J'ai jamais était satisfait par ce test. C'est du pinaillage plus qu'autre chose.
Ce que je considère, c'est ce que je vois en tant que développeur, mon travail m'amenant parfois (comme par exemple en ce moment même!) à développer des produits en php/HTML, et donc dépendants des navigateurs.
IE 8 est lent, incapable d'interpréter le CSS correctement, et me fait perdre beaucoup de temps. Fuyez-le.
Safari est catastrophique, malgré l'amour que tant lui portent. Il est juste trop lent à charger les pages comparé aux autres, et n'interprète pas correctement tous les types de CSS.
Firefox, Chrome, Opera, grosso modo le même bateau. D'un projet à l'autre, c'est toujours Firefox ou Opera qui sont les plus rapides et efficaces, et aucun des trois ne me pose de problème d'interprétation du code. Petit hic toutefois pour Firefox, les temps de chargement deviennent le double de ceux d'Opera ou Chrome (mais pas aussi lents qu'avec Safari) quand des iFrames sont dans la page. Mais bon, les iFrames, c'est une technologie pourrie, et ça se trouve que sur les sites pourris (et sur le projet pourri d'intranet démodé dont j'ai hérité dernièrement), donc je peux pas en vouloir à Firefox
Liens sociaux