Citation Envoyé par BadFurDay Voir le message

C'est pas à Ubuntu même que j'en veux mais à l'association "Ubuntu = débutants" que tant de monde fait Du coup, la mention même d'Ubuntu me donne envie d'insulter à tout va >_>
D'un autre coté si le débutant fait des sudo à tour de bras sans savoir ce qu'il fait, c'est son problème.

Je dirais que le problème est le même avec Fedora ou Mandriva, tu as vite fait de faire une connerie si tu te poses pas les bonnes questions.

J'ai fait installé Xubuntu à mon frère qui est une bille devant un PC, et je l'ai bien mis en garde : "Si le PC te demande ton mot de passe, demande toi d'abord si tu es sûr de ce que tu fais, sinon ne le fais pas... ou appelle moi"
à part les mises à jours, il ne fait rien d'autre en root. Et il ne m'a jamais appelé pour le dépanner.
Et en à rien à foutre de connaître le système de fichier, le kernel et tout le toutim.

Donc Ubuntu pour les Débutants, je continue à penser que OUI et continue à le conseiller (avant quelques mises en garde)... Mais tout dépend du besoin de chacun.
Cela dit, je n'ai pas essayé Mandriva depuis la 2005/2006, et Fedora depuis la FC3.

Et moi aussi j'ai des choses à reprocher à Ubuntu, mais cela fat l'objet d'un autre débat...