Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Discussion: Mais Quelle Passion Avez-Vous?

Pilier MQCD Avatar de Miatec
    J'ai déjà fait du paintball, j'ai adoré! par contre oui, ca fait mal.
    J'était dernier de mon équipe en TS, et je cherchait l'autre mec, je passe en courant à coté de sa planque, il a été aussi surpris que moi,je lui ai mis un headshot par reflexe (sur le casque donc!)tandis que lui... bah à l'intérieur de la cuisse. J'ai encore le jolie cercle de la balle c'était pas un coup hein, non non, c'était une brulure.

Membre Avatar de H-Star
    Ce qui serai excellent c'est de réunir plusieurs MQCD pour qu'on se fasse une journée Paint Ball tous ensemble.

Membre Avatar de Fewawi
    Citation Envoyé par H-Star Voir le message
    Ce qui serai excellent c'est de réunir plusieurs MQCD pour qu'on se fasse une journée Paint Ball tous ensemble.
    Carrément, mais vu qu'on habite dans tous les coin de la France, sa va être show-time

Leader Avatar de Tailgrab
    Citation Envoyé par FerrarI`` Voir le message
    de la France
    ……………

Besoin d'Head??

Membre Avatar de H-Star
    Je me répète une fois de plus certain sont plus âgés et pendant leur vacances, souhaitent partir de chez eux...

Et oui croyez moi il y a des MQCD qui viennent sur Paris pour les vacances d'été :/

Administrateurs Avatar de kaviar
    Bon allons-y, ma passion...

Le Close-up

Définition wiki :
    Le close-up (magie rapprochée ou encore micromagie) signifiant « gros plan » en anglais, est une spécialité de la prestidigitation qui consiste à se produire très près des spectateurs. Les magiciens de close-up interviennent notamment lors des dîners mondains, dans certains restaurants
    Il ne faut donc pas confondre close-up et stand-up, qui est de la magie de scène.

Il n'y a en gros que 3/4 disciplines en close-up. Cartes, gobelets cordes et pièces. La plus usitée, reste les cartes.

J'ai eu la chance de pouvoir pendant quelques années suivre des cours avec un grand nom belge (et d'ailleurs aussi ) de la magie ; Bob Alan. Magicien moyen sur scène (il n'y a pas que moi pour le dire) mais un maître dans l'art du close-up.

Pour les gens qui pratique la magie, un grand magicien n'est pas celui qui possède la meilleure technique, mais celui qui permet son évolution par l'apport de nouvelles routines.

Un peu d'histoire.
    En faite le close-up a toujours plus ou moins existé (on pourrait même se poser la question de jésus et la multiplication des pains ). Vous avez sûrement vu dans la rue ou au cinéma des joueurs de bonneteau et bien ils pratiques eux aussi le close-up. Au départ, ils n'utilisaient pas de cartes, mais des coquilles de noix.

En 1584 Reginald Scot (1538-1599) publie The Discoverie of Witchcraft (Révélation sur la sorcellerie),
    Cet essai fut écrit pour démontrer que les sorcières n'existaient pas, en décrivant comment se faisaient des tours apparemment miraculeux. Ce livre est souvent mentionné comme le premier ouvrage sur la prestidigitation.

Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871) est considéré comme le plus grand illusionniste et prestidigitateur de tous les temps, à l'origine de presque tous les « grands trucs » de la magie actuelle.

Harry Houdini (1874-1926). Harry Houdini est surtout connu pour ces évasions. En 1908, il publie le livre The Unmasking of Robert-Houdin (Robert-Houdin démasqué) où il s’attaque violemment à la réputation de Robert-Houdin, minimisant la révolution de la prestidigitation que celui-ci aurait apportée. La justification de cette attaque est toujours discutée entre les magiciens eux-mêmes : Houdini voulait avoir la réputation du plus grand magicien de tous les temps, et cela l’amena à des imprudences. Il affirmait par exemple pouvoir comprendre n’importe quel tour de prestidigitation s’il le voyait faire trois fois. Dai Vernon, qui fut consacré plus tard comme étant une des plus grandes figures de la prestidigitation, lui présenta un tour sept ou huit fois, et Houdini dut s’avouer vaincu : Vernon en profita pour ajouter dans ses publicités : « The Man Who Fooled Houdini », l’homme qui a trompé Houdini.

Dai Vernon (1874-1926) The Professor. En effet, il a pour ainsi dire révolutionné le close-up, et a laissé son empreinte dans la façon d'aborder la prestidigitation.

Bon la liste pourrait être très longue.....

Dai Vernon dans la version moderne des coquille de noix dont j'ai parlé plus haut

Le close-up demande un travail quotidien et malheureusement, je n'ai plus le temps de m'entraîner comme avant . A titre indicatif, il faut plusieurs années de travaille pour un numéros de 10 minutes. Aucune aptitude particulière, mais travaille, travail, travail... Pour vous en convaincre, voici René Lavand, magicien argentin.

Vous ne remarquez rien ?

Pour finir, l'un des préféré, Lennart Green. Ne cherchez pas à comprendre, laissez vous embarqué dans son univers. La vidéo est en anglais, mais très simple à comprendre.

La situation ne peut plus désormais s’améliorer que dans le sens d’une amélioration

Membre Avatar de b3njA_x
    Très heureux de partager ma passion avec vous.
    Suite à vos questions, je répondrai d'abord à Vassili =D cela fait 3ans que je joue, donc depuis que j'ai 13ans, il y a un nombre infini de mode de jeux, on peut même en inventer mais les plus connus sont :

(en général : touché = exclu du terrain sauf précisé autrement)

le TS : comme dans un match officiel )

le TDM : on l'appel l'Ultimate, c'est quand il reste plus beaucoup de billes pour vider son loader si non ça n'arrêterait jamais xD

le FFA : je suppose que vous comprenez de quoi il s'agit ;]

le terminator : TOUS contre 1, mais le joueur qui est seul n'est éliminé que s'il est touché dans sa visière

Le changement de zone : toute les 30sec l'arbitre crie changement de zone et tout le monde doit changer de planque dans les 5sec qui suivent. (= très physique) si quelqu'un n'a pas bougé, il est exclu.

La chasse aux oeufs : des balles de tennis sont placées un peu partout sur le terrain, et une équipe sans armes doit courrir les ramasser sans se faire touché par les joueurs armés ( ceux-ci ne peuvent pas changer de planque )

Le mode BOMB : un enorme ballon qui fait office de bombe est largué dans un des 2 camps par l'arbitre, et l'équipe dont la balle est dans le camp à 15 sec pour envoyer un joueur shoter dedans pour qu'elle aille dans le camp adverse. ( les 15 sec recommencent et si elles sont écoulées la bombe "explose" et l'équipe a perdue )

Le mode ZOMBIE : 1 équipe de 3 (les zombies) contre 1 équipe de 7 (les villageois), les zombies ont 2 vies ( ils peuvent être 2 fois touchés avant d'être exlus) et si les villageois sont touchés 1 fois ils deviennent zombie. les zombie gagnent si il n'y a plus de villageois et les villageois gagnent si ils ont tués tous les zombies. (par expérience, il est rare que les villageois gagnent)

L'attaque-défense : 1 équipe va se placer ou elle veut sur le terrain mais reste groupée dans un rayon de 5m. Quand la 1ere équipe est placée, la 2eme se lance et en général tente d'encerclé l'équipe adverse (stratégie)

Le CTF : un drapeau est placé au milieu, le but est de ramené le drapeau dans son camp, si le porteur se fait touché par l'équipe adverse, il laisse tomber le drapeau et est exclu.

Le brulage de culotte : (en cas de brulage de culotte) le jeune homme se déguise en poulet ( il faut le déguisement ) et doit courrir la largeur du terrain et tous le monde peut le CANARDER (déjà fais, et très amusant)

POUR CE QUI EST DES ARMES :
    à l'heure actuelle, les armes sont tellement modifiées que la base n'est pas énormément importante. j'utilise personellement un TAC-5 avec loader, bombone, chambre, régulateur de pression et carte éléctronique de 26 billes secondes (ce qui est la limitte) et double gachette quasiment tactile en options

Aux états-unis et seulement là-bas on peu trouver des cartes éléctronqiues permettant le 40billes/s , ce qui es interdit en match officiel mais amusant pour des match fun entre amis.
    Les marques d'armes sont Sypder, Bt Markers, Proto, Invert, Tiberius, Kid,Jt, DLX, et ma marque préferéé : ANGEL

Toutes les armes fonctionnent au CO² ou à l'air liquide.

Le prix d'un arme varie de 200 à 2500 voir 3000 €. ainsi que les options, vêtements, masque, gants, chaussures, caleçons endurçit xD(genre de coquille), billes, outils de nettoyage de l'arme, sac de transport, tire-off pour les plus chevronnés(comme en motocross) et dans chaque club se trouve un remplisseur de bouteille à moteur(coute trèès cher).

Le revêtement d'un terrain officiel est de la terre battue : et oui comme sur un terrain de tennis.

voila j'ai essayé d'être le plus complet possible et je me fais un plaisir de vous informer
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre Avatar de b3njA_x
    Citation Envoyé par kaviar Voir le message
    Il ne faut donc pas confondre close-up et stand-up, qui est de la magie de scène.
    Le stand up c'est dans le genre de David Coperfield? pcq moi je trouve ça vraiment nul, ce sont vraiment des tours que sa prod a du acheter à un prix énormissime. donc y'a rien de vraiment incroyable.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre Avatar de Vassili
    +1 Kaviar , j'ai eu l'occasion d'admirer ton talent, et par la même de me faire bluffer .
    Beaucoup d'entrainement et de patience pour arriver à un résultat. Le plus dur, je pense, c'est d'arriver à capter l'attention du public tout en faisant son tour. Je vais essayer de m'y mettre

@ b3njA_x : Ça c'est de l'info
    J'ai des potes qui font du Paintball, ce qu'ils en disent c'est que c'est Fun mais très physique et qu'après une journée passée sur les différents terrains de jeu, on ne désire plus que 2 choses : une douche et un lit
    Dernière modification par Vassili ; 14/07/2010 à 12h35.

Membre Avatar de b3njA_x
    Citation Envoyé par Vassili Voir le message

@ b3njA_x : Ça c'est de l'info
    J'ai des potes qui font du Paintball, ce qu'ils en disent c'est que c'est Fun mais très physique et qu'après une journée passée sur les différents terrains de jeu, on ne désire plus que 2 choses : une douche et un lit
    je confirme ! malgrés les apparences c'est vraiment tres physiques et il fait tres chaud sous les combi et le masque. si tu veux acheter des équipements, j'ai des prix avec mon fournisseur
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Citation Envoyé par Vassili Voir le message
    après une journée passée sur les différents terrains de jeu, on ne désire plus que 2 choses : une douche et un lit
    Sans vouloir dénigrer le paintBall, je crois que c'est valable pour a peu près tout les sports dès qu'on se donne à fond En tout cas, moi , au Judo, j'ai besoin que de 2h/2h30 de cours pour ne vouloir qu'une douche et un lit

Membre Avatar de H-Star
    Je suis d'accord avec toi Mimi, mais crois moi le Paintball est particulièrement physique !

Et en même, il est préférable d'en faire une journée entière pour pouvoir en profiter

Citation Envoyé par Miatec Voir le message
    J'ai déjà fait du paintball, j'ai adoré! par contre oui, ca fait mal.
    J'était dernier de mon équipe en TS, et je cherchait l'autre mec, je passe en courant à coté de sa planque, il a été aussi surpris que moi,je lui ai mis un headshot par reflexe (sur le casque donc!)tandis que lui... bah à l'intérieur de la cuisse. J'ai encore le jolie cercle de la balle c'était pas un coup hein, non non, c'était une brulure.
    Je suis d'accord avec toi Mimi, mais crois moi le Paintball est particulièrement physique !

Et en même, il est préférable d'en faire une journée entière pour pouvoir en profiter
    Mais je suis d'accord aussi je n'en ai fait qu'une après midi, je n'était pas exténué, mais j'ai particulièrement apprécié et ma douche, et mon lit

Membre Avatar de b3njA_x
    Le paintball est difficile car il nécessite de la condition physique et de la force explosive en même temps MAIS EGALEMENT une grande concentration et tout cela avec une grosse doze d'adrénaline, ce qui est d'autant plus difficile. De plus, sur le terrain, on est obligé de se donner à fond à chaque instant.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre Avatar de H-Star
    Un petit up

Je trouve que ce post peut nous apprendre plus sur vos passions et forcement se coucher moins idiot que l'on est déjà...

Membre Avatar de b3njA_x
    GF devrait nous présenter sa passion pour Taiwan =D
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre Avatar de Coton
    Ma passion personnellement est le badminton, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne me voit en général que très tard sur le TS certains soirs de la semaine. Pour les gens qui ne connaissent pas ce sport, l'image des raquettes et du volant sur la plage ressort assez souvent mais c'est, comme tous les sports quelque chose de très physique (et très tactique) une fois qu'on rentre dans la compétition (même à bas niveau). Je ferais peut-être une petite présentation plus tard si j'ai des idées sur quoi dire.

PS: je trouve ce genre de topics extrêmement intéressants!

Membre Avatar de b3njA_x
    Citation Envoyé par Coton Voir le message
    Ma passion personnellement est le badminton, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne me voit en général que très tard sur le TS certains soirs de la semaine. Pour les gens qui ne connaissent pas ce sport, l'image des raquettes et du volant sur la plage ressort assez souvent mais c'est, comme tous les sports quelque chose de très physique (et très tactique) une fois qu'on rentre dans la compétition (même à bas niveau). Je ferais peut-être une petite présentation plus tard si j'ai des idées sur quoi dire.

PS: je trouve ce genre de topics extrêmement intéressants!
    haha j'adore le badminton, tu connais surement la petite histoire qui raconte comment est né ce sport?
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre Avatar de Kakashi
    Moi j'ai plein de loisirs mais comment vous définissez "passions" ?

Membre Avatar de Coton
    Citation Envoyé par b3njA_x Voir le message
    haha j'adore le badminton, tu connais surement la petite histoire qui raconte comment est né ce sport?
    Et bien figure toi que non, je l'ai sûrement déjà entendu mais je ne m'en rappelle pas.

@Kakashi: ma définition de passion est simple, il s'agit d'un loisir dans lequel tu es prêt à investir énormement de ton temps libre et ce durant une longue période.

Membre Avatar de b3njA_x
    Citation Envoyé par Coton Voir le message
    Et bien figure toi que non, je l'ai sûrement déjà entendu mais je ne m'en rappelle pas.
    j'ai pas le temps mtn, je te la publie demain

Citation Envoyé par Kakashi Voir le message
    Moi j'ai plein de loisirs mais comment vous définissez "passions" ?

Plus qu'un loisir je dirais qu'une passion est une activité dans laquelle tu consacre beaucoup de temps car elle te donne de la joie, de l'ambition, (de l'amour?) et te donne un but/des buts dans la vie.

Un simple loisir est disons pour moi :: un bonheur éphémère
    Dernière modification par b3njA_x ; 25/10/2010 à 23h57.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Noctambules Avatar de yoffy
    Citation Envoyé par b3njA_x Voir le message
    La version Wikipedia -----> , dans l'historique ! C'est ça ?

Membre Avatar de b3njA_x
    Citation Envoyé par yoffy Voir le message
    La version Wikipedia -----> , dans l'historique ! C'est ça ?
    NON! xD enfait il y a juste le bouchon de champagne qui est comme dans mon histoire

Enfait Monsieur Badminton (d'où le nom) était quelqu'un de très riche et important. Lors d'une soirée chic organisée chez lui, il a fait sauter le bouchon de la bouteille de champagne et quelqu'un a retapé dedans avec une assiette. et ils ont commencé à faire des échanges en utilisant leurs assiettes comme raquettes. Puis ils sont allé dans le grand salon de la demeure et y ont joué des heures. Le badminton était né.

Voilà c'était mon histoire mdr
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Membre Avatar de Kakashi
    Quelle culture benja
    Bon alors donc je n'ai pas de passions mais juste des loisirs. Je peut y rester une longue durée sur ces loisirs mais je passe pas des dizaines d'heures par semaine dessus non plus, alors je dirais que je n'ai pas encore de vrai passion.

Membre Avatar de H-Star

Je tiens à remercier tous ceux qui ont eu le courage de nous faire partager leur passion.
    Partager oui, mais avec un bon nombre de détails, ce qui permet a chacun de nous de nous cultiver (n'est ce pas Vassili ).

Honte à ceux qui ont la flemme d'écrire un pavé... Ouuuhhhhh
    Enfin, selon moi si vous n’êtes pas motivé pour faire partager votre passion, c'est qu'elle ne l'est pas vraiment... votre passion

En espérant que ça motive quelques un d'entre vous...

Membre Avatar de masks
    Dans les bureaux de la multi-nationale MQCD & CO
    Salut à tous ...

Après avoir fait le tri dans ma petite tête concernant les passions, loisirs, obligations ... Une chose ressort, et se démarque : l'automobile ...

Comment ai-je découvert cette passion ?

Cela à commencer tout petit ... premier départ en vacances (celui dont je me souviens hein !! ) En voiture bien sur ! Donc premier clic de ceinture sans siège bébé ou réhausseur ... premiere identification du vrombissement du moteur résultant des frottements pistons/chambre de combustion, odeur d'échappement, sensation de poussée dans le ventre ... Toutes ces sensations sont certainement insignifiantes pour vous, mais elles sont mes premiers souvenirs ... Ce qui a certainement guidé ma petite vie

Ou en étais-je ? Ah oui ... le départ en vacances ...

Etant malade en voiture lors des longs voyages, ma maman a trouvé une bonne technique de concentration évitant le mal du transport, et alliant plaisir et culture .. la lecture des plaques d'immatriculation des véhicules nous entourant, et la reconnaissance des départements !! Qui n'a jamais fait ceci ? C'est alors que l'école me passionnant de moins en moins, je décidâmes ( la faute est faite exprès ... ) de me lancer dans une chose bien plus difficile : identifier les véhicules. Bien sur il fallait commencer par la marque, puis de plus en plus loin jusqu'à les reconnaitre seulement par la forme des feux ... Ensuite, apprendre les modèles, les motorisations, les finitions ... pour les restituer au cours de ces voyages !! Pour s'entrainer ?? Rien de plus simple ... au lieu de réviser et de travailler mes cours .. hop assis sur le rebord de la fenetre à regarder les voitures !!

Petite histoire de l'automobile ...

Cliquez ici ...

Un résumé ... non ? Copié la page ... non ?

Bonne lecture

Enfin la passion s'étoffe ...

Après la connaissance ... la récompense ...

15 ans ... premier tours de karting .. tardifs mais tellement bon !! C'est ici que tout commenca réellement !!

Pour vous expliquer ... il y en a qui aime le touché doux du velour, un lit confortable ... et j'en passe !! Enfin pour ma part ... poser mon cul dans un baquet dur, étroit, peu confortable ... il n'y a rien de mieux !! L'impression de sentir la route partout dans le corps.

J'ai commencer par plaisir les WE, puis la compétition pour me frotter à d'autres ... budget ?? je vous en parle pas ... mon père en pleure encore

Puis est venu la délivrance ... mes 16 ans, et la conduite accompagnée !!! La sensation de liberté ... sans être libre LOL !! Début de la vraie conduite sur un véhicule de plus de 150 kilos ... j'ai commencé sur un Mercedes Classe C 270 !! 180ch c'était déjà énorme !! (ne vous inquiétez pas je citerais au moins 3 marques ) Premiers kilomètre à travers la jungle urbaine et extraurbaine ... les premiers virages, reprises, rétrogradages, dépacements, excès de vitesses (oui mon papa adore les voitures, la vitesse .... )

2 ans de conduite accompagnée .. et 24000 kms plutard ... le permis de conduire !! Une formalité bien sur avec l'expérience acquise .. donc je passerai sur l'assurance déconcertante ... ah oui je me tais ...

Et devient une part importante de ma vie ...

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, bien venue dans mon monde !!

Permis : octobre 2005
    Première voiture (octobre 2005) : FIAT UNO 60s (60 ch)
    Deuxième voiture: FIAT UNO turbo ie (117 ch / 690 kg )
    Troisième voiture : PEUGEOT 306 16S
    Quatrième voiture : PEUGEOT 206 quicksilver 2.0hdi (reprogrammée ...)
    Cinquième voiture : AUDI s3 ...

Parlons école ... après un bac S désastreux (pas les notes .. mais la motivation) je suis parti en bac STI génie mécanique option Systèmes Motorisés ... le pied !! Toute la journée les mains dans la belle mécanique ... les programmations calculateurs, diagnostique panne ... Pas forcément mon futur mais il faut passer par là pour savoir de quoi on parle n'est ce pas ?

Cette section était l'une des rares en france à participer au championnat formule campus ... des petites formule 1 avec un moteur 1,4 energy de 150 ch ... (sur 400 kg ca envoie) !! Nous préparions nous meme le moteur, les suspensions, les angles différents des roues en fonction de la course qui se préparait !! La première année était super ... mais la deuxième ... Oui je suis devenu le pilote principal !!

Héhéhé !! Des sensations de folie : le ventre qui s'écrase, le cou se durci, les contractions de différents muscles suivant les freinages, accélérations, virages .... le calcul des trajectoires instinctif (d'ailleurs je crois que l'homme est fait pour l'automobile) ... la sonorité de l'échappement limite libre ... l'adrénaline (le meilleur stupéfiant au monde)

C'est alors que mon bac en poche, et mon BTS avec (commercial) ... premier boulot, première vraie paye (oui je bosse depuis mes 17 ans ... pour ma première voiture ); j'ai découvert les stages porsche !!!
    En résumé ?? bruit, violence, aucune assistance, inconfort, stress, peur, vitesse, chaleur ... J'en pratique 1ou2 par an depuis 3 ans !! Et ceci dans un but de divertissement, et de sécurité .. oui ce n'est pas partout que l'on vous apprend à freiner aussi bien sans ABS qu'un utilisateur lambda avec .. je vous raconte pas avec l'ABS Ce n'est pas partout que l'on vous apprend a remettre en trajectoire une voiture qui sur-vire ou sou-vire ...
    Et puis conduire un morceau de tole (en l'occurence celui de la scene de fin de BAD BOYS (premier volet) ) de 326 ch préparé pour la course, avec aucune limite, une sonorité de malade ( un son roque qui sort tout droit d'un échappement qui par magie transforme un vulgaire bruit en musique motorisée ) Vous voulez écouter pour mieux comprendre ?? C'est ici !!
    Ah oui et c'est aussi mon projet de vie ... porsche 911 964 TURBO

Une passion tous les jours ...

Une passion se vit au quotidien aussi ... tout d'abord avec ma voiture perso .. AUDI s3 évo bleu ming !! (1,8L 20s turbo 210 ch, 4 roues motrices ... )
    Googlisé si vous voulez plus amples informations hein !!

Regarder une voiture et donner sa fiche technique, se retourner en entendant le bruit d'une auto avant de la voir et de deviner ce qu'elle est, baver sur une vitre de AUDI rs6, faire tous les essais de voitures sportives des concessions alentour grace aux contact, rouler dans sa voiture des kilomètres sans but précis, ca n'a pas de prix. ... pour le reste, et le plein ... il y a mastercard

J'oublie certainement beaucoup de choses, mais bon ... posez les bonnes questions s'il vous manque des choses !!

Membre Avatar de H-Star
    Très belle passion qui me plait énormément aussi !

Je t'avouerai que j'ai aussi jouer a distinguer les marque, modèle et type de voiture, souvent avec difficultés

Mais je crois que parmi ta liste de voitures,
    Quatrième voiture : PEUGEOT 206 quicksilver 2.0hdi (reprogrammée ...)
    N'était ce pas une cc ?

En tout cas pour une seconde voiture tu t'es fait plaisir

Membre Avatar de masks
    N'était ce pas une cc ?
    Non ... une trois portes grises jantes en 16" ouragan (celles de la 16s) Elle fait partie de mes réalisations vitres teintées sur FB

Membre Avatar de H-Star
    Ah oui c'est de celle ci que je parlait ! J'ai toujours pensé qu'elle était a toi

Membre Avatar de masks
    La 3 portes l'était à moi ... je les donné à ma petite soeur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages