Très heureux de partager ma passion avec vous.
Suite à vos questions, je répondrai d'abord à Vassili =D cela fait 3ans que je joue, donc depuis que j'ai 13ans, il y a un nombre infini de mode de jeux, on peut même en inventer mais les plus connus sont :

(en général : touché = exclu du terrain sauf précisé autrement)

le TS : comme dans un match officiel )

le TDM : on l'appel l'Ultimate, c'est quand il reste plus beaucoup de billes pour vider son loader si non ça n'arrêterait jamais xD

le FFA : je suppose que vous comprenez de quoi il s'agit ;]

le terminator : TOUS contre 1, mais le joueur qui est seul n'est éliminé que s'il est touché dans sa visière

Le changement de zone : toute les 30sec l'arbitre crie changement de zone et tout le monde doit changer de planque dans les 5sec qui suivent. (= très physique) si quelqu'un n'a pas bougé, il est exclu.

La chasse aux oeufs : des balles de tennis sont placées un peu partout sur le terrain, et une équipe sans armes doit courrir les ramasser sans se faire touché par les joueurs armés ( ceux-ci ne peuvent pas changer de planque )

Le mode BOMB : un enorme ballon qui fait office de bombe est largué dans un des 2 camps par l'arbitre, et l'équipe dont la balle est dans le camp à 15 sec pour envoyer un joueur shoter dedans pour qu'elle aille dans le camp adverse. ( les 15 sec recommencent et si elles sont écoulées la bombe "explose" et l'équipe a perdue )

Le mode ZOMBIE : 1 équipe de 3 (les zombies) contre 1 équipe de 7 (les villageois), les zombies ont 2 vies ( ils peuvent être 2 fois touchés avant d'être exlus) et si les villageois sont touchés 1 fois ils deviennent zombie. les zombie gagnent si il n'y a plus de villageois et les villageois gagnent si ils ont tués tous les zombies. (par expérience, il est rare que les villageois gagnent)

L'attaque-défense : 1 équipe va se placer ou elle veut sur le terrain mais reste groupée dans un rayon de 5m. Quand la 1ere équipe est placée, la 2eme se lance et en général tente d'encerclé l'équipe adverse (stratégie)

Le CTF : un drapeau est placé au milieu, le but est de ramené le drapeau dans son camp, si le porteur se fait touché par l'équipe adverse, il laisse tomber le drapeau et est exclu.

Le brulage de culotte : (en cas de brulage de culotte) le jeune homme se déguise en poulet ( il faut le déguisement ) et doit courrir la largeur du terrain et tous le monde peut le CANARDER (déjà fais, et très amusant)

POUR CE QUI EST DES ARMES :
à l'heure actuelle, les armes sont tellement modifiées que la base n'est pas énormément importante. j'utilise personellement un TAC-5 avec loader, bombone, chambre, régulateur de pression et carte éléctronique de 26 billes secondes (ce qui est la limitte) et double gachette quasiment tactile en options

Aux états-unis et seulement là-bas on peu trouver des cartes éléctronqiues permettant le 40billes/s , ce qui es interdit en match officiel mais amusant pour des match fun entre amis.
Les marques d'armes sont Sypder, Bt Markers, Proto, Invert, Tiberius, Kid,Jt, DLX, et ma marque préferéé : ANGEL

Toutes les armes fonctionnent au CO² ou à l'air liquide.

Le prix d'un arme varie de 200 à 2500 voir 3000 €. ainsi que les options, vêtements, masque, gants, chaussures, caleçons endurçit xD(genre de coquille), billes, outils de nettoyage de l'arme, sac de transport, tire-off pour les plus chevronnés(comme en motocross) et dans chaque club se trouve un remplisseur de bouteille à moteur(coute trèès cher).

Le revêtement d'un terrain officiel est de la terre battue : et oui comme sur un terrain de tennis.

voila j'ai essayé d'être le plus complet possible et je me fais un plaisir de vous informer