Fedora est pour moi l'une des meilleurs distribution: très simple à utiliser (pareil qu'ubuntu en fait) et a installer, très complète (comme la plupart des distrib') et à la pointe du libre. La beta est on ne peut plus stable chez moi
En plus de cela, la communauté francophone est très sympathique... et Fedora est libre à 100% D'ailleurs, pour ne rien gâcher, c'est la distrib' utilisée par Linus Torvald
Bref, même si j'ai aussi commencé par Ubuntu, je préfère Fedora ou Debian (mais Debian, c'est un peu plus chaud à installer ^^)... j'sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. Ubuntu est très bien... mais ne me convient pas, c'est tout ^^
Autant installer Debian, en fait (d'ailleurs Ubuntu est basé sur la "unstable" de Debian).
Enfin, c'est mon avis, mais chacun le sien. J'invite pourtant tous le monde à au moins tester Fedora et Ubuntu (c'est optionnel, ça ).
Juste une question: pourquoi ?
Une installation en quelques clics, un,Code:yum update yum(ou en graphique, mais ça fait moins "pro" ), puis pour installer des logiciels via l'outil graphique ou la console, en sachant que la console est souvent plus pratique et plus rapide. Ce n'est pas une utilisation avancée, mais cela suffit pour ne plus être un débutant, nan ?Code:yum update
Et, personnellement, je me sent plus à l'aise avec un OS dont je peux comprendre le fonctionnement qu'avec Windows :-°
P*****, je me rend compte que j'ai pas répondu à la question de l'éthicité de Red Hat ^^. Certes, ils se font de la tune grâce à la communauté, mais c'est en partie le principe du libre... Fedora fait du libre (grâce à Red Hat qui finance aussi), Red Hat le prends et le vends, mais ça reste libre ^^ Donc accessible gratuitement (d'acc, faut changer le nom de la distrib' car il est protégé, mais bon...).
P.S.: Je profite de ce roman pro-libriste et pro-fedora pour dire que vous me reverrez dès Lundi sur Mumble et UrT, puis une fois à Lyon (le lundi d'encore après), dès que j'aurais réussit à régler mon problème de ping (grâce au wifi et à l'antique Livebox, le mien oscille entre 50 et 500 ><).
Liens sociaux