Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Bug Snow Leopard ???

Membre Avatar de Vassili

Bug Snow Leopard ???

Salut à tous,
    J'ai un soucis au démarrage de mon MacBook Pro depuis qu'il est passé en Snow Leopard ( nous avons le même cas sur différents postes au boulot iMac 24", iMac 27" ) :
    Au démarrage, les icones qui sont sur le bureau se retrouvent alignés à droite, par ordre alphabétique de haut en bas au lieu de garder leur positions habituelles. Après plusieurs recherches sur différents Forum, je n'ai rien trouvé de concluant pour remédier à ce bug.
    Quelqu'un aurait une idée ???

Noctambules Avatar de yoffy
    Mon Snow Leopard ne se conduit pas comme ça et remet bien à leur place les icônes après chaque démarrage .

Finder / Présentation / Rangement propose un nouvel ordre mais pas celui de garder en place . Peut-être quelques changements d'options remettront en ordre les idées du bestiau .

Noctambules Avatar de yoffy
    Dans "Présentation" du Finder il y a en bas "Afficher les options de présentation" et la possibilité de sélectionner "Aucun" dans les genres de rangements du bureau .

Membre Avatar de Vassili
    Merci yoffy, je teste ça et je te tiens au courant

Administrateurs Avatar de GF
    Je n'ai jamais eu ce bug. As-tu réparé les autorisations ?
    欢迎光临

Pilier MQCD
    Citation Envoyé par GF Voir le message
    Je n'ai jamais eu ce bug. As-tu réparé les autorisations ?
    Je conspue en général les gens qui répondent à tout "répare les autorisations" (fonction que les gens méconnaissent complètement), mais dans ce cas, ça me semble être effectivement une chose à faire

Plus généralement, c'est utile uniquement lorsque l'on a installé des nouveau logiciels Apple. Et je suppose que Snow Leopard en ajoute quelques uns lors de l'upgrade. Donc, de toute manière, que ça résolve le problème ou non, une réparation des autorisations s'impose, comme le suggère GF!

Sinon, si la solution de yoffy ne règle pas ton problème, détaille la liste des principaux logiciels tiers que tu as sur ton ordinateur ainsi que ta version précise d'OSX. Je dépoussiérerai mon imac préhistorique (mais snow leopardien!) pour voir ce que je peux trouver
    Dernière modification par BadFurDay ; 03/03/2010 à 17h36.

Membre Avatar de PoorMonsteR
    Citation Envoyé par Vassili Voir le message
    (...) Au démarrage, les icones qui sont sur le bureau se retrouvent alignés à droite, par ordre alphabétique de haut en bas au lieu de garder leur positions habituelles. (...)
    Bonsoir,
    1) Tes icones sont peut-être rangés : Finder/Présentation/Nom
    2) et, en plus, alignés sur la grille : Finder/Présentation/Afficher les options de présentation/Rangement/Aligner sur la grille.
    Pour annuler tout ça il faut juste faire : Finder/Présentation/Afficher les options de présentation/Rangement/Aucun.
    Si ça ne change rien, c'est un bug ? Quel bug par contre ? Mystère...
    Car j'ai parfois ce problème : j'ai toujours un dossier qui reste en permanence sur le Finder il arrive aussi que ce dossier se retrouve, comme toi, en haut et à droite de mon écran à l'allumage alors que, normalement, il se trouve en bas à gauche.

PS : la réparation des permissions de change absolument rien à ce problème.
    "Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul."

Membre Avatar de masks
    Dans les bureaux de la multi-nationale MQCD & CO
    J'ai eu le même problème que JS, mais c'est en lisant le topic que je m'en suis rendu compte ! ^^
    Je n'ai pas allumé le mac depuis la mise à jour Snow (plein déménagement = pas le temps), je vais m'y atteler bientôt!
    Tiens au courant JS.
    Bise

Membre Avatar de Vassili
    Salut à tous,
    La méthode de yoffi à l'air de fonctionner : Dans : Présentation --> Afficher les options de présentations, j'avais par défaut dans "Rangement" : Aligner sur la grille.
    J'ai mis "Aucun" ce qui m'a permit de réorganiser mes dossiers sur le bureau et une fois qu'ils étaient à peu près placé ou je voulais j'ai activer de nouveau : Aligner sur la grille.
    Depuis ils restent en place.
    Merci donc à yoffi et à tous pour vos tuyaux

Leader Avatar de Tailgrab
    Citation Envoyé par Vassili Voir le message
    Merci donc à yoffi et à tous pour vos tuyaux
    A lalala... Cette Vassiliine arrivera toujours à glisser des mots subtiles...

Besoin d'Head??

Pilier MQCD
    Citation Envoyé par Tailgrab Voir le message
    A lalala... Cette Vassiliine arrivera toujours à glisser des mots subtiles...
    Et ce suisse a relever toujours quand c'est vaseux, mais jamais quand c'est drôle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Léopard découvert à Sumatra et Bornéo
    Par kaviar dans le forum Le Pub
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 13h56

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages