Si je vous di 2^4, ç vous fait penser à quoi?
Si je vous di 2^4, ç vous fait penser à quoi?
puissance de 4 ou produit vectoriel ?
Euh... à 16? A part ça, je vois pas où tu veux en venir ö_o
16! exactement
Mais que veut bien dire ce chiffre... Booboo devrait savoir, ce chiffre doit l'obseder lui aussi!
Dernière modification par Miatec ; 13/04/2010 à 14h34.
16 C'est le cuivre en numéro atomique sinon jvois pas le rapport...
La majorité sexuelle aussi mais aucun rapport non plus.
La majorité sexuelle est à 15 ans et des brouettes
Et non, tu n'a pas trouvé! Ce 16 là est beaucoup plus important que tous les autres 16.
Ce 16 est synonyme d'une nouvelle tentative d'abolition de l'esclavage intellectuel!
Envoi nous un lien !!
Je n'arrive plus à être patient =)
Le seul truc en rapport que je vois, c'est le nombre d'utilisateurs de Windows Vista, qui représente 15-18% selon les diverses estimations. Et 16% selon pas mal d'entre elles. Mais je ne crois pas que ça soit ça non plus...
On se rapproche, mais on n'y ai pas encore!
un lien?
"VA Linux a réalisé 16 millions de dollars de chiffre d'affaires" J'ai trouvé ça sinon je vois pas
Source : http://www.01net.com/article/157692.html pour ceux qui ont envie de lecture
Bien vue!
Mais non! Je parle d'espoir moi! D'attente de plusieur milions d'utilisateurs actuels et de plusieurs miliard d'utilisation éventuels!
J'ai trouvé !!
... LTS 10.04 =)
La grande classe je l'achète direct... pour vraiment pas cher en plus
J'en dis pas trop pour que d'autres cherche un peu.
Un grand merci à notre grand Ubuntu Masta !
Effectivement, Mais ce que les autres ne savent pas, (et le fait que je le dise constitue un indice en plus) c'est qu'aujourd'hui le chiffre qui m'obsède est 15!
Oui oui, j'ai oublié d'indiquer que c'est le nombre de jours avant la sortie =)
... Ubuntu.
*se retient de poster un pavé ultra-insultant*
On le sait que tu es pro-bsd et anti-'tout sauf windows'
Dernière modification par CO2 ; 14/04/2010 à 13h54.
Linux.
GNU / Linux.
Même pas, je suis partisan de "Tous les OS sont bien pour ce qu'ils sont, même Vista. Sauf Ubuntu, ses dérivés, et les Windows de 95 à 2000."
Mon problème avec Ubuntu est que tout le monde le recommande aux utilisateurs débutants voulant leur premier Linux. Or, j'ai contribué développé pendant quelques mois dans une boîte une application axée Linux, et 99% des problèmes de support technique étaient des gens qui avaient installé en tant que super user avec sudo et du coup les permissions faisaient tout merder.
Un linuxien débutant devrait plutôt aller voir du côté de Fedora ou Mandriva, et passer à Ubuntu s'il en a envie une fois qu'il maîtrise les bases. Parce que argh, je suis devenu allergique aux abrutis à coup de support technique au bout du compte...
C'est pas à Ubuntu même que j'en veux mais à l'association "Ubuntu = débutants" que tant de monde fait Du coup, la mention même d'Ubuntu me donne envie d'insulter à tout va >_>
Dernière modification par BadFurDay ; 14/04/2010 à 13h57.
Il est vrai que ubuntu ne respecte pas exactement els standart des pingouin, mais c'est peut être pour ca qu'il est un peu plus populaire que les autres?
Et Fedora t'en pense quoi? Au final ce n'est que la version beta de la redhat qui sera vendu plus tard... Je trouve ça un peut hypocrite, pas toi?
A quel stade n'est on plus un débutant d'après toi?
Il y a toujours un domaine plus profond qu'on ne maitrise pas...
Une fois qu'on connaît les bases du command line et qu'on s'est suffisamment servi de son système pour savoir faire les choses avec divers utilisateurs.
A partir de ce moment-là, on est bon à tout utiliser, même Slackware
Huuum huum Ok
Bon, je ne suis plus débutant et pourtant je ne me sent aps vraiment a l'aise sur linux...
Fedora est pour moi l'une des meilleurs distribution: très simple à utiliser (pareil qu'ubuntu en fait) et a installer, très complète (comme la plupart des distrib') et à la pointe du libre. La beta est on ne peut plus stable chez moi
En plus de cela, la communauté francophone est très sympathique... et Fedora est libre à 100% D'ailleurs, pour ne rien gâcher, c'est la distrib' utilisée par Linus Torvald
Bref, même si j'ai aussi commencé par Ubuntu, je préfère Fedora ou Debian (mais Debian, c'est un peu plus chaud à installer ^^)... j'sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. Ubuntu est très bien... mais ne me convient pas, c'est tout ^^
Autant installer Debian, en fait (d'ailleurs Ubuntu est basé sur la "unstable" de Debian).
Enfin, c'est mon avis, mais chacun le sien. J'invite pourtant tous le monde à au moins tester Fedora et Ubuntu (c'est optionnel, ça ).
Juste une question: pourquoi ?
Une installation en quelques clics, un,Code:yum update yum(ou en graphique, mais ça fait moins "pro" ), puis pour installer des logiciels via l'outil graphique ou la console, en sachant que la console est souvent plus pratique et plus rapide. Ce n'est pas une utilisation avancée, mais cela suffit pour ne plus être un débutant, nan ?Code:yum update
Et, personnellement, je me sent plus à l'aise avec un OS dont je peux comprendre le fonctionnement qu'avec Windows :-°
P*****, je me rend compte que j'ai pas répondu à la question de l'éthicité de Red Hat ^^. Certes, ils se font de la tune grâce à la communauté, mais c'est en partie le principe du libre... Fedora fait du libre (grâce à Red Hat qui finance aussi), Red Hat le prends et le vends, mais ça reste libre ^^ Donc accessible gratuitement (d'acc, faut changer le nom de la distrib' car il est protégé, mais bon...).
P.S.: Je profite de ce roman pro-libriste et pro-fedora pour dire que vous me reverrez dès Lundi sur Mumble et UrT, puis une fois à Lyon (le lundi d'encore après), dès que j'aurais réussit à régler mon problème de ping (grâce au wifi et à l'antique Livebox, le mien oscille entre 50 et 500 ><).
Dernière modification par CO2 ; 14/04/2010 à 16h34.
Linux.
GNU / Linux.
D'un autre coté si le débutant fait des sudo à tour de bras sans savoir ce qu'il fait, c'est son problème.
Je dirais que le problème est le même avec Fedora ou Mandriva, tu as vite fait de faire une connerie si tu te poses pas les bonnes questions.
J'ai fait installé Xubuntu à mon frère qui est une bille devant un PC, et je l'ai bien mis en garde : "Si le PC te demande ton mot de passe, demande toi d'abord si tu es sûr de ce que tu fais, sinon ne le fais pas... ou appelle moi"
à part les mises à jours, il ne fait rien d'autre en root. Et il ne m'a jamais appelé pour le dépanner.
Et en à rien à foutre de connaître le système de fichier, le kernel et tout le toutim.
Donc Ubuntu pour les Débutants, je continue à penser que OUI et continue à le conseiller (avant quelques mises en garde)... Mais tout dépend du besoin de chacun.
Cela dit, je n'ai pas essayé Mandriva depuis la 2005/2006, et Fedora depuis la FC3.
Et moi aussi j'ai des choses à reprocher à Ubuntu, mais cela fat l'objet d'un autre débat...
Linux.
GNU / Linux.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux