la puissance d'une arme dépends de la longueur chargeur/canon. On comprends bien pourquoi le SR8 fait si mal mais la negev...elle est pas si grande que ça
probleme d'edit dsl
Dernière modification par ...!!R.A.I.D.!!... ; 27/02/2010 à 20h28.
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
si vis pacem (9mm) parabellum!
RAID = recherche assistance intervention dissuasion
C'EST LE CALIBRE D' UNE BALLE QUI DEFINI LA PUISSANCE D'UNE ARME ; c'est à dir la quantité de poudre contenue dans la douille et les dimensions de la balle qui done respectivement de la puissance et inflige des dégats. Il y a aussi tous un tas d'autres paramètres balistiques comme les rayures du cannon etc voili voilou!!la PRECISION d'une arme dépends de la longueur chargeur/canon. On comprends bien pourquoi le SR8 EST SI PRECIS mais la negev...elle est pas si grande que ça
edit:
pas pu mettre la balise QUOTE il me disait que le message devait faire 5 caractere minimum...
edit miatec : c'est bon
Dernière modification par Miatec ; 28/02/2010 à 14h05.
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
d'ailleur en fait le chargeur n'as rien a voir dans la précision,car de lui dépend le nombre maximum de balles qui seront tirées par l'arme et c'est tout =)
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
HUM...j'ai pas dit que la puissance de l'arme dépends du chargeur...Ne modifie pas mes propos plz j'apprécie que moyennement.
Ensuite tu confond =)
La puissance est un débit d'énergie, le rapport entre une quantité d'énergie et une durée.
autrement dit, la puissance depends de la force avec laquelle le percuteur de ton arme vient frappé le cul de la douille, et la durée pendant laquelle la balle va rester dans le canon (longueur chargeur-"fin du canon"). Certes si tu tire avec un 9mn d'un petit gun et un obus...y aura une différence mais il y a des contre exemple a ton idée
sinon N1 triple post -_-'
j'ai un contre exemple pour toi narko xD désolé d'être si contrariant, mais mon voisinqui a fait la guerre possède un fusil à pompe (qu'on utilisait dans les tranchées) avec un canon plus court que ceux que l'ont fabrique maintenant. Et le sien n'étant plus fabriqué à l'heure actuelle s'arrache à prix d'or car il est sans aucun doute plus puissant dans sa catégorie ( je ne dis pas que c'est LE plus puissant des fusils à pompe)
Et pour pour toi RAID ; les rayures dans le canon sont importantes car elles font torsader la balle pour que celle-ci fende mieu l'air. Mais je ne pense pas qu'il existe un type d'arme sans rayures.
Je pense donc que RAID et NARKO vous avez des arguments qui ne s'opposent pas mais qui se complètent =)
[SIGPIC][/SIGPIC]
quand au percuteur, il est la uniquement pour faire exploser l'amorce qui est située sur le cul de l'étui (=douille=cartouche ) qui est elle meme là pour faire exploser la poudre contenue dans l'étui donc la force du percuteur doit etre juste ce qu'il faut pour fiare exploser l'amorce et n'a rien a voir avec la puissance dévellopée par le projectile.
quand a la taille du canon;plus la balle est en contact avec lui plus elle perd de puissance! =)
en airsoft le systeme BAX est comparable aux rayures du canon,puisque qu'il imprimme a la bille un mouvement de rotation qui va créer du vide autoure d'elle et ainsi perdre moins de puissance avec l'air,le vent etc... ;-) ---> GF
pour en revenir aux rayure un fusil à pompe n'en as pas besoin lorsqu'il tir des plombs vu que les plombs n'ont pas le meme diamètre que le canon j'ajouterais encore qu'un fusil a pompe à canon scillié reste très puissant malgré l'absence de rayures et de longueure de canon!
un dernier exemple; un colt python chambré en 357 magnum n'as pas un canon démesuré pourtant il reste très puissant (fait de très jolis trous-trous) ; c'est donc due au calibre 357 magnum et a la quantité de poudre contenue dans la douille et tous les autres paramètres que seul un ingénieur eb balistique pourrait nous expliquer!
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
on dvrait peut-etre créer un topic au lieu de flooder celui des news 4.2 ! lol =)
et au fait c'était quelle guerre ton voisin?
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
40-45 ! , je crois qu'avant d'en créer un nouveau on va demander au un admin si il voudrait bien transférer le début de notre conversation qui à dévié de la 4.2 dans un nouveau topic
[SIGPIC][/SIGPIC]
pfiouuuuuuu c'est un ancètre alors!! lol nan je déconne !
oui tu as raison y aurait il un gentils admin qui aurait l'amabilité de déplac cette conversation dans un nouveau topic nous lui en serions très reconaissant!! LOL
édit: merci a celui qui nous à déplacés!! =)
Dernière modification par ...!!R.A.I.D.!!... ; 28/02/2010 à 13h20.
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
Je dirais que la précision d'une arme dépend de la personne qui est derrière...
évidemment !! hahaha
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
ou de la souris que l'on possède
[SIGPIC][/SIGPIC]
Vous trouverez ici des infos très riches et détaillées sur le sujet qui vous intéresse.
Pour plus de lisibilité, je ne vais pas vous citer individuellement, mais je pense que chacun se reconnaîtra par rapport à quelques petites précisions que je vais me permettre d'apporter.
- La douille contient effectivement la poudre.
Mais "douille" n'est pas synonyme de "cartouche". Dans une cartouche à balle réelle, c'est l'ensemble de la balle et de la douille qui constitue la cartouche. Donc, dans ce cas, "balle" + "douille" = "cartouche".
- Difficile de dire que la longueur du canon d'un Colt Pythonn'est pas démesurée...
Le Colt Python existe dans plusieurs versions, avec en tout un choix de cinq différentes longueurs!... Par définition, la version snubbie (snubnose) est un revolver à canon court, mais tel n'est pas le cas de la version 8".
Certaines des différentes versions de ce revolver ici.
- Par ailleurs, je ne sais pas si tout le monde sait bien ce qu'est un calibre...
En toute rigueur, ce mot désigne exclusivement le diamètre intérieur d'une arme à feu, et/ou le diamètre extérieur du projectile.
Donc, ne pas confondre comme le font tant de gens "calibre" et "type de munitions". Par exemple, le 357 Magnum correspond en toute rigueur à un type de munitions, dérivé lui-même du 38 special Smith & Wesson, autre type de munitions. Mais le 38, le 380, le 357 et le 35 correspondent en fait à du 9mm, et sont donc de ce point de vue des calibres équivalents.
La cartouche 357 Magnum correspond donc un 38 long, contrairement par exemple au 380, qui est lui un 38 court. Voir par exemple cette page très complète sur le sujet, avec des définitions précises et un très pratique tableau de conversions entre les calibres américains et les mesures métriques, chaque calibre étant associé à certains types de munitions célèbres.
Ce thread m'intéresse, je m'abonne!
merci pour toutes ces précision c'est vrai que je me suis mal exprimé:
-en colt python je parlais de celui "de base" le "truc" qu'on voit dans les séries à la tv (meme si parfois il n'ne n'ont pas ). et sa ne fait toujours pas la taille du canon du sr8. =)
-effectivement le calibre correspond au diamètre d'une balle (meme si au USA c'est diamètre et longueur).
-ensuite oui cartouche est l'ensemble étui-balle
DONC je me suis mal exprimé et je veillerais à utiliser des termes appropriés pour éviter toutes confusion à l'avenir !!! =)
(ça fait toujours bien une phrase comme ça tu trouve pas?)
-tacatacataca∴
-i need a medic...
-medic on away!!! ♪
tacatacataca
-raah reuh scouic
- trop tard!!!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux