Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Les Etudes ...

Vue hybride

Membre

Les Etudes ...

Salut,

Je vois qu'il y a plusieurs personnes ici qui travaillent ou souhaitent travailler dans l'informatique alors je viens demander conseil car je voudrai aussi travailler plus tard dans ce domaine.

Je ne sait encore quelle voie choisir ( il y en a tellement ) mais avec mon prof d'elec on a parlé des petites chosent sur les protocoles TCP/IP la création et l'administration des serveurs sur linux etc... et ça me plait beaucoup.

Je ne sait pas quelles BTS, DUT etc... il y a pour cette branche c'est pourquoi je viens ici. Je suis actuellement en 1e STI Genie Electronique, il me reste du temps encore pour découvrir toutes les filières de l'informatique mais ça me plait tellement que j'aimerai commencer dès maintenant de part des livres.

Voila bye

Membre Avatar de Kakashi
    Ah moi aussi je souhaite prendre la voie de l'informatique
    Mais moi aussi, je sais pas trop ou aller xD

Membre Avatar de Narkoweed
    si tu es en STI génie elec le truc qui s'en rapproche le plus niveau DUT (sans dire de connerie j'espere) c'est DUT G2I (ou DUT GII) Génie elec et informatique.
    Moi je fais un DUT informatique et c'est surtout de la programation en premiere année en 2nd année tu fait du réseaux.

J'ai un ami qui est en BTS apparament il fait beaucoup de réseau...je lui demanderai ce qu'il fait

sinon...c'est tout ce que je sais mais chercher sur google tu trouvera un truc qui te dit exactement ce que fait chaque DUT dans l'informatique. Je l'avais trouvé il y a 6 mois...mais galere a trouver alors tu te débrouille XD ^^ cherche

CENSURED

Membre
    SAlut narko,

J'ai été voir ton DUT GEII mais le programme ne me plait pas trop... Il y a encore beaucoup de génie electronique, automatismes etc....
    J'attends ta réponse concernant le BTS de ton ami.

a+

Membre Avatar de H-Star
    Je suis en BTS IRIS (Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services techniques)
    Contrairement a ce que dis son nom, ce BTS fait presque que de la programmation en C++, un peu de réseau, système, architectures électronique...

Sinon je connais le BTS IG (Informatique de gestion) ou là tu fait de la prog et du réseau en 1ere année et la 2eme année, tu choisi une spécialité (Prog / Réseau).

Voilà je ne pense pas pouvoir t'en dire plus, sauf que moi aussi j'ai fait un bac STI GE =)

Membre
    Je connais aussi le BTS IRIS ( c'est dans mon lycée , d'ailleurs on est peux etre dans le meme vu que je suis aussi dans paris, tu connais le lycée Diderot dans le 19e ? )

Edith: Le BTS IG il faut venir de S ou de STG... Et puis il y a du droit dans ce BTS :S
    Dernière modification par Asloon ; 06/12/2009 à 13h41.

Membre Avatar de H-Star
    Oui il y a des cours d'Eco/droit car ces BTS sont essentiellement destiné a être fait en alternance donc tu doit connaitre des chose sur les entreprises... En STI GE, j'était avec un mec, qui est venu dans le meme bahut que moi et qui lui a fait IG alors que moi IRIS et on a le même bac que toi =)

Je ne pense pas qu'on s'est déjà vu, vu que je suis "près de Paris", en réalité ma première école était dans le 77, et celle de cette année dans le 78... je n'ai jamais vécu dans l'un de ces département lol

ha bah mon pote fait BTS iris ^^ désolé ^^

CENSURED

Membre Avatar de H-Star
    Citation Envoyé par Narkoweed Voir le message
    ha bah mon pote fait BTS iris ^^ désolé ^^
    Pourquoi est ce que tu dis ça? Saches surtout qu'en IRIS, tu vas faire "presque" que de la prog !! Réseau et tout le reste tu verras quasiment rien ...

pourquoi je dis quoi ? ^^ "désolé" ??
    bah...j'en sais rien ^^ j'ai rien contre le BTS iris moi. Pourquoi tu m'en veux ? le papa noel il va encore dire que j'ai fait que des bétises et j'aurais pas de cadeaux !!! =( t'es plus mon coupain ! o_0

et mon pote me disais qu'en BTS iris il faisait bien plus de réseau que moi en DUT informatique ^^ apres ça peut dependre de l'etablissement, par exemple moi je vois pas forcement les memes languages qu'un autre pote qui est en DUT informatique aussi

CENSURED

Membre Avatar de H-Star
    Je suis d'accord avec toi, ça change selon les établissements.

Je suis arrivé dans un nouveau CFA pour refaire ma 2eme année et a ma grande surprise, la classe n'avait pas commencé le c++ ni les cours de réseau, alors que dans mon ancien bahut j'ai presque tout abordé en première année.

Malgré ça il est impossible de savoir quel établissement est mieux qu'un autre car le programme reste quand même identique.... officiellement =)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La blagounette du jour !
    Par GF dans le forum Le Pub
    Réponses: 985
    Dernier message: 17/11/2016, 19h54

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages