. Je pris ma veste et m’en alla rapidement. Passant devant la boulangerie je ne pus m’empêcher de succomber à la tentation de m’y arrêter quelques instants humer la bonne odeur de pain chaud de bon matin. Par la petite fenêtre sur le côté de la boutique je pus voir l’artisan boulanger s’affairer à ses fourneaux pour régaler tout le village avec son pain et ses confections personnelles. Reprenant mes esprits je réalisais que le train que je devais prendre arrivait bientôt. En courant à perdre haleine j’arrivais à la gare et pris le train qui me conduisit comme tout les matins, loin de mon petit village. Comme j’arrivais en avance je fis une pause vers la machine à café en repensant à la boulangerie, non pas car j’avais faim mais je ressentais une envie irrépressible de mettre la main à la pâte, de créer quelque chose, de voir le bonheur dans les yeux d’un enfant mordant à pleines dents dans une brioche de ma confection.

Je sais vais désormais ce que je voulais réellement, c’était de rendre les gens heureux en les régalant. Je jeta le gobelet de café à la poubelle, pris la porte et retourna dans mon village, Je poussais la porte de la boulangerie et demanda à parler avec le boulanger. Le diplôme, mes parents le reçurent quelques jours plus tard et purent l’accrocher fièrement au salon, mais depuis le jour tous les matins je me lève tôt pour garnir votre table du petit déjeuner.

Membre Avatar de Mutelol
    Super

Je vois pas de Phôtes d'aurthaugraffe.
    Si avec ça tu as pas une bonne note, c'que ton prof a pas d'lunettes
    GL !

C'est tout beaucoup très rouge, bon je me met au boulot et vraiment merci H-Star pour ton boulot, ça va pas mal m'aider, je dit pas que je suis nul en orthographe, mais quand t'as déjà lu 5-6 fois une rédaction tu vois plus les fautes, en tout cas pour moi :P

Membre Avatar de H-Star
    Ou qu'il ne t'aime pas ah ah !!

=)

Pour la petite histoire mon correcteur orthographie sur Word mac 2008 ne fonctionne pas, ne me demandez pas pourquoi j'ai tourné et retourné le problème, rien n'y fait ! Quelqu'un d'autre à remarqué cela ?

Le bourrin noob Avatar de boorinoob
    passé simple : je jetai / il jeta
    futur : je n’aurai

tu ne peux pas utiliser le passé simple dans une phrase , et le passé composé dans une autre. tout ton texte doit être dans un temps ou dans l'autre

« les bancs de l’école qui ne m’ont que trop connus » ici, qui est connu ? toi non ?

Oui effectivement tu as raison je corrige "qui ne m'avaient que trop connu". Je regarde aussi la concordance des temps mais comme la rédaction était faite pendant les cours que je ne peux que corriger l'orthographe maintenant...
    Dernière modification par Masteryoba ; 18/11/2009 à 16h46.

Membre Avatar de H-Star
    Je n'ai fais que corriger l'orthographe et grave a mon super correcteur de Word et ma connaissance dans l'orthographe française =)

Membre Avatar de L4G3R'
    Super ta rédaction
    20/20 Ou ton prof est fou !!xD
    kurz aka Rikku

MQCD for Ever !!

Leader Avatar de Tailgrab
    Il est suisse, ce sera donc 6/6

Besoin d'Head??

Non mais c'est quoi cette utopie ambiante, j'espère le 4/6 et c'est tout juste la moyenne, ma rédac est pas extraordinaire ... On devait appuyer l'aspect psychologique de la personne de qui on parle et moi c'est pas vraiment super super... Mho bon on verra, je vous redit :P

Membre Avatar de PoorMonsteR
    Dans le lit étaient posés la plupart des livres dont j’avais eu besoin lors de mes très longues et pénibles révisions. Il était déjà vingt-trois heures et je n’arrivais toujours pas à trouver le sommeil. Imaginez dix-neuf années de votre vie passées à trimer sous les fouets des enseignants, à vivre au rythme des examens, à n’avoir comme seul but qu'un bilan scolaire exceptionnel.
    Cette vie-là, c’était la mienne. Mais à partir de demain tout changerait, je n’aurais plus à user mes jeans sur les bancs de l’école qui ne m’avaient que trop connu, je n’aurais plus à me rendre, les jambes tremblantes, dans les salles d’examens froides et austères.
    J’écartai les livres sur le bord de mon lit pour m’y étendre, je fermai les yeux quelques secondes avant de les ouvrir brusquement. Toute ma vie jusque-là était vouée aux études, et bien que je ne regrette pas ce temps, j’avais au moins un but, une voie tracée. Mais qu’allais-je faire après avoir reçu le diplôme qui sonnerait la fin de mes études ? Ma vie était tellement remplie que je n’avais jamais pensé plus loin que les examens finaux. Je n’avais même jamais osé penser un jour recevoir ce diplôme, bien que je n’aie jamais eu en dessous de la mention « Très Bien » durant toutes mes années scolaires. Mais ce jour que j’attendais et en même temps redoutais depuis si longtemps arrivait à grands pas.
    Le réveil affichait cinq heure quarante mais ce n’était pas me lever tôt qui me faisait souci, le matin j’étais de bonne humeur et plein d’énergie. Je pris ma veste et m’en allai rapidement. Passant devant la boulangerie, je ne pus m’empêcher de succomber à la tentation de m’y arrêter quelques instants pour humer la bonne odeur de pain chaud de bon matin. Par la petite fenêtre, sur le côté de la boutique, je pus voir l’artisan boulanger s’affairer à ses fourneaux pour régaler tout le village avec son pain et ses confections personnelles. Reprenant mes esprits je réalisai que le train que je devais prendre arrivait bientôt. En courant à perdre haleine j’arrivai à la gare et pris le train qui me conduisit comme tous les matins, loin de mon petit village. Comme j’arrivai en avance je fis une pause vers la machine à café en repensant à la boulangerie, non pas car j’avais faim mais parce que je ressentais une envie irrépressible de mettre la main à la pâte, de créer quelque chose, de voir le bonheur dans les yeux d’un enfant mordant à pleines dents dans une brioche de ma confection.

A partir d'ici, on peut éventuellement changer le temps de conjugaison pour donner plus de "vie" à la fin de la rédaction.
    J'ai changé pas mal de choses à partir d'ici :

Et j'ai su à cet instant ce que je voulais réellement : rendre les gens heureux en les régalant.
    J'ai jeté le gobelet de café dans une poubelle, pris la porte et suis retourné dans mon village. J'ai poussé la porte de la boulangerie et ai demandé à parler avec le boulanger.
    Le diplôme, mes parents l'ont reçu quelques jours plus tard et ont pu l’accrocher fièrement dans le salon.
    Et depuis ce jour, tous les matins, je me lève tôt pour garnir votre table du petit déjeuner.

---------

Ce ne sont que des suggestions, bien sûr. A toi de voir.
    Dernière modification par PoorMonsteR ; 19/11/2009 à 11h55.
    "Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul."

Merci à toi ! Mais bon la rédaction est déjà rendue et comme je l'ai dit plus haut (je crois ...) je n'avais le droit de corriger que l'orthographe, on devait la faire en classe et la corriger chez nous. Notre prof voulait qu'on fasse notre rédaction nous même, avec le moins d'aide possible :P

Il va faire une recherche dans Google, et tu vas de faire griller... Voici le revers de la médaille du référencement !

Besoin d'Head??

et il a pas chômé le google!

Interdit ? Pas de plagiat ...

Poster sa rédaction pour un coup de main à la correction je vois pas le soucis :P !
    Dernière modification par Masteryoba ; 20/11/2009 à 19h03.

Membre Avatar de Vassili
    Citation Envoyé par Masteryoba Voir le message
    Poster sa rédaction pour un coup de main à la correction je vois pas le soucis :P
    Moi je dirais que tu as fait preuve d'imagination et d'adaptation

Pilier MQCD
    Et ce que je vois c'est que ma mère - elle même prof d'anglais - cherche parmi quelques rédactions choisies au hasard si des extraits en sont retrouvables sur google.

C'est pas forcément toujours une bonne idée... même avec les profs qui ont l'air "trop vieux pour internet"

Administrateurs Avatar de GF
    si tu veux je te la déplace dans le salon du clan
    欢迎光临

Citation Envoyé par GF Voir le message
    si tu veux je te la déplace dans le salon du clan
    Même si la page sera introuvable dans les prochains jours, il y aura encore le cache de google

Et puis c'est pas parce qu'il a demandé un peu d'aide sur un forum, qu'il va se prendre un zéro...

Membre Avatar de H-Star
    Citation Envoyé par boorinoob Voir le message
    Même si la page sera introuvable dans les prochains jours, il y aura encore le cache de google

Et puis c'est pas parce qu'il a demandé un peu d'aide sur un forum, qu'il va se prendre un zéro...
    D'accord avec toi Boori !

En même temps tu demandes simplement l'avis de personne ayant une point de vue différent du tien et un peu d'aide pour l'orthographe ce que tu peux faire avec Word...

Donc rien de grave selon moi

Pilier MQCD
    Du point de vue d'un prof, si

Un devoir est pas fait pour être parfait et corrigé par ses amis/connaissances, il est fait pour être le fruit de ce qu'on est capable de faire seul, de manière à apprendre de ses erreurs et progresser. Si on demande aux autres où sont nos erreurs, on est pas à même de se les faire réellement corriger (enfin si, mais avec un risque latent qu'elles soient mal corrigées ou pas expliquées).

Après, c'est à chacun de voir comment il voit la chose, si on va à l'école que pour les notes et pour en finir, soit (manière dont j'ai moi-même vu ma scolarité, que j'ai traversée à coup de sales notes, donc je sais de quoi je parle).

Citation Envoyé par BadFurDay Voir le message
    elle même prof d'anglais
    Nooooon déjà que un suffisait... Elle mange aussi du Maroilles?

Besoin d'Head??

Citation Envoyé par BadFurDay Voir le message
    Du point de vue d'un prof, si

Un devoir est pas fait pour être parfait et corrigé par ses amis/connaissances, il est fait pour être le fruit de ce qu'on est capable de faire seul, de manière à apprendre de ses erreurs et progresser. Si on demande aux autres où sont nos erreurs, on est pas à même de se les faire réellement corriger (enfin si, mais avec un risque latent qu'elles soient mal corrigées ou pas expliquées).

Après, c'est à chacun de voir comment il voit la chose, si on va à l'école que pour les notes et pour en finir, soit (manière dont j'ai moi-même vu ma scolarité, que j'ai traversée à coup de sales notes, donc je sais de quoi je parle).
    D'après moi tu es dans le faux, je navigue pas mal sur des forums tels que "anglais facile" ou "allemand facile" où l'on peut être aidé par des gens qualifiés qui peuvent aider dans la rédactions de textes ou de dialogues, je ne vois vraiment pas en quoi ce que j'ai fais pourrait me valoir un mauvaise note, d'après moi je n'ai que fais de demander de l'aide sur de la correction orthographique pure (Mon correcteur sur Word fonctionnant mal ...). Si je vous avais donné le sujet et demandé de me pondre qqch d'accord là j'aurais vraiment pas été très malin malin ...

Bonus : Pour ceux qui veulent le document Word :P Je l'ai mis sur megaupload.
    Dernière modification par Masteryoba ; 21/11/2009 à 13h05.

Alors je complète :

[...]qu'il va se prendre un zéro... un rappel à l'ordre à la limite, vu le peu d'aide qu'on a apporté à Masteryoba. Après tout dépend du prof : de son indulgence, de son humeur, de son tact, ...

mais le débat reste ouvert

On veut l'avis de FreshSinge

Mais bon, il a dû oublier l'adresse du forum..

Besoin d'Head??

C'est pas du gout de tout le monde d'utiliser ces connaissances (Si on peut appeler les gens que l'on connaît depuis son ordinateur des connaissances) pour être aidé sur l'orthographe d'une rédaction ... Je dis que pour simplement corriger une rédaction de ses fautes d'orthographe, il n'est pas nécessaire de faire un telle tohu bohu...

Membre Avatar de Ziani
    Franchement elle est super bravo!: ta eu au moins 19 ou je suis barge c'est exellent!!!

Membre Avatar de Mutelol
    Citation Envoyé par Tailgrab Voir le message
    On veut l'avis de FreshSinge

...
    C'est quoi ce surnom OMFG xD Trop fort x)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages